News Nintendo

Nintendo : hold-up sur le top des ventes français

Les sorties de Pokémon et de Smash Bros ont eu un effet Nintendo sur le top des ventes GfK pour la semaine 48, que Philippe Lavoué, DGA de Nintendo France, a commenté avec bonheur.

News
Les bonnes semaines ne sont plus si fréquentes pour Nintendo, qui a réussi pour la semaine 48 à placer 4 jeux dans le top 5 des ventes de jeux vidéo en France, un classement hebdomadaire compilé par GfK pour le compte du SELL, le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs.

Les ventes de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha apportent entière satisfaction à Nintendo France : ses 290.000 exemplaires vendus représentent une hausse de 55% par rapport à la sortie de Pokémon X/Y sorti en 2013. Dans le même temps, les ventes de 3DS ont bondi de 80%, explique Philippe Lavoué, au JDLI.

Voici le top 5 GfK des ventes de jeux vidéo en France pour la semaine 48 :
1 Pokémon Rubis Oméga (3DS, Nintendo)
2 Pokémon Saphir Alpha (3DS, Nintendo)
3 Super Smash Bros. (Wii U, Nintendo)
4 GTA V (PS4, Take-Two Interactive)
5 Pokémon Rubis Oméga + Steelbook (3DS, Nintendo)

Une fin d'année très tendance sur 3DS

C'est selon toute vraisemblance la 3DS qui va tirer Nintendo vers le haut en cette fin d'année : Tomodachi Life, paru en juin 2014 sur 3DS, devrait franchir le cap des 400.000 exemplaires vendus dans l'Hexagone.

Une Wii U qui rebondit

On répète souvent à PN qu'une fois qu'on a touché le fond, on finit toujours par remonter, ne serait-ce qu'un peu. La Wii U le confirme : les ventes de Wii U ont augmenté de 50% par rapport à l'année dernière, une année très difficile pour la console. Avec 471.000 consoles vendues à date, Nintendo pense finir l'année en France avec 550.000 consoles vendues.

Cela veut dire que les ventes auront triplé d'une année sur l'autre. Comme quoi lancer un Mario Kart 8, un Hyrule Warriors, un Bayonetta 2 et un Super Smash Bros a pour effet de booster les ventes de la console, ce qui ne nous surprend finalement pas plus que cela après l'année 2013 assez douloureuse que l'on a vécue !

Encore un Noël Nintendo ?

Il semblerait que Noël sera en tout cas très orienté consoles Nintendo : pour Philippe Lavoué, la fin de l'année sera lumineuse pour Just Dance 2015... sur Wii, pour Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha sur 3DS, et enfin pour Tomodachi Life sur 3DS.

Source : JDLI.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×