Rechercher sur Puissance Nintendo
Dossier

ECTS 2003 - La nuit sera courte !

Dossier
Nous y sommes ! Des semaines de préparation pour les uns (mais qui va à l'ECTS cette anné ?), un moment d'angoisse pour les autres (mais QUI vient à l'ECTS cette année ?), mais ca y est : le Réseau PN sera représenté par quatre personnes, qui se sont donc retrouvées dans les parages d'Earl Courts pour une semaine de show comme on les aime et les redoute à la fois.

Je ne veux pas y aller, mais je veux y aller.

Pourquoi ce double-sentiment ? On l'a déjà dit : l'ECTS n'est plus vraiment ce show incontournable qu'il était. C'est en fait ce qu'on se dit tous les ans, mais on revient avec les yeux écarquillés, et on en redemande. Que voulez-vous : on aime ca !



Pour cette première journée, il nous a fallu synchroniser les agendas, et surtout prendre la température du salon. C'est comme d'habitude, une jolie moquette bleue sur le sol, et plein de stands plein de bonnes choses à visiter.

Pour Puissance Nintendo, c'est bien sûr le stand de Nintendo qui aura la majeure partie de notre attention. Il serait néanmoins faux et injuste de dire qu'on n'ira pas voir les autres, mais ce qu'on a apercu ce soir... nous plaît !

Oui c'est lui, Maaaaario !

En effet, on a eu la possibilité de surprendre Nintendo en train de faire quelques derniers tests avec Mario Kart : Double Dash sur écran géant. Nous avons pu assister à une rapide démo de ce qu'on appellera le mode LAN du jeu, où il s'agit de connecter quatre consoles ensemble pour jouer, chacun sur sa TV, contre un autre opposant !









Vue la taille de l'écran TV, on peut mêmer imaginer un duel à 4x4 joueurs : 16 joueurs. Est-ce possible ? L'important est certainement de permettre de disposer de son écran sans le partager avec quiconque. Les carapaces rouges sont des armes beaucoup plus agréables quand on les voit exploser le kart de l'adversaire !

Sur le stand, Nintendo a disposé les karts en face de cet écran géant. Nul doute que ce sera la très grande attraction (de Nintendo) sur cet ECTS ! Vivement demain !











Let's have a -quick- look !

On vous a parlé plus tôt dans la journée de ce qu'on avait pu voir dans l'enceinte d'Earl Courts, où, vers 23h, on travaillait dur pour peaufiner ce qui sera demain brillant et étincelant. Le GameCube de développement de Vivendi Universal Games contient-il une débug de Half-Life 2 pour console ? Ou bien la console attendait-elle simplement sa chance de rejoindre son emplacement dans la partie Simpsons Hit and Run du stand ?

Konami n'aura-t-il pas autre chose à nous montrer que Metal Gear Solid : The Twin Snakes ? La vidéo qu'on a apercue ce soir était en tout cas très excitante, et nul doute qu'on accordera beaucoup d'attention à la démo qui nous sera proposée par Konami et Silicon Knights !

Jusqu'à cette année, on avait du mal à trouver des GameCubes sur le salon. C'est cette année différent : le NGC semble en effet mieux garni, ou dumoins mieux représenté. L'année dernière, on n'avait pas senti le danger de ne pas voir beaucoup de jeux NGC sur l'ensemble du salon, un peu voilé par l'absence de Nintendo lui-même.

GBA, montre-toi !

Par contre, la GBA semble pour sa part avoir revu ses ambitions à la baisse, ce qui ne veut pas dire qu'on ne la voit pas partout : dans le métro, on voit des pubs GBA-SP partout ! C'est d'ailleurs une statistique qu'il serait intéressant d'avoir : le ratio de chaque machine sur l'ensemble des stands du salon. Inutile de tenir compte de la Playstation Experience, il y a des milliers de machines là-bas, les gens n'en sortiront pas indemnes !

On regardera avec attention les line-ups de Konami (Boktai, Tortues Ninja) et autres THQ, bien présents sur GBA. On craint le pire avec Telegames (rien de nouveau sous le soleil), et on espère quelques bonnes surprises ici ou là : l'an dernier, Monkey Ball Jr avait été élu meilleur jeu portable du salon... La présence d'un catalogue assez riche pour la jeune N-Gage aura-t-elle raison de la suprématie de la GB lors des ECTS Awards qui seront dévoilés en fin de semaine ?





En fait, cette première journée sur place nous permet de nous préparer psychologiquement à trois jours assez chargés, tant le jour que la nuit ! Eh oui... Après avoir joué, il faut aussi écrire des articles et compiler les informations amassées. Etre rédacteur sur un site web, c'est toute une hygiène de vie !
Dès demain, nous aurons la chance de palper les manettes pour jouer, tester, mettre à mal les jeux que les éditeurs auront pris le risque de placer entre nos mains ! Mais le simple plaisir de jouer à Mario Kart nous fera passer une très douce nuit, en dépit du fait que de conférence de presse il n'y aura pas !
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil