• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 19 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 20 fans

The Legend of Zelda : Skyward Sword Disponible sur Wii

News The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii)

Skyward Sword : une info très musicale

L'actualité Zelda n'a pas vraiment faibli ces dernières heures, avec des quatre coins du monde de nouveaux détails sur le jeu.

News
The Legend of Zelda : Skyward Sword sort dans une bonne grosse semaine, et Nintendo n'entend pas relâcher la pression avant la sortie du titre ! Quel vide intersidéral dès le 19 au matin, une fois le jeu sorti et les infos sur les files d'attente au Japon écrites !

Commençons notre petit tour d'horizon de l'actu Zelda du jour avec de nouvelles vidéos promotionnelles du jeu, proposées au Japon et mises en ligne sur YouTube.

Skyward Sword - Pub JP #211/09/2011

Dans le cadre des festivités consacrées à Zelda, Nintendo a deux cadeaux pour nous aujourd'hui : on peut désormais voir le making-of du CD jusqu'à lors disponible en 3D uniquement sur Nintendo Video, sur la chaîne Nintendo. Cela a permis à un internaute de la mettre en ligne sur le Net :

Enregistrement CD anniversaire Zelda11/09/2011

D'autre part, Nintendo a eu la délicate idée de nous proposer un économiseur d'écran Zelda. Il existe une version Mac et une version PC de ce dernier, que vous pouvez télécharger sur le site officiel du 25e anniversaire :
- Version Mac
- Version PC

Cet économiseur nous permet de retrouver des artworks de la franchise depuis son tout premier opus en 1986, jusqu'à Skyward Sword, évidemment. On peut même y voir des artworks venant des épisodes portables que furent Minish Cap et Spirit Tracks par exemple. Arriverez-vous à reconnaître tous les opus dont ils sont tirés ? Cet économiseur est devenu l'économiseur officiel de la rédaction, en attendant un économiseur Mario, évidemment !

Venons-en maintenant à la raison pour laquelle vous avez cliqué sur cette info : les musiques du jeu. IGN dispose d'une longue interview des compositeurs qui ont travaillé sur le jeu : on y découvre notamment que Koji Kondo n'a composé qu'un seul thème pour le jeu :
Je n'ai composé qu'une seule chanson pour le jeu et c'est celle que vous entendez au tout début quand vous allumez le jeu, lors du clip qui vous raconte l'histoire précédant tout juste le jeu. J'ai composé ce thème mais quand nous travaillons sur un jeu Zelda, c'est moins la question de savoir sur quelles sections je veux travailler, et plus de nous intéresser à quelques unes des nouvelles expériences dans le jeu.

On regarde ces moments nouveaux ou frais et comment impliquer plus de gens pour avoir leur avis sur les meilleurs thèmes à avoir pour ces moments. Ce qui rend la musique si spéciale dans Zelda, c'est l'idée que dans ces jeux, comme les jeux évoluent et changent, vous permettant de découvrir de nouvelles choses dans chaque jeu, nous essayons toujours de trouver ces sortes de nouvelles perspectives qui vous nous aider à augmenter l'intensité de ces moments auprès du joueur.
Dans les jeux Zelda, un instrument de musique joue généralement un rôle important, qu'il s'agisse de l'Ocarine ou de la flûte. Skyward Sword ne fait pas exception, avec dans ce nouvel opus un nouvel instrument : la harpe. Comment la harpe a-t-elle été choisie ? C'est Eiji Aonuma qui nous l'explique :
Dès le début, nous avons commencé à réfléchir à ce que nous pourrions faire en termes de gameplay avec le MotionPlus qui pourrait faire que le joueur se sente à l'aise de jouer d'un instrument. Nous en avons essayé beaucoup mais la conclusion que nous avons faite est que la sorte de mouvement de va et vient que vous faites lorsque vous jouez de la harpe est quelque chose de très simple à faire pour le joueur.
Si vous souhaitez écouter quelques extraits musicaux du jeu, nous vous invitons à consulter cette page YouTube qui vous propose d'écouter quelques secondes de chaque thème. Vous trouverez également sur Kotaku une séquence de 30 secondes dans laquelle on entend la musique qui change en fonction du personnage vers lequel Link se trouve lorsqu'il visite le bazar.

Sources : Kotaku, IGN, Nintendo Universe

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×