Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Jim Ryan de Sony est ravi du succès actuel de Nintendo

Interviewé dans la prestigieuse revue Edge, Jim Ryan, directeur mondial des Ventes et du Marketing chez Sony PlayStation, a été questionné sur le succès actuel de Nintendo avec la Switch.

News
Jim Ryan, président et CEO de la division européenne de Sony depuis 2011, s'est beaucoup exprimé depuis le dernier E3 sur la politique de Sony, notamment sur la polémique entourant le crossplay entre joueurs de différentes plateformes sur Minecraft et Rocket League pour lequelle Sony a pour le moment laissé un message de non recevoir. Ses propos récents autour des indépendants ont également déclenché quelques réactions (le fait de vouloir plus parler des titres sur VR que des projets des studios indépendants ont été rapidement montés en épingle alors que Sony a depuis longtemps privilégiés de bonnes relations avec les studios indépendants).
Interviewé par la revue Edge, Jim Ryan a été questionné également sur le retour gagnant de Nintendo avec sa Switch. Une bonne chose selon Jim Ryan qui semble confirmé que ce retour de Nintendo au premier plan est une bonne chose pour l'ensemble du marché du jeu vidéo actuel, et notamment pour le marché console, qui avait tendance à vaciller entre les puissants PC et le marché mobile.
Le succès de la Nintendo Switch, commercialisé à 4,7 millions d'exemplaires depuis mars 2017 va-t-il pousser Nintendo à revoir sa position par rapport au marché portable, notamment après le désengagement actuel de la PS Vita alors que la société ne semble tourner actuellement que vers la VR ? Il est bien trop tôt pour Sony de faire un commentaire la-dessus et Sony surveille avec attention cette console étonnante Switch, pas très puissante mais dont la polyvalence a fait mouche auprès de consommateurs.

Il est encore très tôt. Beaucoup de choses que Nintendo fait sont tellement perturbatrices et différentes qu'il faut beaucoup de temps pour les comprendre, et je ne pense pas que nous soyons à ce stade avec la Switch. Comme je l'ai dit, il est formidable qu'ils soient de retour, il est formidable de les voir revenir à ce niveau.
Bon, même s'ils surveillent le concept Switch, ce n'est pas à ce stade que l'on va bousculer les travaux de la future PS5 pour en faire un concurrent de la console de Nintendo. Concevoir une succession à la PS Vita ? Il faudrait d'abord que la Switch maintienne son élan au niveau mondiale et Sony ne semble pas pressé de revenir sur ce marché, les titres PS Vita se vendant encore bien au Japon. Mais Sony apprécie que le marché console soit redynamisée par la Switch, avec de nombreux studios indépendants qui se lancent dessus, de gros studios japonais qui déclinent à nouveau des titres sur console (y compris des portages de titres mobiles)....en attendant que de nombreux titres VR, longs à développer, apparaissent enfin sur le marché. Pour le moment, le plus gros adversaire de Sony reste Microsoft et la base installée de la PS4 et PS4 Pro reste un atout stratégique sur le marché pour attirer les consommateurs et les développeurs.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×