News

Street Pass et Spot Pass : petits rappels

News
Vous l'aurez compris, un des points forts de la Nintendo 3DS se situerait dans l'interaction entre l'utilisateur et sa console, mais aussi avec les autres joueurs. Les fonctions "Street Pass" et "Spot Pass" en sont de bons exemples. Petits rappels...

Le Street Pass est une fonction commune à toutes les consoles 3DS. Son concept est d'apporter un peu de convivialité aux jeux sans avoir à faire quoi que ce soit. Il vous suffit de marcher dans la rue et votre 3DS va immédiatement échanger vos informations de jeu avec d'autres 3DS des personnes que vous croiserez. Par la suite, ces informations seront traitées et leur utilité variera en fonction du type de jeu. Par exemple, le Street Pass de Street Fighter pourrait vous permettra d'affronter le Mii d'un gamer lambda.

Vu que le Street Pass fonctionne en mode veille, inutile de se tracasser si la console est allumée ou non. Enfin, notez que si cette fonctionnalité ne vous intéresse pas, il vous sera possible de la désactiver. Simple non ? Et comme une vidéo parle toujours mieux que les mots, nous vous proposons une petite vidéo explicative :



Quant au Spot Pass, il s'agit de la fonction qui permet à la 3DS de se connecter, toujours en mode veille, sur un hot-spot wi-fi des environs afin de télécharger automatiquement du contenu en provenance de Nintendo et de certains partenaires, dont EuroSport.

Source : YouTube (pour la vidéo)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

-Tetevemasque-
Le Street Pass et le Spot Pass sont vraiment des fonction qui s'avèrent fortement intéressantes sur 3DS.
C'est amusant de savoir dans la journée qu'on a croisé d'autre possesseurs de la 3DS, à quels jeux ils jouent et quand on les a rencontré :)

Et le Spot pass, si vraiment la console pourra se connecter sans problème a des points d'accès prévus, la aussi ca mérite chapeau !
Docteur_Cube
Je ne suis pas d'accord...

Personnellement je n'en ai rien à cirer de voir les scores de parfaits inconnus que j'ai croisé dans la rue et que je n'ai même pas regardé... Si Nintendo générait ces données au hasard ça me ferait le même effet.
Connaissant Nintendo, ces données seront anonymes, donc ça n'aura vraiment aucun intérêt.
Ca sera peut-être utile dans Pokémon pour défier les gens autour de nous, mais en attendant je pense que c'est vraiment débile.

Et toutes mes craintes se trouvent en fait fondées : La 3DS tentera bien de se connecter aux réseaux Wi-Fi même lorsqu'elle est fermée... Combiné au Street Pass, c'est dévastateur pour la vie privée. Quelqu'un de mal intentionné aura vite fait de tracker les 3DS, exactement comme certains l'ont fait avec un simple capteur Nike+iPod présent dans la chaussure.
Car si on sera certainement anonymes dans les jeux, sur le réseau en revanche notre 3DS aura un identifiant unique qu'il sera facile de tracker. Pour peu qu'elle tente de se connecter à son réseau Wi-Fi préféré, on saura même où l'utilisateur habite !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×