• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Grinder Disponible sur Wii

Aperçu de The Grinder (Wii)

The Grinder : ça va crier dans les chaumières !

Aperçu

Bienvenue à Coyote City, 1,013 habitants

The Grinder nous emmène à Coyote City, l'écran-titre nous plonge directement dans l'action avec son look western. Deux modes principaux sont prévus : un mode solo, et un mode coop, auquel nous pourrons jouer soit en ligne, soit en écran splitté avec un ami assis à nos côtés. Notre ami pourra s'improviser ennemi le temps d'une partie, puisqu'un mode permettra de jouer l'un contre l'autre. Quatre joueurs pourront jouer en ligne ensemble. Eric Nosfinger, qui nous a expliqué le fonctionnement de base du jeu, nous a notamment indiqué qu'il ne devrait pas y avoir deux parties pareilles, dans la mesure où les ennemis peuvent réagir différemment d'une partie à l'autre : ainsi, ils ne devraient jamais vous surprendre deux fois au même endroit.

Parce que les ennemis sont quand même assez violents, il n'est pas impossible de se prendre des coups assez virulents et donc de perdre de l'énergie : pour se remettre, rien ne vaut mieux qu'un petit verre de bière, qui permet de régénérer son énergie. Pour repousser les attaques ennemies, on pourra notamment donner des coups de crosse, ou utiliser une des armes à disposition. Eric nous a rappelé que comme pour The Conduit, les joueurs pourront personnaliser les commandes entièrement, les options devant même être plus nombreuses que dans ce jeu.

D'ici sa sortie, le jeu sera capable d'afficher beaucoup plus d'ennemis à l'écran, et quant à nous, nous pourrons jouer avec 4 personnages : Hector, Doc, AJ et Miko. Chacun a son propre passé, et tient à nettoyer la planète du plus de mutants possibles. La console devrait permettre d'afficher plusieurs dizaines de monstres à l'écran, mais la démo nous permettait d'en voir quand même déjà une vingtaine, ce qui est beaucoup ! On ne devrait pas être surpris de voir, à terme, plus de 60 ennemis différents à l'écran !

High Voltage Software ne sait pas encore si le Wii MotionPlus sera utilisé, mais c'est encore une possibilité, les développeurs travaillant encore sur les commandes du jeu, affinant les choses ici ou là pour nous proposer. Ceci étant dit, les contrôles de base restent des contrôles de base, avec notamment le nunchuk pour diriger son personnage, et le pointeur de la WiiMote pour définir où l'on veut tirer.
La sortie du jeu est prévue pour la fin 2010, mais The Grinder n'a pas encore d'éditeur. Gageons que cela ne devrait pas tarder, le projet ayant assez avancé pour donner une idée précise de ce à quoi s'attendre pour quiconque souhaiterait signer le studio sur ce titre.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Grinder (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×