News

Les dernières mises à jour Joy-Con, Switch et Super Mario Maker 2

De petites mises à jour sont arrivées pour corriger différents petits problèmes sur l'ensemble de ces produits. Mineures mais indispensables, pensez à les télécharger.

News
Nintendo a publié une nouvelle mise à jour de la console Nintendo Switch dans le monde entier, la version actuelle de la console portable de salon étant désormais la 10.1.0.

Une mise à jour mineure, dans le but d'améliorer la stabilité de la console sans introduire le moindre ajout ou fonctionnalité.

Pensez à mettre à jour vos Joy-Con également

La mise à jour 10.1.0 de la console Nintendo Switch étant maintenant disponible en téléchargement, une fois que votre console a redémarré, il y a une nouvelle mise à jour Joy-Con que nous vous recommandons d'installer.

Contrairement aux mises à jour de la console, Nintendo ne précise pas quelles améliorations ont été apportées aux manettes. Mais, quelle que soit la modification apportée, vous constaterez qu'il existe des mises à jour pour les Joy-Con gauche et droite. Il faudra pensez à mettre à jour l'intégralité des manettes en votre possession.

On rappelle la procédure :

1. Sélectionnez les paramètres du système dans le menu d'accueil.
2. Faites défiler le menu Paramètres du système vers le bas et sélectionnez Contrôleurs.
3. Sélectionnez Mettre à jour les contrôleurs, pour lancer le processus de mise à jour des contrôleurs. Veuillez noter que cela ne mettra à jour que les manettes Joy-Con qui sont connectées à la console Nintendo Switch. Il faudra donc changer et clipser les autres manettes pour relancer une nouvelle mise à jour.

Super Mario Maker 2 reçoit une petite mise à jour

Alors que le support principal du jeu s'est achevé en avril dernier, Super Mario Maker 2 a tout de même reçu une petite mise à jour, faisant passer le jeu en version 3.0.1. Un correctif qui porte sur principalement sur la correction d'un bug lors du Ninji Time Attack. En effet, certains joueurs qui effectuaient une pause pendant le jeu ne pouvaient plus se déplacer pendant un certain temps après avoir fermé le menu pause. D'autres petits correctifs ont été apportés.
Un 9ème Speedrun Ninji "le pique-nique de la plante Piranha de Yoshi !" a été ajouté, vous proposant de faire équipe avec Yoshi pour vaincre les 25 plantes de piranha ! Essayez de trouver différents moyens de les éliminer, comme les engloutir ou leur cracher des coquilles de Koopa. Vous pouvez vérifier les commandes de Yoshi à tout moment en sélectionnant les mouvements de Mario dans le menu pause.

Attention cependant, ce Speedrun ne sera actif que jusqu'au 22 juillet 2020, 02h00 UTC, soit un petit 4h du matin.

Sources : Nintendo, Japanese Nintendo et Nintendo Insider

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×