News

La Gamescom détaille son événement numérique 2020 : Gamescom Now

La Gamescom 2020 a été obligée d'annuler son événement physique, mais le salon allemand n’a pas dit son dernier mot. Les organisateurs du salon ont fourni aujourd'hui des détails complets de leur événement numérique à venir : Gamescom Now.

News
La Gamescom 2020 se décomposera en plusieurs événements numériques : Opening Night Live, Awesome Indies, Daily Show et Best of Show.

Une conférence intitulée « Devcom Digital Conference 2020 » est également au programme, mais se destinera avant tout aux développeurs et autres « visiteurs » professionnels.

Voici le récapitulatif complet des différents événements prévus pour cette Gamescom 2020 un peu spécial...

Gamescom Now

Gamescom Now, le hub apparu l’année dernière fera son retour et sera la première source à consulter pour retrouver toutes les premières mondiales, les actualités, jeux et événements.

Toutes les vidéos et conférences de la Gamescom pourront y être vues et revues à loisir. D’autres vidéos et reportages seront aussi présentés dans ce hub comme les tournois eSports, le cosplay, les indés et les marchandises.

Opening Night Live, Awesome Indies, Daily Show, Best of Show

Gamescom: Opening Night Live présenté par Geoff Keighley, lancera la Gamescom 2020 le 27 août.

De plus, d'autres formats seront produits cette année, à commencer par la toute première Gamescom: Awesome Indies qui mettra en lumière des productions indépendantes.

Autre nouveauté: la Gamescom: Daily Show, reviendra sur les événements de chaque jour mais proposera aussi du contenu spécifique, comme des interviews des développeurs.

La Gamescom de cette année se clôturera par un best of, le Gamescom: Best of Show. Le 30 août, ce format, lui aussi nouveau, terminera l'événement avec un résumé des temps forts de la Gamescom 2020 et c’est aussi durant cet événement que se déroulera la remise de prix de la Gamescom.

Conférence numérique Devcom 2020

La conférence numérique Devcom 2020 se déroulera du 17 au 30 août un vaste programme d’échanges entre les professionnels, avec de nombreuses discussions et de nombreuses rencontres. On se sait pas si ce contenu restera visible par tous et comment les choses seront organisées concrètement.

À l'avenir, Devcom proposera également toute l'année un programme varié de conférences, de spectacles ou de master classes pour les développeurs de jeux.

Enfin, les organisateurs de la Gamescom ont ajouté que des détails supplémentaires concernant les formats individuels de la Gamescom 2020 seront partagés "dans les prochaines semaines". Une rétention d’information pour éviter les leaks à n’en pas douter.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×