Rechercher sur Puissance Nintendo
Dossier

MGS 2003 - 25.000 invités et moi et moi et moi !

Dossier
Pour la deuxième fois ouvert au public, le Micromania Game Show se tenait du vendredi 3 au dimanche 5 octobre à Paris Expo : 25.000 personnes y étaient conviées. Sur plus de 500 m² des gamers étaient venus pour s’essayer aux dernières nouveautés des jeux vidéos.
Dossier rédigé par Cyril

Sésame, ouvre-toi !

Après un passage obligé par le camion X-Box, le bâtiment principal s’offrait à nous. A l’intérieur, des centaines de bornes de jeu et autres stands de divers éditeur ( Activision, Ubi Soft, Acclaim… et tout de même Nintendo !).

A l’extérieur, le camion Nintendo (déjà présent l’an passé) nous distribuait quelques T-shirt à l’effigie de Mario Kart tandis qu’un court de tennis et un terrain de foot ( miniature) nous permettait de nous défouler.

Après avoir eu nos goodies (crayons, posters, autocollants, T-shirt, ect), nous entrons dans le vif du sujet et nous dirigeons vers les bornes...



La vie est un jeu.

Nous commencerons ici avec le stand Nintendo : son principal intérêt était vraisemblablement les 8 karts branchés en réseau pour des parties endiablées de Mario Kart : Double Dash !! Autant vous dire que les sièges n’avaient pas le temps de refroidir ! Nintendo avait aussi mis à la disposition des amateurs de sensation fortes une borne F-Zero GX ainsi que des sticks arcade pour Soul Calibur II.



Metal Gear : Twin Snakes était lui aussi en démo jouable accompagné de Mario Party 5, Mario Golf, 1080° Avalanche, Zelda : Four Swords, Pacman for GameCube, Viewtiful Joe, le fabuleux Rogue Squadron 3, ect.

La GBA SP y était aussi présente avec Golden Sun 2, Advance Wars 2, Pokémon Pinball,…

Du côté des éditeurs tiers Electronic Arts nous faisait profiter de sa licence du Seigneur des Anneaux avec l’opus du Retour du Roi, de l’incontournable Fifa 2004, de James Bond quitte ou double, Need for Speed Underground,…Ubi Soft quant à lui s’est fait remarquer avec XII, Prince of Persia : the Sand of Time et ses danseuses …^^

Sega montrait de quoi il était capable avec Sonic Heros, Billy Hatcher and the giant egg ainsi que Worms 3D. Du côté d’Activision , les " rebelles " étaient présents grâce à Tony Hawk Underground, True Crime annoncé comme le successeur de GTA et bien d’autre encore.

Seul petit bémol pour les fans de Jennifer Garner (l’héroïne d’Alias et de Daredevil), il semblerait que la version GameCube du jeu Alias soit repoussée ou peut-être même annulée. Sony et Microsoft quant à eux étaient principalement présent avec l’un PES 3 et GT4 et l’autre avec Amped 2 et Project Gotham City 2 entre autres.

Ambiance du salon.

Du côté "son " l’ambiance était assurée par un animateur et beaucoup de musique pour tous les genres. Des concours étaient organisés sur divers jeux tels que PES 3, GT4, Dragon Ball Z Budokaï 2… pour gagner du simple T-shirt à la console collector.

Les principaux titres du salon étaient présentés un par un et quelques fois présentés par des danseuses. Certaines fois, nous avions droit à un test effectué sur écran géant en direct.



Le Micromania Game Show de cette année était bien fournie en question de jeux de qualité. L’importance d’un tel salon n’est pas comme l’ECTS ou encore l’E3 mais cela est mieux que rien. Pour ceux qui souhaiteraient participer au prochain Micromania Game Show, sachez que seul les meilleurs clients peuvent y aller, c’est ainsi ! Espérons tout de même que certains éditeurs prennent exemple sur ceux présent cette année et rejoignent la prochaine édition de ce salon pour, qui sait, que ce salon devienne l’équivalent à l’ECTS en France.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil