• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dead Space Extraction Disponible sur Wii

Test de Dead Space Extraction (Wii)

Dead Space Extraction : l'espoir est-il permis ?

Test

Et des faiblesses

Malheureusement, le jeu pêche sur quelques points qu'il est important de noter, et son plus gros défaut reste sans doute sa durée de vie ridicule d'à peine 6 ou 7 heures pour faire l'aventure une fois, du début jusqu'à la fin en prenant un peu son temps. Pour les plus courageux, il y a toujours la possiblité, soit de refaire le jeu avec une difficulté plus élevée (il y a 4 niveaux de difficulté), soit de jouer à deux en refaisant le mode histoire.

Mais le grand problème, c'est que vous serez obligé de revoir chaque petite interlude de dialogue du titre sans pouvoir les passer pour aller directement aux scènes d'action et on s'en lasse assez vite, ce qui en refroidira donc plus d'un. Quelques ralentissements sont aussi à noter, notamment quand les effets se font un peu trop nombreux à l'écran, mais cela ne surprend pas plus que ça et devrait même passer inaperçu pour la plupart des joueurs.

Mais ce que l'on regrettera le plus, c'est que par moment, le jeu perd notre attention car il n'est plus aussi prenant. Des longueurs assez imposantes se font sentir dans la première moitié du jeu et ne pas pouvoir sauter quelques scènes de dialogue fait remonter cette sensation de frustration. Sans compter que, même si l'on rentre dans l'histoire immédiatement, le reste du scénario est assez long à s'installer et c'est alors assez compliqué d'arriver à rentrer réellement dans l'histoire. Au bout d'environ deux heures de jeu, on sent un gros essoufflement, qui disparait finalement assez vite, mais qui pourrait presque faire éteindre la Wii à certains. Ajoutons à cela une petit linéarité encore une fois dans la première partie du jeu et là, c'est presque fatal, mais les plus braves passeront outre.

Des bonus et des choses inutiles

Mais Dead Space Extraction, c'est aussi l'histoire avant son histoire. Comment ça, vous ne comprenez pas ? C'est pourtant simple : les bonus proposés dans le titre sous forme de 'BD animée' sont tout simplement géniaux ! Ils nous en apprennent beaucoup plus sur l'origine de la religion des Unitologues qui veulent absolument ce Monolithe et qui le vénèrent. Cette histoire se débloque chapitre par chapitre au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu.

Mais, selon nous, un mode est particulièrement inutile dans Dead Space Extraction : le mode défi qui reste un petit plus pour les personnes aimant battre les high scores, sinon, il ne vous intéressera pas plus que ça.

Un mode deux joueurs simple mais bien vu

Oh la ! Une sous-partie entièrement dédiée au mode deux joueurs ? Eh bien oui. Il faut dire que c'est assez intéressant de voir qu'il ne s'agit que du mode histoire avec un deuxième viseur, mais les petits arrangements qui sont faits à droite ou à gauche donnent vraiment l'impression de jouer à deux chacun de son côté. Le premier exemple serait celui des petits puzzles que l'on doit résoudre pour pirater un système.

C'est un système de coopération puisque le premier joueur doit résoudre une partie du puzzle et le deuxième l'autre partie, et tout ça en temps réel, donc pendant que des monstres vous attaquent. Cependant, il y a tout de même une certaine rivalité qui s'installe car, malgré le fait que si l'un des deux attrape une nouvelle arme, les deux l'obtiennent, à la fin du niveau, les stats parleront à votre place et le meilleur aura le droit à son petit moment de gloire...

L'ambiance angoissante mais pas terrifiante

Comme nous vous le disions un peu plus haut, Dead Space Extraction arrive à nous plonger dans une ambiance sombre et angoissante grâce à sa nature de rail-shooter. Mais cette immersion dans cet univers n'est pas seulement due à cela. En effet, les doublages en anglais du titre, sous-titrés en français, sont vraiment bons et, même si l'on aurait préféré des dialogues parlés en français, ils aident fortement à créer cette ambiance pesante. chaque personnage a son histoire et sa personalité.

Bien sûr, pour créer cette ambiance, il faudra aussi compter sur le génie qui a créé l'ambiance sonore du titre avec des musiques toujours plus stressantes et qui montent crescendo pour nous prendre aux tripes. C'est, sans aucun doute possible, avec les graphismes, le côté le plus réussi de ce titre.
15/20
Dead Space Extraction est sans conteste un très bon jeu mais le manque de liberté en frustrera plus d'un qui n'hésitera pas à éteindre sa console au bout des deux premières heures de jeu, les deux heures qui contiennent les plus grosses longueurs, pourtant nécessaires pour installer l'histoire. Mais il faut passer outre, car le meilleur est juste après et le rythme soutenu de la deuxième moitié du titre vous tiendra en haleine pendant les trois ou quatre heures qu'il vous restera à jouer. Ce qui est sûr, c'est qu'un gros travail a été fait sur ce titre et il faut rendre justice aux développeurs qui ont fait des promesses et qui ont finalement tenu ces promesses !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Dead Space Extraction (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×