News

Petit récapitulatif des sorties à venir

Avec les différentes annonces, pas toujours facile d'y voir clair sur la répartition des sorties. Alors Nintendo a concocté une petite illustration pour montrer que vous ne devriez pas vous ennuyer chaque trimestre sur votre console.

News
Pour pouvoir optimiser votre budget ou tout simplement vous rendre compte que non, vous n'allez pas manquer de jeux durant le reste de cette année sur votre Switch, Nintendo a publié une nouvelle illustration présentant par trimestre les prochaines sorties sur nos consoles (tous les titres indépendants ne sont pas présents, d'autres annonces seront également dévoilées dans les mois à venir).
Certes, cela ne couvre pas encore tous les genres, mais on a tout de même quelques belles petites cartouches en perspective, même si on manque de quelques gros titres AAA.

source : Twitter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
J’en veux déjà 10 + 1 DLC ^^

Effectivement, ca manque de grosses sorties exclusives (perso les AAA Sony/Microsoft, rien a foutre j’ai les consoles) hors DA interne ou suites de series ! Octopah Travelers est le seul qui réponde à ce critères pour moi dans cette liste donc je ne peux qu’en constater le manque flagrant pour 2018.
z-Rej
- Valkyria Chronicles 4 ?
- YS VIII 30/06
- Disgaea 1 30/10
- Shining Resonance 10/07
- State of Mind 16/08
- Pillars of Eternity 2
- Titan Quest 31/07
- Dead Cells 24/08

Pas de AAA, mais la liste de bons jeux peut s'allonger très facilement...
wiidefender
Combien d’exclues la dedans?
maianico
Je suis d'accord, il y a du bon jeu, largement de quoi s'occuper, mais ça manque de AAA. Dommage que seul Bethesda fasse l'effort de porter (une partie de) ses AAA contrairement aux EA/Activision/Rockstar (qui ne jouent pas le jeu, Square / Ubisoft (qui se limitent aux AA), Capcom (qui est frileux) etc..
wiidefender
Faut voir aussi ce que les gens considèrent comme des AAA... Pour moi ça signifie gros budget et system-saler ! Le côté « j’en prend plein la gueule graphiquement » pour moi ne représente pas du tout le AAA !

Pour moi, la Switch a des AAA (Odyssey, BotW, Pokemon Let’s Go, Smash Bros,...), la 3DS aussi ! Pourtant, ce ne sont pas des bêtes de hardware !
maianico
Pourtant "j'en prends plein la gueule graphiquement" et "gros budgets" sont souvent liés.
Définition du AAA by wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/AAA_(jeu_vid%C3%A9o)

Même en prenant ta définition, quels sont les AAA dans le tableau de l'article qui s'étend sur plus de 6 mois ?
Je ne pense pas que l'on puisse arriver à la conclusion qu'il y en ait "beaucoup".
wiidefender
Ben budget, promotion et qualité, voilà ce que je vois dans la définition de Wikipedia ! Donc je pense que ma vision du AAA n’est pas si naïve que ca en fait ^^

Après, pour moi (une fois de plus, ca ne reste que mon avis), dans cette liste, on a Smash Bros et Pokémon qui rentrent dans cette définition là ! Mario Tennis, DBZ, Octopath, Wolfenstein et Crash sont des jeux importants mais pas des system-saler effectivement !
z-Rej
La qualité d'un jeu ne s'évalue pas en fonction d'un nombre de A... les AAA magnifiques mais sans intérêt ne se comptent plus !
Il y a des plateformes déjà dédiées aux AAA et il y a la Switch qui contrairement à ces dernières permet de jouer partout à des beaucoup de jeux indés très riches.
Perso, ça me va très bien. Même si, c'est vrai, j'aimerais beaucoup jouer à un jeu comme Assassin's Creed Odyssey dessus... !
wiidefender
Ah mais parfaitement d'accord avec toi, un AAA ne veut pas nécessairement dire "grosse claque technique et graphique" même si effectivement, ca va souvent de paire.

Mais une fois de plus, je considère que chaque machine, quelque soit sa puissance, possède des AAA qui lui sont intrinsèque. L'important, c'est que le studio qui le pond y ai mis les moyens et l'ambition nécessaire pour en faire une vitrine technique de la console hôte pour que les joueurs aient envie d'acheter massivement son jeu.

Zelda Breath Of The Wild ou encore Mario Odyssey sont des AAA de la Switch au même titre que n'importe quelle autre production majeure sur PS4 ou Xbox alors que visuellement inférieur face à un The Witcher 3 ou encore Rachet & Clank pour citer des références équivalentes dans les genres.
aX
Et Steep, non toujours pas ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×