• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

FIFA 18 Disponible sur Switch

News FIFA 18 (Switch)

FIFA 19 arriverait sur Switch... Avec des graphismes améliorés !

Deux bonnes nouvelles pour le prix d'une : la version 19 serait d'ores et déjà assurée sur Switch et les graphismes feraient l'objet d'une attention particulière...

News
Si l'arrivée de FIFA 18 sur notre douce console Nintendo a été applaudie l'année passée, l'enthousiasme a vite été quelque peu refroidi quand nous avons découvert que le jeu, loin d'être identique aux versions des autres plateformes, était carrément développé sur un moteur graphique spécifique... Et moins abouti que sur les consoles concurrentes.
Le résultat ? Un jeu certes très correct, mais sensiblement en deçà des autres versions, à la fois visuellement mais également en termes de contenu puisque le moteur utilisé pour la Switch était techniquement trop limité pour intégrer toutes les nouveautés.

Avec cette démarche un poil frileuse d'EA, on pouvait craindre que FIFA 19 n'arrive tout simplement pas sur Switch... Du moins avant que les chiffres de vente de la console ne tombent. Depuis, les doutes ont fondu comme neige au soleil ! La console se vend tellement bien qu'on imagine mal EA se passer d'un tel potentiel de ventes.
Quid de la qualité de cet officieux (du moins pour le moment) FIFA 19 ?

Lors d'une interview accordée à DreamTeamFC, Andrei Lazarescu (de l'équipe de production de FIFA 18) a distillé quelques informations sur l'orientation prise par EA pour cette nouvelle itération du jeu sur Switch. La grande révélation, même si elle n'est pas très surprenante, est que le jeu devrait tourner sur le même moteur graphique que FIFA 18, ce fameux moteur spécifique à la version Nintendo Switch. Toutefois, il affirme que les joueurs peuvent s'attendre à une amélioration sensible des détails graphiques puisque les équipes ont acquis de l'expérience sur ce moteur et savent maintenant mieux l'exploiter.
"Notre intention n'a jamais été de créer un moteur graphique "One Shot" que nous n'utiliserions plus jamais ensuite, l'idée était de l'avoir comme base et de l'étoffer ensuite."
Andrei Lazarescu n'a pas manqué de préciser que certaines améliorations sont déjà visibles dans le dernier DLC "World Cup".
"Les effets de foule par exemple, incluant des chapeaux, maquillages etc. ont meilleure allure que ce que vous aviez pu voir dans la version originelle. Nous verrons plus d'améliorations de ce genre dans les prochaines années."
Vous l'aurez compris, l'idée de voir un jour le moteur graphique Frostbite adapté à la Switch s'éloigne peu à peu : même si Andrei Lazarescu refuse de fermer officiellement la porte à cette possibilité, il explique qu'ils n'ont pas voulu créer une "sous version" du moteur.

Et vous, oui VOUS qui portez déjà votre maillot de foot favori en attendant le coup d'envoi de la Coupe du Monde : vous pensez qu'il sera vraiment plus joli, ce FIFA 19 version Switch ?

Source: Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maianico
N'arrivent-ils pas à faire tourner correctement le frostbite sur la switch ?
nwnn
Ce n'est qu'une demi surprise.
Graphiquement il me convenait parfaitement.
J'attend plus des petites trouvailles de gameplay et surtout la possibilité de jouer en ligne avec sa liste d'amis
wiidefender
Le problème n'est pas le graphisme ! Le problème c'est d'avoir des modes de jeu tronqués et une physique différente des autres versions en raison d'un moteur qui ne permet pas les améliorations sur ce point.

Car au final, le joueur Switch sait parfaitement que graphiquement, il faudra toujours faire des concessions pour pouvoir profiter d'un jeu hybride mais si c'est pour se trouver avec une version complètement différente, il fera l'impasse sur le jeu au profit d'une autre machine.
nwnn
Ou pas.
Ca n'a pas été mon cas l'année dernière, j'ai préféré la version switch à la version pc.
Des amis et collègues également par rapport à une version ps4
BorisPN
Le problème n'était pas graphique, il était surtout qu'il proposait le gameplay de Fifa 16 au millimètre près. Une chose que j'espère corrigé pour 2019 car ça va vraiment finir par m'énerver.
Jyvékas
Plus beau, mais égal ou pas à ses concurrents? Et surtout, si Fifa 18 ne pouvaient avoir tout le contenu des autres versions dû à ce moteur, cela veut dire que Fifa 19 sera aussi une sous-version avec moins de contenus -_-

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×