News

Nintendo revient sur la technologie NFC avec des idées

Satoru Iwata revient sur la technologie NFC et autant dire que la fin d'année 2013 devrait être l'entrée en matière de ce service !

News
Vous le savez si vous êtes régulièrement sur PN, Nintendo souhaite mettre à profit la technologie NFC. C’est pourquoi nous savons d’ores et déjà qu’un jeu (ou logiciel) sera présenté avant la fin de cette année 2013. C’est encore loin mais il est temps de considérer cette technologie comme importante pour la Wii U.

D’ailleurs, Satoru Iwata est revenu plus en détails sur les souhaits de la firme de Kyoto lors de la réunion face aux investisseurs. Autant dire que les figurines et autres objets que nous avions observés dans le trailer de Rayman Legends devraient vraisemblablement faire leur apparition dans les prochains mois…
Tout d'abord, il y a deux directions principales dans l’utilisation de la technologie NFC. La première consiste à l'utiliser pour les jeux vidéo. Par exemple, nous pouvons créer des cartes et des figurines ayant la technologie NFC pour concevoir nos jeux vidéo. En outre, un nombre croissant de jeux d'arcade utilisent les cartes à puce pour lire ou écrire des données dans le but d'enregistrer les scores des utilisateurs. Nous sommes en discussion avec plusieurs développeurs pour avoir de telles possibilités. Nous faisons des préparatifs et, à la fin de cette année, nous serons probablement en mesure de vous montrer quelques exemples plus concrets des possibilités offertes et même vous faire essayer tout cela.

Mais la technologie NFC n’est pas exclusive au jeu vidéo, elle peut aussi être utilisée comme un service. Sur ce point, le Président de Nintendo voudrait l’utiliser pour tout ce qui touche au paiement électronique.
L'autre direction est la monnaie électronique. Au Japon, la monnaie électronique appelée FeliCa est largement utilisée et inclus dans le NFC. Techniquement, il est possible de payer en brandissant une carte de monnaie électronique sur le Wii U GamePad. Nous effectuons des recherches en ce moment pour utiliser cette possibilité dans le futur. Nous ferons une annonce lorsque nous serons prêts. Nous avons fait un certain investissement pour installer le NFC et nous allons faire des efforts pour au moins recevoir un retour sur notre investissement.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

pantheon
J'imagine que les figurines skylanders pourraient ëtre compatible car les figurines utilisent cette technologie. La manette wiiu deviendrait le portail et on jouerait avec les wiimotes. Économie de départ qui empecherait l'achat du portail a 50$
xxifritxx
j'ai peur qu'il en abuse et qu'il nous sorte une sorte de poképark avec des figurine pokémon et avec la floppé de pokémon qu'il y a attrapé les tous risque de coûté très chers

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×