News

Interview de Kevin Bayliss, ancien de Rare

L'ancien développeur du Studio Rare s'exprime sur les évolutions de Donkey Kong, sur Star Fox Adventures, ses rencontres avec Miyamoto et bien plus encore.

News
Kevin Bayliss a laissé une profonde empreinte lors de ses seize années au sein du studio Rare. En tant que concepteur et directeur artistique, il a contribué à Donkey Kong Country, Racing Diddy Kong, Star Fox Adventures, et bien plus encore.

Le magazine UK GamesTM a pu rencontré ce mois-ci Kevin Bayliss, maintenant travaillant au sein de Playtonic le studio qui nous concocte Yooka-Leylee, et lui a posé de nombreuses questions intéressantes sur son séjour à Rare. Nous mettrons en exergue ici tout ce qui a trait à Nintendo, notamment le processus de transformation de Donkey Kong pour Donkey Kong Country, les changements initiaux apportés par Star Fox Adventures, la rencontre avec Shigeru Miyamoto et bien plus encore. Si vous souhaitez lire l'intégralité de son interview en anglais sur tous les autres domaines, il faudra consulter le magazine anglais.

Concernant la refonte de Donkey Kong ...


C'était simple, étonnamment! J'ai eu un message de Tim m'indiquant que nous allions ressusciter Donkey Kong pour notre projet 3D, et, après avoir reçu quelques dessins en noir et blanc de Nintendo montrant le personnage classique DK, j'ai commencé. Je voulais faire un personnage lourd mais compact et quelques-uns des premiers croquis étaient très gros. Il y avait quelques concepts qu'un homme de Rare - James Ryman, un artiste fantastique - a produit, mais Tim a voulu utiliser le dessin que j'avais esquissé comme point de départ parce que la proportion de DK convenait au jeu de plate-forme que nous allions créer.

Sur la manière dont sont apparus les autres personnages de Donkey Kong ...


Étant situé à proximité du célèbre zoo de Twycross, nous avions une bonne collection d'animaux sauvages à portée de notre main (à quelques kilomètres). Nous avons donc pris nos appareils photos et avons étudié les spécimens présents, ce qui nous a aidés à trouver des idées. Aucun des crocodiles n'avait de couronnes ou portait des armures, mais nous avons juste essayé de les faire paraître drôle et mémorable ! Steve Mayles, Mark Stevenson, Ed Bryan et moi avons tous eu des idées farfelues dès qu'il a fallu concevoir des personnages pour notre studio RARE, et nous le faisons toujours, vous aurez l'occasion de voir cela dans Yooka-Laylee. Heureusement, nous sommes toujours situés près du zoo, et si nous avons besoin d'étudier le comportement d'un animal, nous pouvons effectuer un «voyage de travail» pour regarder les animaux avec une crème glacée!

En passant de Killer Instinct à Diddy Kong Racing pour la N64 ...


J'étais impatient de commencer à travailler sur un autre genre que j'aime, et il y avait un nouveau candidat sur le marché - la N64. Cela a tout changé, et après avoir vu Mario 64, je voulais juste créer quelque chose qui donnait vraiment l'impression que vous étiez immergé dans un petit monde à l'intérieur de la console. La 3D était quelque chose de nouveau, et après avoir travaillé sur un jeu violent, il était agréable de se concentrer sur quelque chose qui était gai, plutôt que quelque chose avec une voix menaçante. C'était très rafraîchissant, et un changement bienvenu pour moi.

Nintendo 64 - Diddy Kong Racing Intro (HD)24/12/2016

Concernant toutes les modifications apportées à Star Fox Adventures ...


Le jeu a commencé avec un personnage ressemblant à un tigre qui courait et je suis sûr que nous avions un petit dinosaure qui courait avec lui. Après avoir regardé Ocarina of Time, nous voulions créer une énorme aventure en 3D qui lui permettrait de voyager dans un monde rempli de monstres préhistoriques. Cependant, rapidement nous l'avons changé en un loup, et cela a attiré l’œil de Nintendo. Ils ont suggéré que plutôt que d'essayer de construire un nouvel univers, nous devrions créer une nouvelle aventure Star Fox. Le jeu a été fabuleux, même sur N64, mais comme ce système arrivait à la fin de son existence, la décision a été prise par Nintendo pour qu'il soit publié sur le nouveau système GameCube, ce qui était raisonnable.

star fox adventures trailer24/12/2016


La rencontre avec Miyamoto ...


J'ai aimé ce voyage, mais pour commencer, je dois admettre que j'étais un peu nostalgique et un peu préoccupé par la barrière de la langue. Mais immédiatement en arrivant avec Lee Schuneman et Phil Tossell, nous avons été très bien accueillis. Le lendemain matin, nous sommes allés au bureau de Kyoto discuter des idées concernant l'histoire qui devant servir de cadre aux nouvelles aventures de Fox McCloud. Nous avons été emmenés au sanctuaire de Fushimi Inari pour faire un peu de tourisme et avons appris quelques mythes japonais au sujet des animaux.

Les renards au Japon sont considérés comme des animaux héroïques, et ceux vu autour du temple sont considérés comme des gardiens. Cela a été un révélateur de la culture japonaise cela nous a montré pourquoi certains animaux sont choisis comme des personnages spécifiques dans les jeux vidéo japonais. Nous avons passé toute la semaine dans la salle de réunion, avec des dessins partout, et j'ai échangé des idées avec le créateur des personnages Star Fox - Takaya Imamura. Nous avons tous inventé l'histoire derrière le jeu et Shigeru Miyamoto a très poliment donné son apport, avant de finalement mettre en place un plan de conception.
Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×