News

Reggie était convaincu du potentiel de la Switch et attend l'étape du Online

Après 13 mois de lancement et le succès que l'on connait de la Switch, les langues se délient, tout en se disant qu'il est toujours plus facile de dire après coup qu'on avait pleinement confiance dans le projet de départ. Le président de Nintendo of America revient sur le potentiel de départ de la console et attend la prochaine étape : le online.

News
Le numéro d'avril 2018 de Game Informer présente une nouvelle interview de Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America. On reste dans le classique sans grosses révélations mais on note quelques remarques intéressantes.

Retour sur le potentiel de la Switch : Reggie était convaincu du bien-fondé du concept


Quand j'ai vu la Nintendo Switch pour la première fois, j'étais convaincu que cela fournirait des expériences jamais vues auparavant. Je pensais que la possibilité de prendre des jeux de qualité console sur un système nomade et de les partager avec d'autres, ainsi que toutes les nouvelles fonctionnalités intégrées dans la console et les contrôleurs Joy-Con, changeraient vraiment la façon dont les gens pourraient vivre leurs jeux préférés. Cela permet à un joueur de toujours avoir le temps de jouer à ses jeux favoris, et c'est un concept puissant. Bien sûr, même lorsque nous voyons le potentiel d'un système en interne, nous ne savons jamais comment le public va réagir. Nous avons vu de fortes réactions d'intérêt du public à partir de notre toute première vidéo d'introduction. De là, l'enthousiasme s'est bâti jusqu'au lancement de la console puis tout au long de l'année 2017. Nous apprécions vraiment la réaction des fans, et nous ne faisons que commencer.

L'importance du line-up initial : avoir la présence de forte IP Nintendo dès le départ.

Il n'a échappé à aucun observateur que les grosses IP de Nintendo se sont invitées à la table de la Switch dès la première année : The Legend of Zelda, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Xenoblade Chronicles 2, Super Mario Odyssey, soit un quintet particulièrement impressionnant pour une année de lancement de la console, d'autant qu'entre les portages très complets étendus et les chefs-d’œuvre que sont Super Mario Odyssey et Zelda, ce fut un régal pour les joueurs d'horizons variés. Les ventes de ces titres ont littéralement écrasés la concurrence, permettant à Nintendo d'atteindre une visibilité dans les charts mondiaux que l'on n'avait plus connu depuis très longtemps. Le bouche à oreille fut formidable et rapidement tout le monde a voulu avoir la Switch pour pouvoir jouer aux IP Nintendo. Ce qui s'est traduit par une demande autour de la Switch qui a dépassé les espérances, provoquant de nombreux problèmes d'approvisionnement.

Reggie a d'ailleurs confirmé les presque 6 millions de Switch vendues sur le continent américain l'année dernière (5,94 millions exactement), et que les problèmes de stocks sont désormais derrière eux, Nintendo ayant de quoi livrer en ce moment, ayant été capable d'augmenter sa cadence de fabrication de manière conséquente.

Les tiers ont apporté un flux régulier de titres indépendants de qualité.

Zelda, Splatoon 2 et Super Mario Odyssey ont été très importants pour la Switch mais on peut saluer également un flux régulier de titres indépendants de qualité et tout de même la présence des tiers plus importante que durant la période de la Wii U.

Il y a eu un bon flux de jeux tiers pour la Nintendo Switch en 2017, et ça continue aussi cette année.
Parmi les bons élèves, on notera Nis América avec Disgaea 5 Complete, Bandai Namco, Sega, Bethesda et Ubisoft pour les sorties en occident. N'oublions pas tout de même qu'EA nous a proposé FIFA 18 et qu'Activision a tout de même porté son dernier Skylanders. On espère désormais quelque chose d'un peu plus conséquent au niveau des tiers car pour le moment, ce sont les indépendants qui mènent clairement la danse.

Reggie a déclaré que Nintendo était intéressée pour avoir "les meilleurs jeux des meilleurs développeurs sur notre plate-forme", et on peut effectivement se réjouir d'avoir vu apparaître des titres comme Rocket League ou plus récemment The Banner Saga (la trilogie) ou la toute récente annonce de Firewatch.

Il indique apprécier que les développeurs tiers s'emparent de la console Switch pour permettre de jouer à de nombreux produits rapidement en mode nomade.

Les souvenirs !

Lorsqu'on lui demande s'il a eu des histoires ou des moments de rencontres particulières avec des fans qui ont changé sa perception de la Switch, Reggie évoque un épisode lorsqu'il se trouvait dans un avion, après le lancement de la console au store Nintendo de New York. Il était en train de jouer à Zelda: Breath of the Wild lorsqu'il a aperçu quelqu'un d'autre avec la console. Ils ont beaucoup discuté durant le vol et d'autres passagers ont entendu la conversation et s'y sont intéressés, posant de nombreuses questions. Il pense avoir vendu quelques consoles ce soir-là.

La suite du programme ?

Si Reggie est revenu sur les futurs arrivées de Nintendo Labo, de Mario Tennis Aces et de Super Smash Bros, il attend avec impatience le mois de septembre pour présenter une "expérience online solide" à l'ensemble des joueurs intéressés.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pikamon13
Je n'ai jamais payé pour du jeu online , mais Pokémon est ma franchise préférée et j'y plongerai les yeux fermés !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×