• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Guilty Gear X : Advance Edition Disponible sur GBA

Test de Guilty Gear X : Advance Edition (GBA)

Guilty Gear X : Advance Edition, le test

Test
Encore une adaptation ? Mais y en a marre messieurs les éditeurs ! Nous ce qu'on veut c'est de l'originalité, des nouveautés, pas des rééditions de titres ayant fait la gloire d'anciennes consoles… Quoi ? Ah Guilty Gear X Advance Edition est l'adaptation d'un jeu Dreamcast ? Bien autant pour moi.
Test rédigé par Wilde

J'adapte et je gagne

Mais où allons-nous ? Je vous le demande ! Sommes-nous obligés de subir tant de réédition de la part des éditeurs ? Car même si Guilty Gear X est à l'origine un jeu Dreamcast (on ne peut donc que se réjouir d'une telle adaptation), il n'en reste pas moins une énième adaptation à voir le jour sur GameBoy Advance. Alors si cela permet aux joueurs débutant de découvrir de vieux hits sortis sur Super Nintendo ou sur d'autres supports, cela permet surtout de renflouer les caisses des éditeurs qui n'hésitent pas à facturer une réédition au prix fort. Mais l'on doit surtout se poser une question : Les éditeurs et développeurs seraient-ils en manque d'imagination ?

J'me présente…

Guilty Gear X Advance Edition comporte 16 personnages soit le même nombre de personnages que dans Street Fighter 2.

Alors c'est parti pour une petite présentation de la famille : - Sol Badguy : Sol est un personnage puissant, rapide, et en plus il est le parfait petit héros.
- Potemkin : Lui c'est le gros balèze du groupe, très lent mais très puissant (à éviter au corps à corps)
- Baiken : C'est un personnage défensif par excellence qui dispose d'une palette de contres très utile.
- Millia Rage : Si vous cherchez un personnage rapide, c'est elle qui vous faut.
- Anji Mito : Ce personnage rappellera aux fans de SNK quelques bons souvenirs car il se sert d'un éventail comme arme principale.
- Chipp Zanuff : Chipp est l'un des rares personnages à pouvoir sauter en l'air 3 fois, ce qui le rend extrêmement fort dans ce domaine
- Axl Low : Axl est combattant à distance. Il doit absolument éviter le corps à corps s'il veut gagner un combat.
- Venom : Grâce à ses boules de billard, Venom est un redoutable adversaire à distance sans pour autant être mauvais au corps à corps.
- Zato 1 : Ce personnage est plutôt lâche car il peut disparaître à tout moment puis réapparaître derrière votre dos. Extrêmement énervant.
- Jam Kuradoberi : Jam est une bonne petite vicieuse, croyez-moi ! Elle peut vous bloquer n'importe quel coup puis contre-attaquer tout suite après. May : Malgré les apparences, May se révèle être l'un des persos les plus puissants du soft, car certains de ses coups font monstrueusement mal.
- Ky Kiske : C'est le perso idéal pour débuter, car tous ses coups sont pratiques et en plus Ky est rapide et puissant.
- Johnny : Johnny est un personnage au combien difficile à manier : il est lent et en plus a peu de coups.
- Faust : Voilà le perso le moins charismatique du jeu. Et il sort des attaques tellement bizarres (un coup de porte par exemple) qu'il est puissant.
- Testament : Pétard qu'il est classe ! Avec sa fauce qu'il a piqué à la mort, ce boss bien que lâche est vraiment trop cool.
- Dizzy : C'est la boss du jeu. Une sorte de clonage entre un ange et une femme, brrrrrr. Voilà, comme les possesseurs de Dreamcast le remarqueront, il s'agit des mêmes persos sur GBA que sur la console de Sega.

Le soft

Guilty Gear X Advance Edition possède un nombre assez conséquent de mode de jeu. En premier lieu le mode Arcade. En mode easy et normal il est très vite fini, en revanche une fois l'option hard ou very hard enclenchée, on ne rigole plus ! Ensuite vient un mode multi-joueurs nommé VS. C'est en fait un simple mode Versus comme on trouve dans tous les jeux de combat. Un mode Training est bien évidemment de la partie, c'est le mode idéal pour tous ceux qui veulent apprendre les combos dévastateurs de chaque personnage sans se contenter d'appuyer comme un malade sur tous les boutons. Le mode Survival est une sorte de 'boucherie' ou vous devez combattre le maximum d’ennemis à la chaîne avec la même barre de vie. Vous pourrez ainsi débloquer quelques persos mais à condition d'aller loin car ce mode comporte quand même 100 niveaux ! Puis vient le mode Tag Match où là vous choisissez 2 personnages et durant un combat vous pouvez changer de perso, un gramme de stratégie dans un monde de brute ! Enfin pour finir vient le mode 3 ON 3. Là vous n'avez plus la possibilité d'alterner vos personnages durant un combat mais en échange, vous serez trois dans votre équipe et à chaque fois que l'un devient K.O. il est remplacé jusqu'à ce que tout le monde le soit également.

Petit scarabée veut devenir grand

Oui, car nombreux sont les jeunes pouvant déclencher une boule de feu ou une furie sans aucun mal (juste en explosant les touches de sa GameBoy Advance), mais peu sont aptes à enchaîner 45 hits avec Venom ou 28 hits avec Chipp Zanuff. Et pour arriver à un tel niveau, seul des heures et des heures de jeu intenses est la clé de la réussite : de quoi ne pas regretter son achat !
16/20
Les fans de combat vont être aux anges, un bon titre en cette période de disette pour le genre. Mais que dis-je ? Guilty Gear X Advance Edition est tout simplement le meilleur jeu du genre ! Du moins jusqu'à l'arrivée de King of Fighter et Street Fighter version Alpha 3.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Guilty Gear X : Advance Edition (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4/5

L'avis des visiteurs

un très bon jeu de combat les personnages sont sympa et charismatiques les coups sortent bien seul gros bémol?..... le son!

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×