Dossier Nintendo Direct

Compte-Rendu du Fire Emblem Direct du 18 janvier 2017

Ce 18 janvier, Nintendo a diffusé un Nintendo Direct consacré uniquement à la série Fire Emblem avec des annonces pour la 3DS, la Switch et même le mobile ! Voici le récap' de cette présentation !

Dossier
Après nous avoir dévoilés en détail la Nintendo Switch et ses jeux le 13 janvier dernier, Nintendo décide de rester sous les projecteurs avec une nouvelle présentation Nintendo Direct entièrement consacrée à la série Fire Emblem suite à l'annonce la semaine dernière de l'arrivée sur Nintendo Switch de Fire Emblem Warriors. Alors que la série Fire Emblem était sur le point de disparaitre il y a quelques années, après le succès des deux derniers opus, Nintendo a bel et bien décidé d'exploiter au maximum la licence avec des jeux sur 3DS, Nintendo Switch et même sur mobile ! Voici sans plus attendre le récapitulatif de cette présentation d'une vingtaine de minutes environ !

Fire Emblem Direct - 18.01.201719/01/2017

Un nouveau Fire Emblem sur Nintendo 3DS... et des amiibo !

Ce Fire Emblem Direct commence directement sans fioriture avec l'annonce d'un épisode inédit de Fire Emblem sur Nintendo 3DS, Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia ! Inspiré de Fire Emblem Gaiden sorti sur Famicom, ce nouvel opus aura un gameplay spécifique et différent des derniers épisodes de la saga.

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia mettra en scène deux nouveaux protagonistes : Alm et Celica qui combattent dans une guerre tactique à grande échelle qui divise le continent de Valentia.

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia arrivera sur Nintendo 3DS le 19 mai en Europe et sera accompagné pour l'occasion de nouveaux amiibo que voici :

Un nouveau Fire Emblem sur Switch, en plus de Warriors !

C'est sur Nintendo Switch que continue la présentation avec l'annonce pour 2018 d'un nouvel opus de la saga qui marquera le retour de la série sur console de salon après le dernier épisode sorti sur Wii il y a presque 10 ans. Malheureusement Nintendo ne nous divulgue pas plus de détails sur ce jeu mais restons à l'écoute pour plus d'informations.
On continue sur Nintendo Switch avec un jeu que l'on a aperçu brièvement la semaine dernière, Fire Emblem Warriors.

Fire Emblem Warriors - Bande-annonce (Nintendo Switch & New Nintendo 3DS)19/01/2017

Vous l'aurez compris, Fire Emblem Warriors arrivera à l'automne 2017 sur Nintendo Switch et... sur New Nintendo 3DS ! En effet, en plus de sortir ce nouveau titre sur sa nouvelle console, Nintendo ne tourne pas complètement le dos à la 3DS et plus précisément à la New Nintendo 3DS car ce jeu lui sera exclusif !

Fire Emblem Heroes : le jeu mobile présenté... et daté !

Alors que Miitomo et Super Mario Run sont arrivés sur mobile, il est temps pour Nintendo de se tourner vers les prochains jeux qui arriveront sur cette plate-forme. Un jeu Animal Crossing est en cours de développement mais avant cela la série Fire Emblem fera le saut du jeu sur mobile !

Fire Emblem Heroes - Opening Movie02/02/2017

Nintendo a annoncé que le jeu mobile Fire Emblem sortirait le 2 février 2017, d'abord avec une version Android. Fire Emblem Heroes a ainsi été officiellement annoncé, et c'est donc dans 3 petites semaines environ que les fans de la franchise vont pouvoir découvrir ce tout nouveau RPG Tactique concocté par Nintendo.

Fire Emblem Heroes nous emmène dans un monde où deux nations sont opposées : d'une part, on a l'empire d'Embla et d'autre part, le royaume d'Askr. Embla est bien décidé à conquérir tout ce qui ne lui appartient pas encore, tandis qu'Askr est bien décidé à l'en empêcher !

Votre rôle est d'invoquer des héros légendaires pour les faire combattre à vos côtés en rejoignant les Gardiens d'Askr pour mettre un terme à la tyrannie de l'empereur Embla. Parmi les héros que vous allez rencontrer, le site officiel nous propose de découvrir par exemple Alfonse, apparu pour la première fois dans Fire Emblem Heroes, il est Prince et membre des Gardiens d'Askr.
Très complet, ce n'est clairement pas un jeu pour néophyte : vous allez prendre part à des batailles en tour par tour. Le jeu est gratuit, mais vous pourrez dépenser des orbes pour utiliser certaines fonctions. Ces orbes peuvent elles-mêmes être achetées contre de l'argent réel, ou obtenues gratuitement.

Le jeu nous propose 3 tripes de héros, chacun est associé à une couleur qui détermine l'arme à laquelle il peut prétendre et le type contre lequel il est plus fort. C'est la raison pour laquelle il faudra bien comprendre la nature de l'armée ennemie avant d'engager un combat. Vos héros pourront bénéficier d'aptitudes spéciales pour réaliser des actions exceptionnelles.
Et c'est sur cette annonce que se terminera cette présentation Fire Emblem Direct !
En un peu moins d'une vingtaine de minutes, Nintendo nous a présenté pas moins de quatre jeux Fire Emblem différents. Avec cette présentation on peut également se rendre compte que Nintendo n'a pas menti en nous disant que la Nintendo 3DS allait avoir encore de nouveaux jeux. La Nintendo Switch n'est pas non plus oubliée avec un nouvel épisode de la série en plus de Fire Emblem Warriors qui sera sans aucun doute très attendu et qui peut se rajouter à la liste des jeux prévus sur la Nintendo Switch ! Quant au jeu sur mobile, nous avons hâte de le découvrir même si les joueurs iOS devront attendre un peu. On peut donc en conclure que le meilleur pour la série Fire Emblem est encore à venir : les fans vont avoir de quoi s'occuper !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Norto
Bon résumé


J'apporte juste une petite correction Fire Emblem Gaiden est sorti sur famicom et non super famicom

Soutenez PN : achetez ces jeux !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×