Atlus Fondée en 1986

News Atlus

Sega est le repreneur d'Index Corporation

Sega Sammy vient de le confirmer par le biais d'un communiqué de presse : Sega est bien le repreneur d'Index Corporation, qui s'est déclaré en faillite le 26 juillet dernier.

News
Le 26 juillet dernier, Index Corporation (maison-mère d'Index Digital Media, plus connue sous la marque Atlus) se déclarait en faillite. La compagnie avait alors indiqué être à la recherche d'un partenaire et/ou repreneur, afin de sauvegarder les activités d'IDM/Atlus, considérée comme sa filiale la plus rentable.

Finalement, c'est la compagnie tout entière qui est rachetée par Sega Corp., qui vient de confirmer la nouvelle par le biais d'un communiqué de presse. En effet, toutes les divisions d'Index Corp (ce qui inclut bien évidemment Index Digital Media, la division jeux-vidéo) sont concernées.

Plus exactement, c'est SEGA Dream Corporation, une filiale de Sega créée pour l'occasion, qui rachète l'ensemble des activités d'index Corporations. Ainsi, cette reprise permet à la compagnie de :

- mettre la main sur les IP d'Index Corp. dans le domaine des console de jeux-vidéo (comme Shin Megami Tensei, Persona, Etrian Odyssey) ;
- d'augmenter ses revenus dans le domaine des jeux PC sur internet, mais également les contenus sur smartphones et tablettes ;
- maximiser la valeur des IP acquises en les déployant dans le domaine des "pachinkos" (machines à sous japonaises, très populaires dans le pays).

Le communiqué de presse ne précise pas le prix payé par Sega Dream Corporation pour le rachet d'Index Corp, mais il serait apparemment de 140 millions de dollars environ. A noter que les deux compagnies entretenait déjà des liens assez étroits, puisque c'est Sega qui, depuis 2012, était chargé de distribuer les titres publiés par Index Digital Media (Atlus) au Japon.

Sega précise que cette acquisition sera suivi d'une restructuration, mais n'a pas indiqué quelle sera son ampleur. L'accord final pour ce rachat a été signé aujourd'hui même, et le transfert des opérations d'Index Corp. se fera le 1er novembre, si tout se passe bien. On ignore encore si la marque Atlus sera conservée, ce qui est fort probable.

Source : Sega-Sammy

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
C'est bien ce que j'imaginais! c'est sans doutes une bonne nouvelles pour ces licences.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×