News

Bilan du secteur du jeu en France.

News
Chaque année, ITRGames invite les responsables des trois principaux fabricants à donner leur sentiment quant à la saison en cours. Cette année encore, Stephan Bole a parlé au nom de Nintendo et donné quelques détails sur le nombre de consoles en France. L'occasion idéale de faire le point sur le marché du jeu vidéo dans l'Hexagone.

Citons directement la publication ITRGames :
A ce jour, la planète compte également 19 millions de GameCube et… 178 millions de Game Boy (dont 70 millions de GBA). En France, le nombre de GameCube dépasse le million d’unités et celui de GBA les 2,6 millions. Les scores des hits n’ont pas à rougir. Il s’est vendu plus de 70 000 Zelda, 100 000 mario Tennis, 150 000 Resident Evil 4. En 2005, Nintendo compte vendre plus de 100 000 Mario Party 6 et 400 000 Legend of Zelda. «L’offre logicielle en 2005 sera très supérieure à celle proposée en 2004», assure Stephan Bole, Directeur Général de Nintendo France. (Copyright ITRgames.com)

Au niveau des consoles concurrentes, on a pu ainsi apprendre que Sony devait faire face à une pénurie de Playstation 2, et devrait manquer entre 100 et 150.000 ventes. Il devrait y avoir près de 4 millions de PS2 à la fin de l'année : effrayant, mais peu comparé aux 6.4 millions de PS2 vendues au Royaume-Uni ou encore aux 3 millions en Allemagne !

GfK indique que Microsoft dispose d'un point d'avance sur Nintendo en termes de parts de marché, une répartition qui se fait selon les termes suivants : Sony avec 71%, Microsoft avec 15% et Nintendo avec 14%. On ignore par contre le nombre de consoles vendues en France, Microsoft ne proposant que des chiffres globaux de vente (les vilains !) : 15.5 millions de consoles ont été vendues à ce jour, un chiffre qui devrait selon MS grimper à 20 millions d'ici la fin juin 2005. On sent que globalement, Microsoft souffre de sa popularité inexistante au Japon alors que Nintendo semble pâtir de son image en Occident, l'un compensant l'autre et faisant en sorte que Nintendo et Microsoft sont au coude-à-coude un peu partout dans le monde.

La bataille est vraiment serrée entre MS et Big N, mais les jeux ne sont pas faits : le nombre de jeux qui seront lancés en 2005, citons par exemple Mario Tennis ou Resident Evil 4, sans oublier le prochain Zelda Mature, devraient aider Nintendo alors que Microsoft devra trouver son nouveau Halo... Les jeux de ce calibre ne sortent que trop rarement pour maintenir la pression sur les acheteurs (et heureusement pour nos comptes en banque !).

Source : ITR Games.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Trevor
Euh... c'est normal ça :
100 000 mario Tennis, 150 000 Resident Evil 4
Ils ne sont pas encore sortis et ils ont déjà des chiffres de ventes ? Pas mal... :-D

Nintendo se lance dans la voyance avec Stephan Bole ! :-D
L'artefact
Heu... comprends pas tout la moi :

19 millions de Gamecube pour 14% de parts de marché et
15 millions de Xbox pour 15%

Ils parlent de quoi la?

En tous cas, 19 millions de consoles, chapeau bas pour un "bide", a ce rythme la elle va depasser la N64 aussi considérée comme un semi-echec.
Trevor
L'artefact a écrit:Heu... comprends pas tout la moi :

19 millions de Gamecube pour 14% de parts de marché et
15 millions de Xbox pour 15%

Ils parlent de quoi la?

En tous cas, 19 millions de consoles, chapeau bas pour un "bide", a ce rythme la elle va depasser la N64 aussi considérée comme un semi-echec.


Euh les parts de marché donné dans la news c'est pour la france pas le monde :non2:
totti10
L'artefact a écrit:Heu... comprends pas tout la moi :

19 millions de Gamecube pour 14% de parts de marché et
15 millions de Xbox pour 15%

Ils parlent de quoi la?

En tous cas, 19 millions de consoles, chapeau bas pour un "bide", a ce rythme la elle va depasser la N64 aussi considérée comme un semi-echec.
c'est que les chiffres ne sont pas corrects. si le cube est à 19 millions la xbox doit être à 20.
car même si le japon est un bide pour M$, il l'est presque aussi pour le cube...en 2 mois l'écart de vente entre la xbox et le cube aus states bouffent ce que gagne le cube au japon sur une année entière donc au niveau mondial, je vois pas comment il pourrait y avoir 19 millions de cube contre 15.5 millions de xbox car il me semble que la xbox et le cube était environ à 13-14 millions à pareil époque l'année dernière ce qui en plus ne ferait que 2 millions de plus pour la xbox... :roll:
je ne pense pas que le cube soit encore 2e surtout que le marché européen me semble plus acquis à M$.
L'artefact
Oups, j'avais pas compris que c'etait pour la France... Apres une journée de taf, j'ai les yeux qui fatiguent (le cerveau aussi je pense). :-D

Il y a de fortes chances que les chiffres pour la xbox soient dépassés, je les trouve meme ambitieux pour la NGC. Mais c'est vrai qu'un pack Mario-Kart et GC a 99€ ca fait reflechir.
Trevor
L'artefact a écrit:Oups, j'avais pas compris que c'etait pour la France... Apres une journée de taf, j'ai les yeux qui fatiguent (le cerveau aussi je pense). :-D


T'inquiète pas tu n'es pas le seul ^^ :dehors:
Xavier
Il faut aussi dire que des fois je m'exprime super mal... A trop vouloir en dire...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×