• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Magical Vacation A paraître sur GBA

Mini-test de Magical Vacation (GBA)

Magical Vacation, le test

Mini-test
Après la grande aventure que Seiken ou Legend Of Mana avait fait vivre aux fans, pour le moins nombreux, rien de vraiment très intéressant ne s’était produit. Mais là, qu’advient-il ? La célèbre équipe de développement de chez Brownie Brown annonce qu’elle est en plein développement d’un futur HIT à la LOM. Après cette information quelque peu enthousiasmante, les fans réjouis continuent très tranquillement et paisiblement leur vie de joueurs acharnés en quête de quelque chose à se mettre sous la dent. Mais un jour, le bonheur total ! L’équipe de développement intervient pour déclarer publiquement et officiellement la sortie très prochaine du fameux HIT dont ils avaient parlé, nommé Magical Vacation. Donc, à peine sorti au pays du soleil levant, je me suis jeté dessus pour vous faire le test aujourd’hui du très attendu nouveau RPG de la console portable de chez nintendo, Magical Vacation.
Test rédigé par Onilink

L’histoire

Tout est paisible dans une grande école de magie très réputée (non, ce n’est pas Harry Potter^^). Comme à l’accoutumée et après une annonce aux élèves, tous les étudiants de cette école partent en voyage annuel à la plage de Valencia. Rien de plus normal. Mais, tout à coup, l’apparition de monstres, corse l’aventure des 15 jeunes enfants qui constituent votre équipe. Armée d’une curiosité sans fin et d’un courage qui va être mis à rude épreuve, nos 15 héros se lancent dans l’aventure sans demander leur reste. Et c’est à ce moment là que tout commence...

Les Graphismes

Tout comme ceux de Golden Sun, les graphismes de Magical Vacation mettent une bonne claque. Ce jeu bénéficie de l'expérience de talent, mené par Kameoka Shinichi (character designer de Secret of Mana et Seiken Densetsu 3), et Kouji Tsuda (graphic designer de Seiken Densetsu 3 et Saga Frontier). Pour sûr, de solides références ! Donc, comme je le disais, les graphismes sont tous simplement splendides et reprennent très facilement ceux des jeux-phares sur SNES. Riches en détails et extrêmement bien colorés, ils procurent un atout de choix dans la création de ce titre... Un excellent travail rondement bien mené par cette équipe, BRAVO !

Le système de combat

Les combats se déroulent comme dans Grandia ou Breath Of Fire : chacun son tour en vue 3D isométrique. Ce qui m’a beaucoup intéressé dans les combats, c’est la façon de changer de personnage lorsque qu’on le désire et le répertoire est long (comme je l’ai dit, 15 personnages seront à choisir !) Ce qui est également très excitant, c’est la possibilité de choisir deux héros au début de l’aventure rendant le jeu alambiqué mais tout en restant intéressant. Le gameplay est plutôt semblable à un T-RPG (Tacticts Ogre Gaiden). La magie sera très présente avec notamment des petites créatures qui vous permettront d'invoquer des sorts en faisant appel à différents élémentaux. Vous contrôlez en outre plusieurs élèves de la classe à différents moments de la partie... Donc, pour ce qui est du système de combat, il reste très accessible et simple d’utilisation pour tous. En ce qui est de la jouabilité, elle est très simple d’utilisation et se prend en main au bout d’une dizaines de minutes de jeu. Vous n’aurez aucun mal à diriger vos héros lors des combats comme lors de phase de plat-forme...

En parlant des personnages...


Tous les persos de Magical Vacation sont HYPER attachants. Déjà, avec des noms comme pêche, cassis... Nous tombons sous le charme. De plus, comme à la manière de beaucoup de RPG, ils ont chacun une histoire spécifique qui leur est arrivée et qui a changée le cours de leur vie les obligeant à venir dans cette même et célèbre école de magie... Une histoire que vous trouverez peut être un peu trop lassante au début mais qui vous fera très vite changer d’avis sur ce, comme l’avait annoncé l’équipe de Brownie Brown, HIT en puissance !
16/20
Avec de superbes graphismes, un scénario qui vous tiendra en haleine tout le long du jeu, des persos supers attachants et une réalisation parfaite, Magical Vacation se tiendra sur les plus hautes marches du podium en matière de RPG sur GameBoy Advance. Avec d’un côté, les néophytes qui à coup sur préféreront Golden Sun et de l’autre, les anciens joueurs qui s’adonneront au plaisir que leur offre un titre d’exception. Et pour une fois qu’un jeu original pointe son nez sur GBA, jetez-vous dessus !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Magical Vacation (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
0%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
0%

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×