News

Freeloader Wii : il existe !!!

News
Le Freeloader a fait les beaux jours des joueurs sur GameCube : il s'agit d'un disque qui permet de lancer des jeux de n'importe quelle zone. Nintendo ayant découpé la planète en trois régions, voilà qui devrait intéresser les importateurs !

Datel est sur le point de réitérer son exploit avec une version Wii de son célèbre accessoire : longtemps reporté, il semblerait que cette fois, le Freeloader Wii soit une réalité, comme en témoigne l'emballage ci-dessous.

On ignore complètement comment fonctionne le CD, et surtout comment se comportera le CD une fois que Nintendo aura proposé une mise à jour de son logiciel ! Nous avons commandé ce produit, aussi dès qu'il sera entre nos mains, nous ne manquerons pas de le tester, et ranger dans leurs cartons nos consoles américaines et japonaises, jusqu'au jour où... Nintendo aura trouver comment détourner le Freenloader !


Cet article peut-être commandé sur le site de Datel, l'éditeur du logiciel !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gregouille
Xavier, 2 fautes d'orthographe et une syntaxique (d'un point de vue écriture informatique), vous êtes recalé :masque:
Miacis
Je suppose quand même que Datel a du trouver un "truc" pour contourner les mises à jour de Nintendo. Sinon ils ne le mettraient pas en vente aussi ouvertement. Que ce soit un système de "contre-mises à jour" à télécharger, ou une méthode pour empècher les m-à-j de Nintendo d'agir sur le zonage ... je sais pas. Mais il doit y avoir une astuce. :masque:

C'est des britanniques, ils doivent être au courant que leur accessoire va tomber à pic pour les Européens impatients de jouer à SSBB (joli coup commercial d'ailleurs, de le sortir juste au bon moment). Et vu que le jeu met automatiquement à jour la console, ce serait con que ce soit une bétise pareille qui mette leur produit à l'eau.
kominOoO
uép, je pense aussi qu'il ont trouvé une possible faille critique qui ne peut pas etre corrigée par une mise a jour... sinon ce serait vraiment une arnaque si tout les 2 mois on doit se procurer une nouvelle version du freeloader...

ou sinon quelque chose qui peut aisément etre mis a jour comme un combo cd freloader+carte sd... le firmware sur carte sd pouvant etre aisément mis a jour :x
nanar
Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour Nintendo de sortir des mises à jour visant à bloquer le freeloader. Je veux dire qu'il n'y a aucun mal à ce que quelqu'un veuille jouer à un jeu US ou JAP. De plus ça reste en général des personnes honnêtes qui paient les jeux. Moi c'est bien simple, je suis intéressé par NMH USA. Je ferais je pense l'aquisition de ce jeu + le freeloader. Mais si après coup Nintendo me bloque le freeloader, je pense que je passerai par un autre moyen qui lui est totalement illégal...
4nth0
je préfère attendre pour voir si le freeloader fonctionne même avec la MAJ
kof95
si vous avez la possibilité de tester no more heroes us avec dès qu'il arrive et qu'il marche je le prends !!!!!!
et bah tant pis pour des maj de nintendo au cas où je ne les ferais plus !!!
kukrapokk
kof95 a écrit:
et bah tant pis pour des maj de nintendo au cas où je ne les ferais plus !!!

Pas le choix, pour certain jeux elle est obligatoire et se fait automatiquement.
Sinon je vois toujours pas pourquoi Nintendo a eu l'idee de faire un console zonee, d'ailleurs pourquoi la DS ne l'ai pas et la Wii si?
carttom
A priori, un membre du forum Neogaf aurait envoyé un mail à ukcodejunkies concernant les possibilités de blocage du Freeloader et d'après leur réponse, ils auraient prévu une parade.

Dear Customer



Further to your email we can confirm that on every occasion that the product is used when the disc is inserted in the console that it allows the usage of any imported Wii game discs and disables the console from been able to update its firmware, if the disc is removed after been inserted and reinserted this will again enable the console to update its firmware but still allow the usage of the any imported Wii game discs.



Regards


En fait le Freeloader émulerait une version sans patch de la Wii quand il est inséré. Donc, Nintendo pourra faire ce qu'il veut, si la console boot sur le CD, les jeux pourront toujours être accessibles. Et ça permettra de conserver la possibilité des ajouts via mises à jour (Wiiware par exemple). Et pendant cette "émulation", la Wii ne peut pas télécharger les mises à jours.

[EDIT] Autres nouvelles : UK Code Junkies offrent une garantie de renvoi à vie d'un nouveau DVD si Nintendo arrivait à sortir une protection contre ce Freeloader. Le Freeloader ignore les patchs présents sur les CDs (comme SMG ou SSBB).

Premiers retours dans 3 ou 4 jours (premiers envois à partir du 04 mars
julroy67
kukrapokk a écrit:
kof95 a écrit:
et bah tant pis pour des maj de nintendo au cas où je ne les ferais plus !!!

Pas le choix, pour certain jeux elle est obligatoire et se fait automatiquement.
Sinon je vois toujours pas pourquoi Nintendo a eu l'idee de faire un console zonee, d'ailleurs pourquoi la DS ne l'ai pas et la Wii si?


Parce que la DS est une console portable que tu risque d'emmener dans ces pays si tu voyage beaucoup alors que la Wii c'est moins probable.
néji07
enfin la délivrance il ne me reste plus qu'à m'acheter de l'argent :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×