Shigeru Miyamoto Né le 16/11/1952 (67 ans)

Interview Shigeru Miyamoto

Miyamoto à Paris !

Interview

NOE : Mais Mario peut également se faire tout petit en utilisant un autre type de champignon, c'est bien ça ?

Miyamoto : Exact, mais ce n'est pas tout. Par exemple, le mode multijoueurs permet de jouer à deux avec Mario et Luigi en même temps. Parfois, il faut courir l'un contre l'autre pour atteindre l'objectif et parfois les deux personnages peuvent combattre l'un contre l'autre. Vous vous souvenez du jeu Mario Bros. ? En ce sens, Mario et Luigi pouvaient parfois coopérer et parfois s'affronter. Je pense que ce sera plus fun de pouvoir jouer à deux simultanément dans ce New Super Mario Bros.


Et vous vous souvenez que dans Super Mario 64 DS, nous avions incorporé un certain nombre de mini-jeux ? Chacun de ces mini-jeux sera disponible dans New Super Mario Bros. Dans chaque mini-jeu, Mario et Luigi pourront s'affronter. Certains seront jouables à deux ou à quatre avec une seule cartouche.

NOE : Ça promet ! Mais attendez, vous venez de mentionner les Mini-Bowser, c'est bien ça ? On ne les a pas vus depuis un bout de temps. Est-ce que le jeu reprendra le même type de structure "niveau, monde, donjon, boss" que Super Mario Bros. 3 ?

Miyamoto : Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous en dire plus, désolé, mais grosso modo, oui, c'est bien ça !

NOE : Ok, voilà notre curiosité satisfaite ! Donc New Mario Bros. est un jeu de style classique, par conséquent, y'aura-t-il des cheats classiques du genre tuyaux warp ou la vieille technique consistant à marcher tout en haut de l'écran ?

Miyamoto : Disons que ceux qui joueront à New Super Mario Bros. seront nombreux à n'avoir jamais joué à un jeu Mario Bros. auparavant. Mais en même temps, nous voulons évoquer une sorte de nostalgie chez les joueurs qui ont joué aux précédents jeux de la série, c'est pourquoi nous essayons d'incorporer autant de vieilles astuces que possible dans cette nouvelle version DS.

NOE : Ok, passons maintenant à votre autre célèbre création : Zelda. Quelles sont les dernières nouvelles de Twilight Princess ?

Miyamoto : Je dirais que nous sommes en bonne voie de le terminer. Et l'une des caractéristiques les plus importantes, compte tenu du fait que la Revolution pourra lire les jeux GameCube, sera que lorsque vous jouerez à Twilight Princess sur Revolution, vous pourrez tirer profit de la manette de la Revolution.

NOE :En parlant de la Revolution, quels sont les jeux intéressants que vous avez vus jusqu'à maintenant ?

Miyamoto : Vous savez, la DS est un très bon exemple pour parler de jeu pour la Revolution. Personne ne s'attendait à voir débarquer un programme d'entraînement cérébral ou un jeu de chiots interactifs sur la console lorsque nous discutions du concept original de la Nintendo DS. Personne n'aurait pu imaginer que ce line-up puisse avoir autant de succès sur le marché tel qu'il est aujourd'hui.

Dans le cas de la Revolution, il y aura de nombreux jeux qu'on appelle des 'suites' de jeux déjà existant, cependant, ce sont les autres applications de la Revolution qui attireront le plus. Ces types d'applications vont faire de la Revolution quelque chose de vraiment important pour n'importe quel famille ordinaire, plus précisément en offrant quelque chose à tous les membres de la famille.

NOE : Quand peut-on s'attendre à en savoir plus sur la Revolution ? Est-ce que tout sera révélé à l'E3 ?

Miyamoto : Presque tout (rires). Je ne suis pas au courant de son prix ni des choses de ce genre pour le moment mais, oui, vous saurez à peu près tout à l'E3.

Espérons que Miyamoto revienne plus souvent dans notre belle capitale :-).

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×