Dossier

ECTS 2000 - [Photos] Le stand de Nintendo (section GBA)

Dossier
Le Game Boy Advance occupait une superficie assez importante au 1e étage ! Une excellente organisation de l'espace qui permet ainsi de proposer aux visiteurs du stand plus que ne le permettait la surface mise à disposition à l'origine.

Revoici donc une photo de la zone réservée à la GBA :

La zone GBA du stand Nintendo

Le stand était donc accessible par un escalier qui permettait de voir les écrans diffusant des images de jeux GBA, un écran placé dans les consoles géantes orange ou bleue placées de part et d'autre...

Là, l'écran est éteint ;-)

La console orange !

Plusieurs jeux étaient présentés sur le stand, au niveau GBA. On a déjà cité Mario Kart, en essai pour son mode 4 joueurs (visitez notre section Game Boy Advance pour en savoir plus !), dont les consoles ont même eu un petit coup de chaud pendant la journée ! D'autres jeux, la plupart de Konami, étaient également en essai libre :

- Pinobee : Quest of the Heart.
Il s'agit d'un jeu Hudson, qui est assez intéressant et très joli. On pourrait parler de petites animations cinématiques par moment. Le but du jeu est de parcourir des niveaux dans lesquels Pinobee, la belle abeille, peut voler. Or, elle manque d'élan la petite abeille, et vous avez donc un nombre de sauts limité, une fois que vous êtes élancé dans les airs, vous n'avez plus que trois pressions sur le bouton A pour sauter !

Pinobee sur ecran TV

- Kubaru Kukurin.
C'est Nintendo Co Ltd qui développe ce jeu qui pourrait très vite s'imposer comme un des jeux les plus casse-têtes du Game Boy Advance. Le principe est tellement simple que seul le bouton A est utilisé en plus de la croix multi-directionnelle. Le principe est fort simple : un baton tourne sur lui-même. Vous devez le déplacer dans des couloirs plus ou moins larges, et éviter que le baton ne touche la bordure. Au bout de 3 touches, le baton explose et vous devez reprendre au début du niveau. Par chance, vous pouvez parfois gagner de l'énergie...

Kubaru Kukurin sur ecran TV

- Konami All Star Racing.
Il s'agit d'un jeu de kart, comme Mario Kart. On retrouve les personnages célèbres de Konami comme on retrouve les personnages de Nintendo dans le jeu Nintendo. Au niveau graphique, c'est fluide, y'a pas de problème, mais encore faudra-t-il au final voir un jeu aussi fun que Mario Kart. Pour le moment, rien n'est acquis, mais le jeu n'est fini qu'à 60%...

- Mario Kart Advance.
Le jeu le plus prisé... qui avait le moins de consoles pour lui ! Il s'agissait surtout pour Nintendo de démontrer les capacités de jeu à quatre de sa prochaine console : Mario Kart Advance n'est fini qu'à 30% et donner un avis serait un peu exagéré quand le développement en est à ce stade !

Mario Kart sur une video

Découvrir la GBA est une sacrée expérience ! On en aurait presque oublié qu'il faudrait encore attendre de longs mois avant de pouvoir s'adonner à la GBA chez soi !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×