• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Guild 01 A paraître sur 3DS

News Guild 01 (3DS)

[MàJ] Guild 01 : une sortie sur eShop en Europe ?

Ces derniers mois, Level-5 a enregistré plusieurs marques aux États-Unis, correspondant au titre des jeux inclus dans Guild 01... doit-on s'attendre à une sortie sur eShop ?

News

Mise à jour du 4 octobre

Le site Silliconera rapporte que l'USK (l'organisme allemand de classification des jeux-vidéo) venait d'accorder la classification 12+ à Liberation Maiden, l'un des jeux de Guild01. C'est Level-5 of America, qui en est l'éditeur, d'après les infos fournies par l'USK. Voilà un indice de plus en faveur d'une sortie sur eShop des jeux inclus dans cette compilation à laquelle plusieurs créateurs japonais de renom (dont Suda 51) ont participé.

Source : Silliconera

News du 12 septembre

Guild 01 est un titre un peu particulier, puisqu'il s'agit d'une compilation de 4 jeux de développeurs japonais de renom (dont le célèbre Suda 51). A l'heure actuelle, Level-5 n'a pas laissé filtré la moindre info concernant une éventuelle sortie hors du Japon, mais cela ne signifie pas pour autant que l'éditeur est resté les bras croisés sans rien faire...

En effet, le site Silliconera rapporte que ces derniers mois, Level-5 a enregistré plusieurs marques aux États-Unis, correspondant au titre de deux des jeux de Guild 01 : Crimson Shroud et Liberation Maiden. Et aujourd'hui, l'OFLC (équivalent australien du PEGI) vient de donner la classification 'PG - Mild Violence' au second...

Ces indices laissent suggérer que Level-5 compte bien sortir Guild 01 en Europe et aux Etats-Unis, mais d'une façon un peu particulière : chaque jeu sortirait séparément sur le Nintendo eShop, ce qui expliquerait pourquoi Liberation Maiden a reçu sa propre classification.

Bien entendu, cette information reste à prendre avec des pincettes tant que Level-5 n'aura pas fait la moindre déclaration à ce sujet. Une chose est certaine cependant, une sortie séparée sur eShop conviendrait à tout le monde : aux joueurs, qui auraient bien droit à Guild 01 (et pourraient même choisir les jeux qui les intéressent), et à Level-5, qui pourrait minimiser la prise de risque inhérent à la localisation d'un titre aussi atypique.

Source : Silliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×