• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The World is Not Enough Disponible sur N64

Test de The World is Not Enough (N64)

The World is Not Enough, le test

Test
M.Bond est de retour dans un nouveau jeu d'action et d'espionnage. C'est Eurocom qui le développe, Rare ayant jugé préférable de 'fabriquer' de toutes pièces un nouveau jeu : Perfect Dark ! Eurocom a-t-il fait mieux que Rare ? Notre réponse se trouve ici !
Test rédigé par Agent 069

Petite mise au point

Cette année 2000 aura été riche en doomlike pour notre bonne vielle N64, après le génial Perfect Dark et le très bon Turok 3 voici le très attendu TWINE (The World Is Not Enough ou Le Monde Ne Suffit Pas pour les anglophones !). Le sucées foudroyant de Goldeneye a entraîné une une flambée du cours des licences James Bond. Résultat: Tomorow Never Dies (Demain ne Meurt Jamais) fut un jeu d'espionnage minable, et non un doomlike et sur Playstation en plus (et oui Rare n'as pas gardé la licence!). Cette fois James Bond revient sur N64 (James Bond will return !!!) et c'est pas plus mal, le ' problème ' c'est que cette fois ce n'est pas Rare qui a développé le jeu mais Eurocom. Une autre société anglaise à l'origine de Duke Nukem 64 sorti au lancement de la N64 et du superbes, mais injustement méconnu Duke Nukem Zero Hour (pour moi le meilleurs doomlike de la console après les hits de Rare...). Ils ont aussi fait le médiocre Dreamstory... Il faut croire que ça arrives à tout le monde fait des erreurs. Enfin bref ce sont des pros du doomlike sur N64 qui s'occupe du nouveau James Bond, à défaut de Rare on s'en contentera car si c'était Infogrammes ou Titus qui avait acheté la licence on aurait eut droit à un jeu merdique... Alors TWINE est t'il le digne successeur de Goldeneye ? Est-il digne de Perfect Dark ?

La réalisation

Question graphisme TWINE n'a rien à voir avec Perfect Dark, il est à peine plus beau que Goldeneye (les graphismes sont plus détaillés mais l'affichage est bizarre ...). Sans Expansion Pack, le jeu est flou, les couleurs ' grésillent ', les textures sont mal définis.... Comment Eurocom peuvent-ils faire un jeu aussi moche alors que Duke Nukem Zero Hour est l'un des plus beaux jeu de la console (couleurs éclatantes, haute résolution, textures plus belles... Il est avec Turok 2 et Perfect Dark le plus beau doomlike de la 64). Avec l'Expansion Pack c'est déjà mieux, ils deviennent tout juste corrects, car les couleurs sont alors normales, le flou disparaît mais laisse place aux pixels. L'antialising est presque inexistant dans ce mode graphique. On a le choix entre du flou et des pixels... Chouette non ? Sinon les différents personnages sont assez bien modélisé (rien à voir avec Perfect Dark mais beau) et les décors sont assez détaillés. Le jeu aurait put être si beau en haute résolution.

L'animation a le mérite d'être fluide et le jeu ralenti très rarement (mais quand il ralenti, il ralenti bien !), mais les animations en elles même ne sont pas très bonne, rien à voir avec les mouvements ultra-réalistes des ennemies dans Perfect Dark.

La maniabilité est très bonne par contre, il faut dire que la manette est parfaites pour ce genre de jeux. Mais il y a un peu trop de mouvements différents, la moitié des commandes ressemblent à des combos de jeux de combats, genre A puis B (pour les gadgets), B puis A (pour les modes de vision, genre lunette infrarouge ou rayon X), A puis Z... Aussi, on peut désormais sauter (actions plutôt inutile et difficile à faire avec une vue subjective... J'ai toujours trouvé ca con de sauter dans un doomlike...) et ramper par terre. Par contre le mode sniper (avec R dans Goldeneye et Perfect Dark) est vraiment imprécis, le viseur est énorme et il y a un grosse zone vide au milieu, vachement pratique. On est encore plus précis en mode normal !!! La visée automatique est comme dans Goldeneye, vous ne vous fatiguez donc pas trop à viser, sauf en mode 00agent ou il n'y a aucune visée, ca rajoute put être de la difficulté mais pourquoi ne pas en mettre une comme celle de Perfect Dark? On peut nager aussi, mais c'est très lent, et pas très maniable non plus (et comme il y a un niveau ou on ne fait que nager, vous avez un niveau de pourri).

Les musiques par contre sont très repetitves, c'est toujours la même; elle(s) sont toutefois de bonnes qualités .Les dialogues sont parlés cette fois ci, les voix sont de qualités, et le jeu est sous titré (et oui c'est pratique quand on est sourd !), ce qui explique peut être la relative diversité musiques (il ne doit pas y avoir plus de 5 musiques différentes, les voix digitalisées c'est bien mignon mais ca prend de la place !).

Le mode solo

Les missions se déroulent comme dans Goldeneye, vous avez quelques objectifs à atteindre (tuer quelqu'un, éviter de tuer les civiles, désamorcer une bombe, sauvé les otages, poursuivre un bâtard, j'en passes et des meilleurs). Comme dans Goldeneye, if faudra parfois faire preuve d'une grande discrétions, mais il faudra aussi faire le gros bourrins dans d'autres cas. Le difficulté est elle aussi bien dosée, en agent c'est assez simple, en secret agent ca se complique et en 00 agent c'est inhumain (comme goldeneye quoi !) le problème c'est qu'en 00 agent il n'y a plus de visée automatique, et c'est très frustrant, ils auraient dû la laisser mais en précise (comme dans Perfect Dark !).

Le système de cheat code est le même que celui de Perfect Dark mais les cheat sont tous des arénes pour le mode multijoueur, or le mode multi est plutôt nul (lent, armes pas top, peu de mode de jeu, simulants ou bots peu efficaces), on a donc pas trop envie de chercher les cheats, si ce n'est pour le challenge (c'est marrant de faire les niveaux le plus vite possible, puis ca allonge la durée de vie de beaucoup !).

Les armes par contre ne sont pas très originales (comparé à Turok 3 ou Perfect Dark surtout) on a que des mitraillettes, des pistolets, un fusil à pompe, des grenades, un lance roquettes (raaaaahhhhhh j'adore ces armes), du classique certes mais peut on faire mieux avec une licence James Bond ? Il s'agit de rester le plus proche possible de l'esprit du film.

L'IA est assez mauvaise, surtout après des heures de Perfect Dark, enfin ils sont convenables, mais ils ne sont pas très rapides, et agissent de manières incohérentes par moment, surtout quand ils prennent quelqu'un en otage, vous pouvez vous approcher d'eux et ils ne réagissent même pas !! Aussi chaque ennemie à SON arme qu'il ne lache jamais sauf quand il meurt ,alors que dans Pdark ils peuvent la perdre, la récupérer, sortir une autre arme, vous foncez dessus pour vous mettre un pain, se rendre et hurler : 'je ne veux pas mourir !'. Jamais vous ne verrez d'ennemies vous surprendre par derrière ou quoi que ce soit, l'IA est très basique.

Le mode multijoueur

Les bots (simulants dans PDark) sont les pires que j'ai jamais vu ! Même dans Turok 3 ils réagissent mieux (ce n'est pas très flatteur pour Turok mais l'IA de nos indiens n'est pas bien élevée) ; on dirait qu'il ne connaissent pas les règles du jeu, en mode tuerie ils sont assez bons, mais dés que le mode de jeu est plus complexe (capturer le drapeau, garder la zone). Ce n'est pas comme dans PDark ou l'illusion de jouer contre des humains est presque réussi.

Contre d'autre joueurs par contre le mode multi est assez bon, mais plutôt vide, il y a quelques mode de jeu : le mode tuez les tous, le mode tuez les tous en équipe, un mode domination (comme dans Unreal Tournament, il y a 3 points que votre équipe devez activé en les touchant et alors le temps que vous les gardez les points augmentent, mais comme il y en a plusieurs, vous ne faites que courir de l'un à l'autre pour les réactiver) un mode capturez la mallette (ca commence à devenir un classique), un mode survie (le dernier vivant a gagné, la chasse est ouverte !!!) et enfin le mode Roi de la zone (comme dans PDark, vous devez rester le plus longtemps possible dans un tel endroit du niveaux, un autre classique des modes multi). Ce mode auraient pu être très bon si l'IA et les armes avaient été à la hauteur ! Un mode assez sympa qui souffre d'une part d'un manque d'originalité et d'autre part de la comparaison à Perfect Dark, comme le jeu tout entier d'ailleurs !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

17 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The World is Not Enough (N64) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

marrant mais baclé car la license jame bond lui assurait déjà un succès.... mais c' est pas catastrophique
bon jeu mais injouable en multijoueur tellement il y a du brouillard !!!

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×