• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Team Sonic Racing Disponible sur Switch

News Team Sonic Racing (Switch)

Pas de DLC prévu pour Team Sonic Racing

Le jeu de course avec Sonic et ses amis débarque le 21 mai 2019 et Aaron Webber de Sega a durant un livestream apporté quelques précisions sur le futur du jeu. Entre bonnes nouvelles et déceptions, à vous de choisir.

News
Sega a ressorti l'artillerie lourde avec Team Sonic Racing, un titre de course qui possède pas mal de bons points, notamment au niveau du graphisme très coloré du jeu. Si le jeu ne semble pas exempt de quelques ralentissements dans les préversions, un détail fait un peu tiquer, c'est le relatif maigre set de personnages jouables dans ce jeu. 15 personnages et c'est tout ! Certains fans de l'univers Sega ont rapidement espéré l'annonce ultérieure de DLC pour étoffer les personnages ou pour rajouter quelques circuits supplémentaires (et coller un peu plus à l'opulence d'un certain Mario Kart 8 deluxe). Las, Aaron Webber vient de doucher les espoirs via un livestream autour du jeu. Aucun DLC pour Team Sonic Racing n'est à l'étude pour le moment.

Si les amateurs de jeux en version physique seront ravis de se dire qu'il n'y aura donc pas de téléchargements supplémentaires à envisager (de toute manière, il faut tout de même s'attendre à un patch dans les premiers jours lors de la remontée des utilisateurs et de certains problèmes techniques), on se dira que Team Sonic Racing n'a peut-être pas saisi toutes les opportunités à sa portée lors du temps supplémentaire qui lui a été accordé pour étoffer suffisamment son gameplay. Faut-il le bouder pour cela ? Non, le jeu pouvant être trouvé à moins de 30 € en version physique en précommande reste un titre de qualité, bien moins cher que Mario Kart 8 Deluxe, son score Metacritic tourne aux alentours de 73/100 actuellement, ce qui est le signe d'un bon jeu mais pas un hit absolu. On se regarde ci-dessous une petite comparaison visuelle entre la version PS4 et Nintendo Switch.

Team Sonic Racing - Switch vs. PS4 Graphics & Load Times Comparison!19/05/2019

On est tout de même vite rassuré de constater que le portage Switch est de bonne qualité comparé à son homologue PS4 (on reste en 30 fps par rapport à du 60 fps sur PS4). Il est donc à portée d'achat d'utilisateurs qui n'ont pas eu envie de passer à Mario en l'ayant déjà sur Wii U ou qui en font le tour. Il apporte de sérieuses différences par rapport à Sonic & All Stars Racing Transformed sur Wii U. Pas de All Stars, pas de transformations, mais un jeu par équipe et quelques circuits agréables. Mais on se doute que sur Nintendo Switch, certains patienteront peut-être un mois pour le comparer à Crash Team Racing: Nitro-Fueled, qui va débarquer dans la même gamme tarifaire.

Team Sonic Racing on Nintendo Switch! - Game & Watch19/05/2019

Parmi les bonnes nouvelles néanmoins, SEGA confirme qu'il n'y a aucune microtransactions dans le jeu, ni maintenant, ni à venir. Voici ce qu'en dit Aaron Webber :

Il y a donc deux choses dont je veux parler très rapidement concernant Team Sonic Racing, car je pense qu’elles sont importantes. La première concerne les DLC. Il y avait diverses options possible et la première consistait à proposer un contenu de base et à vendre du contenu téléchargeable plus tard. Mais ce n'était pas quelque chose que l'équipe souhaitait faire et, j'aime mieux cela moi-même, et elle a choisi l'option d'intégrer tout le contenu du jeu dès son lancement. Donc nous ne facturerons pas 3 dollars plus tard pour des personnages exclus du jeu. Tout est là. Et vous débloquerez tout ce que vous traverserez.

L’autre élément essentiel concerne les personnalisations. Que cela soit les pièces, les palettes de couleurs et le tout le reste du jeu, vous n'utilisez aucun argent réel, aucune microtransaction de quelque sorte que ce soit. Et nous avons pensé que c'était vraiment important. C’est donc complètement aléatoire et vous gagnez l'argent en jouant. Plus vous courez, que vous gagniez ou perdiez, plus vous gagnez de l'argent qui vous permettra ainsi de débloquer des options qui vous donneront un coup de pouce en début de course comme les Wisps, ou pour obtenir les éléments de personnalisation de votre voiture que vous convoitez, pour les changer et les couvrir d'une autre teinte.

Nous ne voulions pas du tout nous engager dans la voie de la microtransaction, et c’est la raison pour laquelle nous adoptons cet angle différent, qui, à mon avis, est beaucoup mieux, mais nous vous laisserons le soin de vous exprimer en espérant que tout le monde soit satisfait par nos choix.

Sonic Official - Season 3 Episode 419/05/2019

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×