News

Violation de brevets : Nintendo gagne une manche !

News
Nintendo remporte une victoire, mais ne remporte pas la guerre : un juge américain a donné raison à Big N dans le litige qui l'opposait au fonds Fenner Investments Ltd.

La société avait porté plainte contre Nintendo, disant que la console Wii et ses manettes, ainsi que la manette GameCube, constituaient une violation d'un de ses brevtes. Le juge Leonard Davis du Tribual de Tyler au Texas (un pote à Chuck Norris, donc !) a débouté Fenner de sa demande, ajoutant qu'il n'y avait même pas de quoi convoquer un jury pour régler le litige en question.

Le responsable des affaires juridiques de Nintendo, Rick Flamm, est plutôt content du succès remporté : "Nous somme ravis de cette décision de justice. Nintendo a un long passé de concepteur de produits innovants, tout en respectant les propriétés intellectuelles d'autrui. Nous nous défendons également vigoureusement dans les affaires de violations de brevets quand nous croyons dur comme fer que nous n'avons violé aucun brevet, en dépit des risques que cette politique implique. Je voudrais exprimer notre reconnaissance à notre équipe juridique pour ses efforts."

Et d'une ! Les plaintes pour violation de brevet sont nombreuses Outre-Atlantique, et les fabricants de consoles sont particulièrement vulnérables en raison des sommes engagées et de la stupidité de certains brevets pourtant acceptés par les autorités américaines !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jibaycay
Mmh, sur quoi portait le "brevet" en question déjà? :O
AHL 67
Xavier a écrit:la stupidité de certains brevets pourtant acceptés par les autorités américaines
En gardant l'essentiel de cette phrase, on obtient : "la stupidité américaine". :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×