• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Paranautical Activity A paraître sur WiiU

News Paranautical Activity (WiiU)

Paranautical Activity arrive bientôt sur Wii U

L'actualité sur eShop Wii U semble bien se porter. C'est le tour d'un FPS à base de Voxels de venir tenter sa chance sur Wii U : une ambiance rappelant par certains côtés Doom. Paranautical Activity arrive après avoir fait un gros buzz sur Steam.

News
Souvenez-vous, c'était le 21 octobre 2014, le jeu Paranautical Activity venait d'être lancé dans la douleur sur Steam et après constatation de divers problèmes, Mike Maulbeck, le développeur à l'origine du jeu, s'en était pris violemment à Steam, jugeant que la plate-forme ne faisait pas assez d'effort pour régler le problème et mieux mettre en avant le produit. Mike Maulbeck avait fini par péter les plombs en menaçant publiquement Gabe Newell, le boss de Steam, de mort. Cet acte avait conduit au retrait immédiat du jeu. Afin de faire amende honorable, Mike Maulbeck avait décidé de complètement couper les ponts avec son studio pour permettre au jeu de revenir sur Steam et surtout pour préserver les emplois des quatre personnes qui travaillaient avec lui. Le jeu est effectivement revenu sur Steam en février 2015 et sur GOG.com.

Voilà pour le background assez lourd entourant le jeu et procédons à la découverte de ce titre de l'équipe de Code Avarice. Paranautical Activity est un FPS de type roguelike à base de voxel. Même s'il fait grandement pensé à un Doom-Like, on est en fait un peu plus proche du style de The Binding of Isaac, avec un soupçon d'hommage au film The Thing et au personnage de Demoknight du jeu Team Fortress 2. Vous avez le choix entre plusieurs personnages, avec leurs propres sets d'armes, des caractéristiques particulières comme la vitesse, la puissance de tir, le niveau d'énergie. Au niveau armes, vous aurez ainsi un efficace shotgun, un gatling laser en passant par une sorte de crochet boomerang, l'arbalète ou le lance-bombe. En voici un petit récapitulatif dans le tableau ci-dessous :

Selon la classe choisie vous aurez plus ou moins de points de vie, de vitesse, de cadence de tir et de dégâts. Ainsi la classe "The Tank" vous dotera d'un fusil à pompe, d'une cadence de tir correcte, de 9 points de vie, mais d'une vitesse de déplacement plutôt lente. Une contrainte qui pourra être amoindrie ou amplifiée selon les items que vous achèterez ou que vous obtiendrez au fur et à mesure de votre exploration.

Eh oui, on part sur du classique avec exploration d'un série de labyrinthes, collectant ou achetant divers articles pour booster vos armes, améliorer vos statistiques, vos compétences. Bon nous sommes en terrain connu, à un détail près : vous êtes sur un bateau et ce n'est vraiment pas l'ambiance de "la croisière s'amuse" ! Ce bateau fantôme est rempli de toutes sortes de monstres, certains marins et d'autres franchement gores. Vous devrez traverser des paliers générés aléatoirement en quête de la salle du boss qui vous donnera accès à un palier supplémentaire.

En parlant de boss, ces derniers sont très costauds et violents, il faudra de la technique pour les battre. Des plus "lents" à ceux qui vous traqueront sans relâche afin de vous asséner un violent coup au corps à corps, chacun d'eux tenteront d'exploiter vos faiblesses.

Le challenge semble corsé car les développeurs ont inclus l'option "mort permanente". Le jeu ne tient pas compte de la balistique ce qui vous permettra de tuer vos ennemis au shotgun quelle que soit la distance qui vous sépare d'eux. La bande-son est de style drum & bass, elle colle assez bien à la situation. Si on prend en compte ce que l'on peut découvrir sur la version PC, le level design vous propose des salles cloisonnées mais avec des éléments de décor qui rendent le jeu plus dynamique dans les combats grâce à des escaliers tortueux, des mini-pièces pour se mettre à couvert ou plus loin dans le jeu, des bacs de lave bien vicieux.

On retrouve bien l'aspect donjon caractéristique de Binding of Isaac avec, pour chaque salle, l'inconnu et la surprise pouvant mettre brutalement un terme à votre partie. Une première bande-annonce présente le jeu et fait mention de son arrivée sur l'eShop de la Wii U. Une date officielle ne devrait dons pas tarder à arriver. Alors, motivé pour un carnage ?

Paranautical Activity trailer03/09/2016


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×