Satoru Iwata Né le 12/06/1959 (62 ans)

News Satoru Iwata

Iwata est irremplaçable, parole de Miyamoto !

Shigeru Miyamoto a fait savoir que personne d'autre n'est capable de mieux gérer Nintendo que Satoru Iwata.

News
Depuis le début de l'année, les avis divergent aux sujets de la direction de Satoru Iwata. Cet homme, qui a connu toute l'évolution de Nintendo en tant que développeur puis Président, est accusé d'être le responsable des chiffres actuels de ventes. Et pourtant, c'est lui qui a apporté la période bénéfique incroyable avec la DS et de la Wii.

Est-il responsable que les casuals soient trop occupés par les smartphones et les tablettes ? Shigeru Miyamoto pense fermement que non, et va jusqu'à dire que le Président de Nintendo actuel est irremplaçable.
GamesIndustry international : Avec Nintendo n'atteignant pas ses prévisions de ventes ces derniers temps, sentez-vous personnellement certaines de ces pressions commerciales ? Il y a eu des discussions au sujet de M. Iwata qui remettent en cause son poste de CEO. Est-ce que finalement, vous et vos équipes êtes affectés sentimentalement par ceci, ce qui vous pousserait à faire mieux dans le but de sauver son poste ?
Shigeru Miyamoto : Eh bien, tout d'abord, l'industrie du divertissement est une de celles qui sont intrinsèquement instables. Et si les gens décident qu'ils n'ont plus besoin de divertissement, alors il n'y a pas moyen pour vous de générer de l'argent là-dessus. A cause des vagues dans l'industrie du divertissement et de la façon dont les cycles se déplacent, personnellement, je pense que viser un objectif numérique spécifique est presque ridicule. A la place, nous devrions nous concentrer à faire de notre mieux pour créer quelque chose de nouveau et d'unique. Donc, tout ce discours de "Oh est-ce que Nintendo va atteindre ses chiffres ? M. Iwata est-t-il le responsable ?" et toutes ces discussions me semblent tout simplement ridicules. Car M. Iwata gère notre société et je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un de mieux pour la gérer que lui.
GT TV le voit comme un prophète... regardez comme il a réussi à se cacher dans l'herbe, pendant que Sony envoyait ses balles à Microsoft.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Vidéo un peu HS mais bien marrante, une version en français serait bien (j'ai pas tout tout compris) sinon iwata qui fait le présentateur x)
Jyvékas
Moi, je ne lui fais pas confiance, à ce Aonuma, avec ses déclarations sur Spirit Track, etc.

Et surtout quand il dit qu'ils prennent leur temps pour s'assurer de la qualité de chaque détail... Quand on voit les résultats: DKCR 2, NSMB 35 000, SM 3D Land 2, etc., je ne crois pas une seconde qu'ils prennent du temps pour la qualité. Je ne ressens pas le travail, puisqu'ils ont pondus la même chose, en ne changeant que les environnements. Ce qu'il faut, c'est qu'ils innovent, comme auparavant, pas qu'ils produisent les mêmes jeux sans ambition en mode accéléré ...

Sinon, pour Miyamoto, c'est rendu un vieux sénile, malheureusement. Il faudrait faire du grand nettoyage dans Nintendo. Pu d'Iwata, pu de Miyamoto, pu d'Aonuma, pu de Reggie (il est bien sympatique, mais puisqu'il est à fond dans son entreprise et dans leur politique, aucun moyen de savoir s'il est contre, mais fait semblant puisque c'est son métier de faire vendre ses machins).

Du sang neuf, qui voudrait de la qualité. C'est triste à dire, mais il ne reste plus rien de ce qui faisait Nintendo autrefois, à part le titre de ces licences, alors autant donner leur titre à quelqu'un d'autre qui en fera quelque chose de mieux.
Pingoleon3000
Pas faux, mais ce qu'il faut surtout faire, c'est laisser la place aux jeunes qui sont plus motivés par la création que par les bénéfices. Enfin, en espérant qu'ils ne nous pondent pas du jeu bas de gamme comme super Mario 3D land, et world... Je me demande ce que va devenir Nintendo quand Miyamoto ne sera plus là pour renverser la table à thé... Ou bien il y aura un renouveau positif, ou bien ils vont sombrer encore plus dans l'argent facile... Enfin, il reste des équipes qui font du très bon boulot chez Nintendo comme Inteligent System par exemple qui a sortir un Fire Emblem excellent...Motivé par le fait qu'il aurait du être le dernier de la série! Si tous les nouveaux jeu de Nintendo étaient pensés comme ça, on les aurait nos jeux de qualité!
Quizzman
Pingoleon3000 a écrit:Pas faux, mais ce qu'il faut surtout faire, c'est laisser la place aux jeunes qui sont plus motivés par la création que par les bénéfices.

Haha oh wow. Rassure moi, tu ne pense pas vraiment qu'aujourd'hui les jeunes de l'industrie qui vont chez Nintendo ne sont pas motivés par l'argent ?

Les gens qui ne sont plus intéressés par les bénéfices, c'est ceux qui ont déjà ce qu'il leur faut, aka les anciens.

Après je dis pas non à du sang neuf chez Nintendo mais faut pas dire n'importe quoi. On ne parle pas de philanthropie là. Le jeu-vidéo n'a pas besoin de mécènes.

Pingoleon3000 a écrit:Je me demande ce que va devenir Nintendo quand Miyamoto ne sera plus là pour renverser la table à thé... Ou bien il y aura un renouveau positif, ou bien ils vont sombrer encore plus dans l'argent facile...

Ptet qu'on aura enfin des nouvelles IP.

Enfin en passant, ça m'étonne pas que Miyamoto et Iwata se défendent, ils sont complètement complémentaires dans la stratégie actuelle de Nintendo.

Pingoleon3000 a écrit:Enfin, il reste des équipes qui font du très bon boulot chez Nintendo comme Inteligent System par exemple qui a sortir un Fire Emblem excellent...Motivé par le fait qu'il aurait du être le dernier de la série! Si tous les nouveaux jeu de Nintendo étaient pensés comme ça, on les aurait nos jeux de qualité!


D'ailleurs, ça m'attriste un peu que les fans de Nintendo n'aient les yeux tournés que vers Retro (qui devient de plus en plus un nom qui fait vendre qu'autre chose) alors qu'il y a encore d'excellentes équipes chez Nintendo, dont notamment Intelligent System qui doit même être probablement actuellement leur meilleur studio de développement. Chaque jeu Nintendo réussi de ces derniers mois/années ou presque vient de chez eux (Paper Mario Sticker Star, Fire Emblem Awakening, Pullblox/Fallblox...).
Maître Yoda
Miyamoto travaille sur une nouvelle licence non ? :?:
Jyvékas
Par sang neuf, je parlais bien évidemment de virer la pourriture corrompu de Nintendo pour avoir de nouvelles têtes pensantes. Motivées par l'argent, oui, mais motivées aussi à faire de bons jeux de qualité, comme l'était Nintendo autrefois.

Ce ne serait peut-être pas le cas, mais ça ne coûterait rien que ça arrive, ça ne peut pas être pire que maintenant.
Maître Yoda
Jyvékas a écrit:Par sang neuf, je parlais bien évidemment de virer la pourriture corrompu de Nintendo pour avoir de nouvelles têtes pensantes. Motivées par l'argent, oui, mais motivées aussi à faire de bons jeux de qualité, comme l'était Nintendo autrefois.

Ce ne serait peut-être pas le cas, mais ça ne coûterait rien que ça arrive, ça ne peut pas être pire que maintenant.


Hé mais sérieux ce forum à besoin d'un bon nettoyage. :non2:
toniotrance
Vous vous trompez carrément tous ! J'ai l'impression que personne ici n'a déjà travaillé dans une entreprise, du moins dans une grande enseigne. En tant qu'employé, même à un poste à grandes responsabilités, l'hypocrisie est de rigueur ! Tu ne peux pas être en désaccord avec l'entreprise qui t’emploie, même si c'est le cas, pas en public !
Personnellement, mais après ce n'est que mon avis, je ne pense pas que Miyamoto fasse vraiment ce qu'il veuille. Je pense que c'est la politique de Nintendo qui le bride. Lui il aimerait pouvoir faire ce qu'il veut, mais si on lui dit de faire des jeux casuals pour pas cher, il ne va pas dire non. Certains vont sans doute dire : "qu'il se casse", oui mais non car il est déjà vieux et je ne pense pas qu'il soit motivé par un nouveau défi (à force d'utiliser le mot anglais "challenge" on en oublie ce mot) et puis même s'il est bridé chez Nintendo on lui laisse quand même réaliser certaines de ses envies (Pikmin).
Je me souviens d'une interview dans laquelle il disait que les nouveaux développeurs manquaient de créativité. Il leur avait donné le conseil de "si ce que tu as réalisé ne t'amuse pas, recommence tout" (plus ou moins, je ne me souviens pas des mots exacts).
S'il y en a un qu'il faut virer c'est celui qui impose toutes les décisions, je ne sais pas si c'est Iwata ou quelqu'un d'encore plus haut.
Ryfalgoth
Faudrait quand même pas non plus comparer Nintendo à la MAFIA hein ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×