News

[Rumeur] Des nouvelles de Mario, Splatoon, Mario Kart, Zelda et Skyrim sur Switch

Laura Dale de Let's Play Video Games est à l'origine de cette nouvelle salve de news. Nous incluons les commentaires d'Emily Rogers sur ces annonces. De nombreux points semblent partagés par les deux femmes, ce qui est intéressant.

News
On continue avec les pincettes de rigueur. Laura Dale a donc présenté certaines informations concernant des titres devant sortir sur la Nintendo Switch. Premier réflexe, un passage par son tweet pour vérifier qu'elle est bien à l'origine des annonces, ce qui est le cas cette fois-ci (une partie de la presse avait été un peu rapide dans le passé pour lui attribuer une information ne venant pas d'elle). Second réflexe, un passage par Emily Rogers, qui a lu l'ensemble des informations et qui est en accord avec la plupart des données.

Ce point de départ étant fixé, présentons maintenant les informations apportées.

Le report de Zelda Breath of the Wild semble confirmé

À son niveau également, elle a eu des informations indiquant que Zelda: Breath of the Wild ne serait pas prêt pour le lancement de la Nintendo Switch en mars et la version Wii U serait dans le même cas. La version Wii U est bien maintenue mais on évoque que le jeu, sous ces deux versions, ne sortirait pas pour tout de suite, il n'est pas encore garanti pour la période estivale 2017.

Des informations concernant le nouveau Mario

Le nouveau Mario est planifié comme titre de lancement et Laura Dale a obtenu un nom du jeu, qu'elle n'a pu vérifier en trouvant la moindre information d'enregistrements de marques pour sauvegarder l'appellation. Elle préfère pour le moment ne pas revéler le nom connu.

Le titre sera apparemment doté d'un hub mondial 3D ouvert à partir duquel différents mondes peuvent être sélectionnés, avec des objectifs multiples à remplir pour chacun, comme Mario 64 ou Mario Galaxy. Cela peut sembler évident, mais elle confirme à nouveau que ce ne sera pas un jeu Super Mario 3D World-style où l'action est en 3D, mais chaque étape est un chemin linéaire conçu pour être complété une seule fois.

Le mode multijoueur évoqué dans la présentation de la Switch par Nintendo serait une version coopérative du jeu principal, avec les deux joueurs capables de travailler ensemble vers les objectifs, mais avec une forme d'attache pour empêcher les joueurs d'aller trop loin les uns des autres. Mais le gameplay de l'un n'empêchera pas l'autre d'avancer, il y aura divers objectifs alloués. Chaque action des joueurs 1 et 2 sera comptabilisée afin de valider les objectifs remplis par chaque joueur et attribuer au final la récompense de niveau à l'un ou à l'autre. Un écran montre ainsi les stats de succès, comme par exemple le nombre de pièces rouges obtenues par joueur dans un niveau de pièces rouges.

Le jeu Mario a une démo en développement qui sera testable par la presse en janvier 2017 (donc probablement au moment de la diffusion des informations du 13 janvier 2017).

Un bundle Switch + Splatoon

C'est une information qu'Emily Rogers ne peut confirmer à son niveau. Le pack le plus coûteux proposé à la vente de la Switch intégrerait une nouvelle version de Splatoon.
Un mode 1 vs 1 serait en place où deux joueurs, chacun sur sa Switch, pourrait se battre sur une carte avec la possibilité de changer d'arme à volonté à partir de la moitié du temps du match. Nintendo s'attend à ce que le gameplay avec temps réduit soit très intéressant pour le mode nomade, les joueurs n'ayant pas besoin de s'engager sur une longue durée pour se lancer dans un match multijoueur complet.

Il y aurait également des projets d'ajout d'un contenu supplémentaire pour un seul joueur au jeu, et la préparation pour la version Switch du jeu d'un calendrier de sorties de nouveaux contenus à la manière de ce que nous avons pu connaître avec la version Wii U. Est-ce l'ajout de DLC nouveaux ultérieurs ou le déblocage de certaines options du jeu au fur et à mesure ? À voir.

Mario Kart pour Switch est prêt

La version Switch de Mario Kart 8 contiendra tout le contenu Wii U précédent (pistes, personnages) ainsi que tous les DLC de la version Wii U (l'ensemble des coupes et pistes supplémentaires qui avaient renouvelé le jeu, ainsi que le mode 200CC). Cela n'est pas vraiment une surprise car la bande-annonce de la Switch présentait deux joueurs en course sur l'un des circuits apportés par l'un des DLC de Mario Kart 8, le circuit GCN Yoshi. Cette proposition est potentiellement très tentante pour les nombreux propriétaires de la 3DS qui n'étaient pas passés sur la Wii U. Cela devrait également encourager les parents qui n'aiment pas trop acheter du contenu supplémentaire d'un jeu sur l'eShop (et ils sont assez nombreux).

Mais qu'est-ce qui pourrait intéresser les possesseurs de la version Wii U ?

Selon des sources proches de Nintendo, la version Switch de Mario Kart 8 mettra en vedette des tonnes de contenu exclusif, y compris de nouvelles pistes, de nouveaux personnages jouables, et un mode de combat nouveau et amélioré. Nintendo a écouté les critiques de chacun sur le mode de combat de Mario Kart 8 et va donc revoir sa copie. C'est donc très intéressant. Le développement de Mario Kart dans sa version Switch est terminé, il est prévu de sortir dans les trois premiers mois du lancement de la Switch selon Emily Rogers.

Un jeu Pokémon sur Switch est prévu en 2017

C'est Emily Rogers qui lance cette information. Elle ne peut confirmer la date précise, des sources initialement évoquaient une sortie assez tôt dans l'année, d'autres plus tard. Il semble acquis à son niveau que ce ne sera pas un portage de Pokkén Tournament mais bien un vrai jeu Pokémon.

Skyrim arrive bien sur Switch

Alors que Bethesda n'a pas voulu confirmer le projet à ce jour, avec un rétropédalage qui avait apporté un très mauvais effet suite à la présentation de la première bande-annonce de la Switch où l'on voyait clairement le jeu, Laura Dale confirme que le portage est bien réel et est terminé. Le jeu serait proposé au lancement de la Switch, la version étant proche de la récente version remasterisée, et elle permettra d'accueillir des mods un peu plus tard.

Le support des mods pour Skyrim version Switch sera donc bien une réalité, non disponible lors du lancement du jeu, et comme la version PS4, les mods acceptés ultérieurement seront limités à ceux utilisant uniquement du contenu existant dans le jeu (exit donc les mods avec textures customisées ou pack HD maison).

Tout ceci est donc extrêmement intéressant et il nous tarde de découvrir tout cela en images le 13 janvier. On notera pour le moment qu'aucune rumeur ne concerne le moindre titre en provenance d'Ubisoft ou d'Electronic Arts.

Source : Let's Play Video Games et ArcadeGirl64

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

KeihoN
Payer le prix fort pour jouer à splatoon bis et mario kart 8 bis, ça pique un peu quand même si c'est le cas... J'attends le 13 janvier pour savoir ce qu'ils auront à dire à ce propos (si les rumeurs sont avérées, évidemment).
D'ici là je vais essayer de ne plus trop faire attention aux rumeurs histoire de ne pas gâcher la surprise, il y en a tellement en ce moment qu'on va tout savoir avant le jour-j au final, c'est pas drôle !
Talban
Hum, un jeu Pokémon qui n'est pas Pokkén Tournament. Y'a bon ça ! Le nouveau Mario m'intrigue. Il est clair que Mario kart 8 et Splatoon sont là pour attirer les clients qui n'ont pas la wii U. Skyrim, je suis curieux mais j'ai le jeu sur PC. C'est bon de voir Bethesda sur la console cependant.
Cirreip
S'ils sortent bien une version 1.5 de Splatoon j'espère au.moins que certains mods pourront se faire avec la version WiiU.
J'y crois pas mais l'espoir fait vivre.
ViNcEnT1er
Les Mario Kart ont généralement 32 courses dont 16 issues des précédents jeux et 16 nouvelles, s'il y a 16 nouvelles courses sur la version Switch il pourra mériter le nom de Mario Kart 9.
Et si cela est en plus des 48 courses de Mario Kart 8 avec ses DLC cela méritera largement l'achat du jeu non seulement pour ceux qui n'avaient pas la Wii U mais même pour ceux qui avaient le 8 sans avoir pris les DLC.
Sans compter que le 8 était vraiment économique avec un deuxième jeu qui était offert ! (personnellement j'avais pris Pikmin 3 et The Wonderful 101 car j'avais pu enregistrer deux exemplaires :p )
bahascaux
KeihoN: il y aura forcement des jeux exclusifs pour ceux qui ont déjà la wiiu, sinon ça n'aurait aucun intéret autant garder sa wiiu ou même y succomber le temps que la switch baisse. Non je pense qu'en gros on aura genre au moins 1 gros jeux voir plus par mois, et qu'ils entrecouperont avec tout les hit de la wiiu splatoon, ssb, MK ... en même temps faut les comprendre, ils ont fait un super travail avec MK8, SSB4 et d'autre, qui fini presque jeté à la poubelle. Je trouve ça de bonne guerre, sony fait pareille avec sa vita, ils ressortent les perles de la console sur ps4 en plus des épisodes inédit.
sailornic
Mario kart 8 c'est bien vendu 8 millions. on dit quoi à ces 8 millions? repasser à la caisse? les possesseurs de Wii u sont les clients fidèles de la marque. Nintendo risque de les délaisser sur un pari qui ne sera peut etre pas payant. Je crois plutôt en un Mario kart 9 ou une version gratuite pour les possesseurs de Wii u
jerodoalle
gratuit....chez nintendo ?? bonne blague
sailornic
nintendo a bien offert un jeu avec Mario kart si ma mémoire est bonne
bahascaux
sailornic: pour la gratuité, ça va etre compliqué, seul ceux qui auront les jeux en demat pourrait en bénéficier, dans le sens ou sinon tout le monde va s'amuser a se refiler le jeu voir les wiiu pour choper les jeux gratos.
C'est vrai qu'il y a un coté dégueulasse, après faut relativiser, ces jeux on les a depuis un moment, on les aura toujours, on les a plus que torché, donc oui il y aura des trucs en plus, mais reste a voir la quantité et l'intérêt des ajouts, parce que par exemple les nouveaux perso ou véhicule dans MK8 ça reste du skin, seul les circuits et le mode bataille peuvent faire pencher la balance.
Perso je me dis que c'est le genre de jeu qu'achèterais pas day one, mais pourquoi pas dans 3-4 ans pendant des périodes de line up faible, ça peut le faire.
Jap38
Si toutes ces rumeurs sont avérées le 13 janvier ça risque d'être mal interprété...
La switch c'est quoi finalement?
Je croyais que Nintendo souhaitais repartir de zéro avec cette console et la en l’occurrence ça ne serait pas le cas:
1. Zelda repoussé? Comment peux t'on se permettre de ne pas sortir un jeu tant attendu depuis 2015?
Le portage sur switch serait-il compliqué? Pourra t-on compter sur un VRAI Zelda exclusifs les années à venir, vu le temps qu'ils ont mis pour faire celui-ci. Et puis ENCORE un report de ce type ferait passer Nintendo pour des vendeurs de rêve qui ne tiennent pas leurs promesses (comme sur wii U)
Certains fan de la marque ne vont peut-être pas faire confiance à Nintendo sur des promesses de jeux comme ils l'ont fait sur la Gen précédente
2. Le Mario 3D, pour le moment ne semble pas si différent de ce qu'on a pu voir par le passé.
Il semble quand même évident que Nintendo à mis les bouchées doubles pour nous faire quelque chose de très bien. WAIT and See.
3. Cela ne concerne pas Nintendo directement mais le portage de Skyrim est-il si nécessaire?
Perso je le prendrais pour marquer le coup mais dans la tête du grand public, un portage d'un jeu qui a déjà quelques années n'est pas pertinent...
4. Les portages de Mk et de splatoon... Ils sont sérieux? Ce sont de très gros jeux qui ont permis à la Wiiu de sortir (un peu) la tête de l'eau mais sortir les même jeux sur switch (oui en version améliorées) ce n'est pas ce que l'on peut appeler "repartir de zéro".

Il va falloir que Nintendo fassent bien plus pour capter l'attention du public, même si la console fait baver, je ne suis pas certains que les gens tombent dans le panneau

Et concernant les tiers, on ne parle pas de ça dans cette news mais :
LE jeu EA (un de leur plus gros jeu), il faut croiser les doigts pour que ce soit Mass Effect par exemple et non FIFA car on connait la chanson...
Les jeux Ubisoft, il va falloir autre chose que du party game et JUST DANCE 2017....
En espérant que bethesda , 2K , Square enix et compagnie annoncent également du lourd.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×