• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Cytus Alpha Disponible sur Switch

News Cytus Alpha (Switch)

Le jeu de rythme Cytus Alpha débarque le 25 avril sur Switch

Développé par Rayark et édité par Fly High Works, Cythus Alpha arrive en version dématérialisée en Europe sur la Nintendo Switch. Environnement aseptisé, ce jeu de rythme qui a connu le succès sur mobile nous provient du studio ayant déjà apporté un autre jeu de rythme musical sur la Switch : Voez.

News
L'interface tactile permise par la Nintendo Switch permet de nombreux portages de jeux mobiles. On ne sera guère surpris de voir apparaître jeudi prochain sur l'eShop le remake de Cytus, un titre mobile revu et adapté au gameplay permis par la petite console de Nintendo. Un jeu de rythme en plus ! La Switch commence à posséder quelques références dans sa logithèque, cela va devenir difficile à les partager si le gameplay reste similaire et si les musiques manquent de variété. Au niveau de l'équipe, on est en terrain connu puisque l'on retrouve le studio qui nous a apporté Voez, un excellent titre musical sorti dans les débuts de la console, dont nous avions fait le test et avec lequel nous continuons à jouer périodiquement, grandement aidé par des mises à jour qui ont étendu la playlist.

Cytus α 予約特典CD 試聴映像21/04/2019

Cytus Alpha s'annonce généreux dès le départ avec 200 pistes musicales (on croise les doigts pour ne pas retrouver celles de Voez), 400 variations, plus de 9 niveaux de difficulté et des genres musicaux différents dont pop, jazz, trance, hardcore, drum 'n bass. Cela est nécessaire car le titre est actuellement en précommande à 49,99 €, ce qui n'en fait pas un jeu petit budget même si cela permet d'éviter les micro-paiements et d'obtenir dès le départ tous les chapitres du jeu, à débloquer au fur et à mesure. Il va donc falloir convaincre quand Voez proposait un bon gameplay pour une vingtaine d'euros. Les collaborations ont déjà commencé, notamment avec DJMAX, une série de jeux vidéo d'action-rythm créée par Neowiz MUCA, qui aura le droit à un Chapter complet de 10 musiques extraites du jeu DJMax Respect (pour les connaisseurs, on retrouvera Don't Die, Blythe, et End of the Moonlight notamment). En voici un petit aperçu dans la vidéo suivante.

《Cytus α》 Chapter DJMAX trailer21/04/2019

Si le base de musique installée dès le départ est importante (et justifie le prix du jeu car cela coûte cher d'intégrer de la musique), quelles différences avec Voez ? Il faudra à nouveau appuyer au bon moment et au bon endroit (pas seulement en bas de l'écran comme pour Voez) en rythme mais avec un visuel encore plus dépouillé que Voez. Le jeu sera donc tactile mais bénéficiera également de la gestion de l'interface avec contrôleur pour le rendre jouable sur la télévision, comme pour Voez notamment, c'est du moins ce qui a été indiqué dans le tout dernier trailer que nous avons mis en bas de l'article.

L'interface a été remaniée pour la Switch, on gagne en confort par rapport à la version mobile avec de nouveaux visuels, la possibilité de jouer aux musiques jusqu'à la fin sans être interrompu par un game over d'échec, et un mode inédit proposant un classement en ligne afin de tenter de battre les records des autres.

Mieux, si l'interface ne permet à la base qu'un seul joueur, un mode en ligne permet de jouer jusqu'à trois joueurs pour se faire un battle.

04 ONLINE 30S 022121/04/2019

Cela manquait pour Voez et c'est vrai qu'on avait un peu basculé depuis quelques temps sur Taiko No Tatsujin Drum N' Fun pour cela (jeu absolument génial mais dont la qualité du Taiko a divisé au sein de la rédaction, les baguettes faisant trop plastique et saucisse de Strasbourg).

La sortie sera mondiale pour la version dématérialisée, le Japon bénéficiera d'une sortie physique ainsi que le continent nord-américain ( c'est l'éditeur PM Studios qui distribuera une édition physique du titre pour la Nintendo Switch dès le 14 mai sur ce dernier continent, avec comme pour la version physique japonaise un CD bonus offert aux joueurs précommandant cette édition physique comprenant quelques musiques du titre dont plusieurs du précédent chapitre Omega). Et l'Europe ? Aucune info pour le moment sur une quelconque sortie physique du jeu sur notre continent.

Cytus α Gameplay Trailer [Nintendo Switch]21/04/2019

Après cette présentation, nous terminons par une vidéo de gameplay mise en ligne par Nintendo Hall qui a déjà pris un peu d'avance sur nous.

Cytus Alpha (Switch) First 22 Minutes on Nintendo Switch - First Look - Gameplay21/04/2019


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×