Nintendo DS Sortie le 03/11/2005 Nom court NDS

Dossier Nintendo DS (NDS)

Nintendo UK : conférence de presse

Dossier
Nintendo a organisé le 26 août à Londres un petit événement au cours duquel le Président de Nintendo of Europe, Satoru Shibata, s'est exprimé, en compagnie du Président de Nintendo UK David Yarnton. Certains pensaient que Nintendo profiterait de cette occasion pour donner des informations sur la Revolution, cela n'aura pas été le cas, Satoru Shibata n'étant pas Satoru Iwata !

De Leipzig à Londres

Le Président de Nintendo of Europe a néanmoins fait le déplacement sur Londres pour rencontrer les journalistes britanniques, sans doute ces mêmes journalistes pour qui aller à Leipzig n'est pas du tout concevable, puisque la Games Convention n'avait finalement lieu que 8 jours plus tôt ! Sacrés Anglais ! Satoru Shibata et David Yarnton ont donc tous les deux pris la parole, profitant de la présentation du catalogue automne-hiver de Nintendo pour confirmer les ambitions de Big N sur le secteur du jeu portable.

Tous deux ont en beaucoup parlé de la popularité des consoles portables Nintendo à ce jour. Et cet événement ne semble pas du tout avoir lieu parce que la PSP sort la semaine prochaine, pas du tout ! Nintendo a indiqué vouloir vendre 3 millions de DS d'ici la fin 2005, dont un million au Royaume-Uni.

On dirait que la sortie de la PSP ne devrait pas ralentir la croissance des ventes de Game Boy et de DS : 'Combiné à nos prévisions pour la GBA SP et la GB Micro, nous envisageons une croissance massive de 50% pour le marché portable Nintendo en Angleterre', a indiqué le responsable anglais de Nintendo.

En fait, tant la GB que la DS semblent se vendre très bien : les ventes de consoles 'ont presque doublé le marché par rapport à l'an dernier. 38% du hardware vendu en Angleterre cette année sont des consoles portables Nintendo.' Pour appuyer son argument, David Yarnton a dit que cela représenterait d'ici Noël quelques 250 millions de livres sterling de ventes.

Augmenter le marché portable.

Autant que les choses soient claires, donc : Nintendo n'a pas l'intention de voir Sony jouer le rôle du loup dans la bergerie ! 'En dépit de 15 ans de domination de l'espace portable, nous n'avons pas l'intention de nous reposer sur nos lauriers. Nous avons créer le jeu sur portable, et on ne va pas s'en aller.'

Nintendo a aussi insisté sur le fait que ses jeux essayaient de trouver de nouveaux joueurs, avec Nintendogs notamment : 'Nintendogs a fait de la Nintendo DS le système qui se vend le plus au Japon, se vendant deux à trois fois plus que la PSP, tant en termes de hardware que de software', a expliqué Satoru Shibata.

Nintendogs a aussi permis à Nintendo de toucher une nouvelle cible : 40% des joueurs de Nintendogs sont des joueuses. C'est ce qui semble important pour Nintendo, faire en sorte que leurs jeux puissent permettre à de nouveaux joueurs de découvrir les bienfaits des consoles Nintendo. Et Big N pense que des jeux comme Nintendogs ou Brain DS peuvent permettre d'étendre le marché à ceux qui, jusqu'alors, ne considéraient pas vraiment le jeu vidéo comme un loisir en tant que tel !

A quelques jours du lancement de la PSP, organiser un tel événement est un bon moyen de rappeler aux médias que Nintendo n'a pas l'intention de laisser du leste et favoriser leur entrée sur le marché. Si le mois de septembre ne sera, chez Nintendo, marqué que par la sortie de Meteos, dès le 7 octobre, un ouragan nommé Nintendogs va déferler sur l'Europe, un jeu pour lequel Nintendo a vraiment de gros espoirs.
Nintendo va beaucoup communiquer autour de Nintendogs. Il faut bien comprendre que dans le fond, Big N n'a pratiquement pas besoin de faire de pub pour Mario Kart DS, le jeu se vendra très bien de lui-même, tous les joueurs étant au courant de la sortie du jeu : dès le 11 novembre, c'est certainement un des jeux dont on parlera le plus sur la planète, et Sony devra dépenser beaucoup d'énergie et d'argent pour donner aux joueurs l'envie de dépenser les 250 euros de leur console !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×