News

Les gentillesses de Sony sur Nintendo

News
Le vice-président de Sony Computer Entertainment Phil Harrison explique que la notion de concurrence entre Sony et Nintendo n'est rien de plus qu'une drôle d'idée, mais il le dit en termes moins gentils !

La semaine dernière, on a eu droit à "Perrin Kaplan vide son sac sur les chances de Microsoft au Japon". Cette semaine, c'est un concurrent, Sony, qui parle de Nintendo en termes pas vraiment élogieux !

Phil Harrison explique en effet que Sony et Nintendo ne sont pas vraiment concurrents sur le secteur portable : "ces formats ne sont pas dans nos plannings. Ce n'est pas une comparaison juste, pas juste pour eux, je devrais dire. Cela semble arrogant, sans doute, mais c'est la vérité."

Il enfonce le clou : "NIntendo connaît sa cible, parce qu'ils l'ont vraiment définie, et c'est plus ou moins un garçon ou une fille qui admire les Pokémon.".

Pour lui, la DS n'est rien de plus qu'une manoeuvre dont l'impact sera limité dans le temps : "avec la DS, on peut dire que Nintendo est sortie de la course technologique et a pris une autre direction avec l'écran tactile. Mais je crains que cela n'ait qu'un impact limité, alors l'impact de cette console sur le long-terme est en danger à cause de cela".

Phil Harrison oublie simplement que la Dual Screen se vend en général deux fois plus, voire trois ou quatre, que la Portable Playstation : notre section Charts vous propose chaque semaine de suivre la guerre des consoles, presque en temps réel ! On comprend ainsi mieux la raison d'être de ces petites piques de la concurrence.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Anonymous
ils sont lourds à tous cracher les uns sur les autres, que ce soit dans un sens ou dans l'autre... on est grands, on sait ce qu'on a à faire, et en attendant que Nintendo se remette à kicking asses ;) , on peut très bien regarder du côté de la concurrence si ça nous fait plaisir sans qu'ils nous le disent...
CANLI
il faut dire que les psp vont bien vendre en europe et Usa de nouveau comme la PS2 car les gens aiment les jeux de baston et de voitures :goomba:

Ce qui n'est pas le cas pour moi. J'ai deja essaié ce genre de jeux mais ca me degoute d'en voir tjrs le meme genre sauf les scenarios ou les bagnoles un peu differentes.
BrunoPN
qui pourrait me traduire en japonnais la citation suivante( c'est pour un tshirt que je veut me faire): "sony, je vous emmerde profondemment"
merci :-D
totti10
ce n'est que du blabla....

mais bon à leur décharge, ils ont quand même atteint des ventes qu'aucun concurent n'avait réussit à faire.
Perfect Joanna
News a écrit:Phil Harrison oublie simplement que la Dual Screen se vend en général deux fois plus, voire trois ou quatre, que la Portable Playstation


Là, au Japon, tout à fait d'accord, la PSP se prend une grosse claque par la DS...Mais aux USA, c'est l'inverse, c'est la DS qui prend une grosse claque...DOnc égalité, reste plus que la PSP sorte en Europe(Jeudi -->yesssss) et là on pourra enfin comparer... et puis, c'est pas Portable PlayStation mais PlayStation Portable :lol:, ça vosu plairait qu'on dise Game Boy Avancé? ou meme CubeGame? je ne pense pas....

Edit: pour l'autre qui voulais Sony je t'emmerde ou un truc comme ça:
ソニーの私を怒らせる
El magnifico
Le pire, c'est qu'ils dénigrent surtout les consommateurs qui se voient affublés d'une étiquette totalement fausse.
Ces même consommateurs qui sont pourtant suceptibles d'acheter AUSSI une PSP.
hde226868
Il sont vraiment des bâtards. j'éspère vraiment que Microsoft va piquer la leadership dans le secteur des consoles de salon et que Nintendo écrase la PSP dans le secteur des portables, car cette arrogance est vraiment énervante et il sont besoin une grande leçon ces vils !!!
DK-50
C'est clair que c'est pas comme ça qu'il feront venir les gens qui aiment Nintendo de leur côté !
Il reste plus que qui...... les moutons et les fanboys ! :-D

Franchement l'histoire de "des filles ou garçons qui aiment les Pokémons", ça m'énerve au polus haut point ! On leur a pas dit "des filles ou des garçons qui aiment les 7 jeux de bagnoles sur 15 dispo pour la line-up de lancement de la PSP"
Anonymous
hde226868 a écrit:Il sont vraiment des bâtards. j'éspère vraiment que Microsoft va piquer la leadership dans le secteur des consoles de salon et que Nintendo écrase la PSP dans le secteur des portables, car cette arrogance est vraiment énervante et il sont besoin une grande leçon ces vils !!!
lisez le discours de Nintendo à propos de la concurrence (dans une news récente) : c'est pas beaucoup mieux (je dirais même que c'est pareil : ils dénigrent la concurrence). Moi je regrette que ça se passe comme ça, si les représentants se balancent des saletés à la figure, c'est normal de voir des forums se transformer en "guerre des consoles" sans intérêt, les 'joueurs' ne font que reprendre les arguments des sociétés !!
ToMatOo
A chaque fois que Sony fait des reproches à Nintendo c'est toujours en parlant des pokemons ...

Enfin j'adore ce genre de news où ils se pouilllent la gueule :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×