Interview Perrin Kaplan

Perrin Kaplan joue au ni Wii ni non !

Interview
Perrin Kaplan est Vice-Présidente of Corporate Affaires (quel que soit le sens à donner à cette fonction !). Elle répond une fois encore aux questions d'IGN, qui comme le reste de la planète a fait connaissance avec Wii, le nom officiel de la nouvelle console de Nintendo.

IGN Wii : On s'appelle IGN Wii maintenant. Comment est-ce que ça nous va ?

Perrin : Dites-le encore.

IGN : Ca se prononce comme "we", n'est-ce pas ?

Perrin : Oui, de façon intrusive, vous et moi. Est-ce que ça vous va ?

IGN : Oui. Est-ce que vous ne pensez pas un peu à nous quand vous faites ce genre de chose ?

Perrin : Je pense à vous quasiment 24/7.

IGN : Oui, bien entendu.

Perrin : Laissez-moi vous dire que si ce nom vous dérange aujourd'hui, il a évidemment eu votre attention. Et au show, vous allez essayer beaucoup de produits qui vont vous rendre joyeux.

IGN : Revolution semblait être un nom de code plutôt sympa que beaucoup de nos lecteurs aimaient. Pourquoi l'abandonner ?

Perrin : Vous savez, je pensais que c'était un nom net, aussi, mais pas aussi bien pour correspondre à ce que nous essayons de faire. Vous pensez que Google est un nom inhabituel. Vous pensez la même chose de Virgin Airlines. Amazon. Napster. Chacun d'eux. Je pense que c'est aussi unique que ceux-là. Ils ne sont pas seulement uniques, mais des noms aimés pour des choses que nous connaissons tous. Et je pense que ça va mieux et les deux I vont bien à divers niveaux. On dirait deux personnes avec des têtes qui peuvent jouer, ce qui est la nature très implicative de chacun. On dirait aussi les manettes. Alors à notre avis, ils ressemblent à plusieurs choses à divers niveaux.

IGN : Vous avez dit que vous alliez choisir un nom unique, comme Google. Mais Wii est aussi utilisé comme "we" chaque jour et donc aussi unique dans son orthographe. Ne pensez-vous pas qu'il y a un risque de confusionner les acheteurs potentiels avec un titre comme celui-là ?

Perrin : Je pense qu'il est amusant à voir, le logo. Je pense que les gens vont le voir sur la boîte et sur le design de celle-ci. Je pense que les gens vont comprendre immédiatement au bout d'un moment, c'est juste quelque chose à laquelle ils vont devoir s'habituer.

IGN : Le nom a-t-il été pensé pour nous du Japon ou bien s'agit-il d'une décision globale de Nintendo.

Perrin : c'est un nom global. Comme la plupart des choses faites à Nintendo, ce n'a pas été fait par un individu. C'était vraiment un effort collectif.

IGN : Depuis combien de temps êtes-vous au courant du nouveau nom ?

Perrin : Laissez-moi réfléchir. Nous avons travaillé sur ce nom pendant une bonne année et avions celui-ci en tête depuis quelques temps.

IGN : La simplicité semble être une des raisons d'être de ce nom. Pourquoi ne pas juste l'appeler "We", dans ce cas ?

Perrin : Je pense qu'il y a vraiment un visuel fort à l'avoir ainsi, symbolisant les manettes et les gens. Et, quand vous le prononcez, le Wii ressort pour inclure tous les joueurs du monde entier. Alors on gagne sur les deux tableaux.

IGN : Dans le logo et la vidéo de promo, vous semblez insister sur la pluralité de ce nom. Quel message essayez-vous de transmettre ?

Perrin : Je pense que c'est juste une façon de rappeler que le système peut être joué en solo ou par un grand nombre de gens. C'est pour les gens de toutes les tailles et de toutes les formes. C'est vraiment le système pour tout le monde. C'est un système pour les core-gamers. C'est un système pour les gens qui reviennent vers le jeu vidéo. Je pense que c'est ce que les gens vont retenir.

IGN : Pourquoi annoncer le nom final maintenant et pas pendant l'E3 2006 ?

Perrin : Pourquoi le faisons-nous maintenant ? Eh bien laissez-moi vous dire que si vous regardez combien de temps les gens ont passé en ligne à ce sujet aujourd'hui et lui ont accordé de l'attention, je pense qu'il fallait ce niveau d'attention et d'infiltration chez les gens pour lui permettre de s'installer un peu. Ce serait vraiment vraiment facile de manquer ça pendant le salon. Aussi, je pense qu'il est important pour nous d'aller au salon avec des gens qui savent de quoi on parle.

IGN : Certains visiteurs un peu trop zélés ont créé des designs vraiment phalliques. Nous vous en avons envoyé plusieurs, que vous avez vus. Aucun plan d'exploiter certains de ces matériaux brillants pour vos projets marketing officiels ?

Perrin : Quelle belle façon de poser la question ! Nous avons en fait eu une journée pleine de sourires avec une foule de choses créées par les fans, permettez-moi de vous le dire ! Ca montre que les gens sont de grands fans de Nintendo.

IGN : Vous pensez que ça va créer certains leaders de Nintendo au Japon de voir ces designs Wii créés par des fans ?

Perrin : Il faudrait déjà qu'ils les trouvent par eux-mêmes.

IGN : Des fans ont déjà commencé des pétitions dans l'espoir de convaincre Nintendo de changer ce nom. Un message pour ces gens ?

Perrin : Vivez avec, dormez avec, mangez avec, déplacez-vous avec et avec un peu de chance ils arriveront au même endroit.

IGN : Est-ce que Wii sera votre focus à l'E3, ou la DS aura-t-elle sa place, aussi ?

Perrin : Nous allons nous concentrer sur les deux, comme vous le savez sans doute. Nous savons que les gens sont intéressés d'en savoir plus sur le nouveau système alors nous allons avec une grosse partie de notre intérêt sur lui !

Perrin est fidèle à elle-même : pas énormément de nouvelles informations, mais quelques éclaircissements à une petite dizaine de jours d'un E3 qui, forcément, sera placé sous le signe du jeu !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×