News

La technologie 3D expliquée

News
Les Américains du site Kombo nous proposent un reportage qui explique de façon assez claire les différentes méthodes d'affichage 3D, en concluant bien sûr sur la technologie utilisée dans la 3DS.

On a beaucoup parlé de 3D depuis le mois de mars, lorsque par une belle matinée de printemps, Nintendo annonça que sa prochaine console proposerait des jeux en 3D ! Mais on a rarement eu l'occasion de proposer un point de vue complet sur les technologies disponibles et les différents moyens d'afficher des images en 3D sur une écran, avec ou sans lunettes.

Dans ce reportage, l'auteur nous explique qu'il est même possible de voir une image en 3D en louchant, libre à vous d'essayer, mais c'est à vos risques et périls ! Quoi qu'il en soit, on ne saurait que trop vous conseiller d'attendre patiemment la 3DS pour jouer en 3D chez vous, tranquillement - il faudra sans doute quelques années avant que la 3D ne devienne un standard sur nos TV du salon !



Source : Kombo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Azulïs
Cette vidéo est riche en informations, c'est toujours intéressant de bien comprendre comment fonctionne la technologie de sa très probable future console favorite (là je parle pour moi, mais je suis sûr que dans quelques mois je ne serai pas le seul à adorer la Nintendo 3DS :D )

Par contre, bien que dans la vidéo il ait bien expliqué que la 3DS affiche simultanément l'image dédié pour l'œil gauche et celle pour l'œil droit de façon entrelacée sur l'écran supérieur de la console, le schéma qu'il a utilisé afin de nous illustrer le procédé concerne la technologie auto-stéréoscopique à verre lenticulaire et non celle à barrière parallaxe supposé être celle de la Nintendo 3DS. Selon la technologie auto-stéréoscopique à verre lenticulaire, chaque image est automatiquement dévié pour arriver directement dans l'œil concerné, image pour l'œil droit n'est alors perçu que par celui-ci. Alors que la technologie à barrière parallaxe, comme son nom l'indique, cache par une barrière composée de plusieurs fines bandes opaques l'image dédiée à l'œil droit pour l'œil gauche et inversement.

J'invite d'ailleurs tous ceux qui sont intéressé à comprendre davantage le fonctionnement de la 3D stéréoscopique, à lire le très bon article du Docteur Sub sur son blog ( http://www.gameblog.fr/blogs/index.php? ... ykun&rub=1 ).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×