Dossier

NSW 2001 - Les jeux du Space World 2001.

Dossier
A quelques jours de la sortie japonaise de la NGC, Nintendo doit convaincre au Nintendo SpaceWorld. C'est en effet maintenant que se joue le lancement de la GameCube : plus les jeux seront convaincants, plus la console a de chances de bien se vendre. Avec la concurrence de la PS2, console relativement bien implantée au pays du Soleil Levant, Nintendo a du souci à se faire.
Dossier rédigé par 1080Boarder

Les jeux présentés par Nintendo

Le principal éditeur qui supporte la NGC reste toujours Nintendo qui nous régalera avec pas moins de 8 jeux présentés. Nintendo reste donc hyper actif sur sa nouvelle 128 bits.

Le premier jeu présenté par Nintendo sera Wave Race, qui, à l'image de son homologue sur N64 a fait très forte impression. Le jeu étant graphiquement à couper le souffle, avec de magnifiques effets visuels, comme les reflets à la surface de l'eau. Ce jeu peut illustrer ce dont est capable au début la console, puisqu'à priori, elle n'est pas encore au maximum de ses capacités.
Voir la preview sur Puissance Nintendo

Star Fox Adventure, ex Dinosaur Planet, développé par Rare, sera le second titre phare présenté par Big N. Selon la presse spécialisée, le jeu devait être capable de recréer une atmosphère et un plaisir de jeu comparable à celui d'un Zelda. C'était à l'époque où le jeu était prévu sur N64. Maintenant, le jeu a comme personnages principaux les héros de Star Fox (Star Wing ici), comme le célèbre Fox. Le jeu sera le premier jeu d'aventure de la NGC.

Eternal Darkness est lui aussi un jeu qui aurait dû sortir sur N64. Malheureusement, ou heureusement, c'est selon, il a finalement été adapté sur Nintendo Gamecube. Disposant d'un environnement relativement glauque, ce jeu ne brillera pas par ses effets de lumière, mais plutôt par son ambiance et sa jouabilité. A Nintendo de prouver qu'ils excellent toujours dans ce domaine.
Voir la preview sur Puissance Nintendo

Pikmin, dont le nom rappelle étrangement Pokémon, se présentera comme le hors-normes. Issu du cerveau de Myamoto, créateur de Zelda et Mario, ce jeu risque de cartonner au Japon. En effet, il rappelle plus ou moins Lemmings à la sauce Micro Cosmos, bref, un cocktail spécial, mais excellent ;)

Luigi's Mansion est un jeu dont on parle depuis très longtemps. En effet, Nintendo avait annoncé, en même temps qu'il laissait entendre qu'ils préparaient un successeur à la N64, que Luigi serait ENFIN le seul héros d'un jeu. Ce jeu vous propose de chasser des fantômes dans un manoir hanté, afin de délivrer Mario. Lors du dernier SpaceWorld, il avait fait très forte impression, notamment pour sa qualité graphique, mais aussi les magnifiques effets de lumière qu'il présentait (les jeux d'ombre des fantômes entre autres.)
Voir la preview sur Puissance Nintendo

Super Smash Brothers Melee date de l'E3. A l'origine, SSB sur N64 avait été développé pour compenser le manque de jeux de baston sur N64. On peut dire à l'heure actuelle qu'en plus d'être un jeu de combat, il est aussi un jeu de fan, dans le sens où il permet de jouer avec les principaux héros des jeux Nintendo. Après quelques rumeurs, ce jeu arrive en version jouable au SpaceWorld.
Voir la preview sur Puissance Nintendo

Nintendo présentera bien sûr d'autres jeux, puisque sur la liste officielle -en japonais- le nombre de jeux GameCube de Nintendo devrait atteindre la huitaine.

Sega, le premier supporter tiers ;)

Si Nintendo est le développeur le plus actif sur GameCube, Sega ne s'en sort pas trop mal, puisque l'ex concurrent a annoncé qu'il présenterait tout de même 3 jeux jouables.

Le premier d'entre eux rappellera d'excellents souvenirs aux possesseurs de la Dreamcast puisqu'il s'agit du célébrissime Phantasy Star Online Version 2. Ce jeu est sans doute l'un des titres phare pour la NGC, puisque la première mouture Online sur Dreamcast avait permis de justesse un redressement des ventes de Dreamcast, lui permettant -pour un temps [2 mois]- de survivre. Espérons que cette version 2 boostera les ventes de Gamecube.

Le second jeu Sega n'est d'autre que Virtua Striker 3 version 2002. Ce jeu de foot, très orienté arcade a longtemps été le seul jeu de foot sur Dreamcast. Une mouture améliorée arrive donc sur NGC. Ce jeu étant très -trop- arcade, on pourra lui reprocher sa difficulté relativement importante. Toutefois, grâce à sa simplicité, il bénéficie d'une simplicité d'utilisation sans égal.

Voici un jeu de la même trempe que Pikimin, dans le sens où il propose un concept 'étrange'. J'ai nommé Super Monkey Ball, un jeu fait de singes, de balles et de bananes. Vous allez dire que c'est simplifié, mais finalement... En effet, dans ce jeu, vous dirigez un singe qui se trouve dans une boule et vous effectuez des courses à la recherche de bananes. Encore une autre conversion d'arcade ;)

Electronic Arts est toujours là

Du temps de la N64, EA Sports avait signé 3 FIFAs (Fifa 64, 98 et 99). Ces opus étaient convaincants face à leurs homologues PSX, malheureusement, les ventes ne suivant pas, EA avait arrêté de produire ses jeux sur N64. Heureusement, avec l'arrivée de la NGC, cela va changer. Alleluia !

Fifa 2002, Road to the World Cup, débarque donc sur NGC, avec sa license officielle, son grand nombre d'équipes et de capacités. Connaissant EA, on peut gager qu'il accompagnera la sortie de la NGC, ou tout du moins, qu'il arrivera peu après. Cet opus est prétexte à se qualifier pour la Coupe du Monde. Les japonais pourront ainsi laver l'affronc quand la France gagnera contre leur équipe en juin prochain :->.

Le second jeu présenté par EA est sans doute celui que j'attendrai avec le plus d'impatience puisqu'il s'agit de SSX Tricky. Ce jeu est une version améliorée de son homologue sur Playstation 2, qui sauvait la console du ridicule ;). Déjà que cette version était magnifique, je vous laisse donc imaginer ce que ça va donner sur Gamecube :)
Voir la preview sur Puissance Nintendo

Hudson toujours présent !

Supporter depuis déjà pas mal de temps de Nintendo (rappelez vous Dynablaster -Bomberman- sur NES) ou plus récemment, un certain A-RPG sur GBA avec comme héros Bomberman, ou même, regardez Mario Party premier du nom. Rassurez vous donc, l'éditeur présentera aussi un jeu, dont le nom n'a malheureusement pû être traduit de la liste officielle.

Le cas RUNE

Vous avez certainement déjà entendu parler de ce jeu, qui jouit déjà d'une certaine aura dans le monde des jeux vidéos ; et bien rassurez vous, ce jeu sera présenté au SpaceWorld. Pour les amnésiques, RUNE est un RPG de From Software que l'on attend de pied ferme ;)




Les jeux dont on veut des nouvelles !

Rappelez-vous au SpaceWorld 2000, la présentation de la console avait été accompagné de démos dites tournantes (de vidéos si vous préférez). Si on a revu depuis, notamment à l'E3, de nouvelles vidéos pour certains jeux annoncés, il en est dont on a peu de nouvelles.

Par exemple, on retiendra principalement Zelda. En effet, cela va faire plus de 8 mois que l'on n'a point vu de vidéos de ce jeu. Espérons que Nintendo va y remédier et nous livrer une nouvelle vidéo à tomber par terre.
Aller sur Puissance Zelda

Bio Hazard 0 plus connu sous le nom de Resident Evil 0, avait d'abord été annoncé sur N64, avant d'être adapté sur Gamecube. On aimerait donc voir ce que va donner le jeu sur Gamecube, puisqu'aucune annonce officielle de Capcom quant à une éventuelle version jouable n'a été publiée. Une petite vidéo ne ferait pas de mal.
Voir la preview sur Puissance Nintendo

Il serait en développement et pourtant pas encore assez avancé pour être jouable... Je parle de Perfect Dark version NGC, qui pourrait bien révolutionner le Doom Like. Après une version sur N64 époustouflante, Rare a intérêt à remettre ça sur Gamecube ; et quoi de mieux qu'un petit film de quelques secondes pour nous mettre l'eau à la bouche.

Mais il existe d'autres jeux dont on veut des nouvelles, comme par exemple Metroid Prime, un éventuel nouveau jeu Sega (Sonic ?), ou même 1080°Snowboarding 2, et même pourquoi pas un jeu Pokémon ?.

Nul ne peut encore connaître les surprises que le Spaceworld nous réserve, mais il y a fort à parier que Nintendo va mettre le paquet... pour notre plus grand plaisir :)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×