News

Nintendo : le mobile et la 3DS peuvent coexister

Scott Moffitt, l'executive vice president of sales and marketing de Nintendo of America, a de quoi jubiler : les ventes de 3DS dépassent celles de Xbox One et PS4 combinées. Mais l'arrivée de Nintendo sur mobile pourrait-elle menacer cette belle performance ?

News
Le Washington Post a pu interviewer Scott Moffitt, le Vice-Président Exécutif des Ventes et du Marketing de Nintendo of America, à l'occasion de la belle performance constatée au niveau des ventes de Nintendo 3DS en cette fin d'année : en effet, la console portable de Nintendo s'est mieux vendue que les deux consoles de salon de Sony et Microsoft réunies.

C'est d'autant plus surprenant qu'on craint le pire pour les consoles portables, en raison de la concurrence du jeu sur mobile : les 50,41 millions de 3DS vendues montrent qu'a priori, tout va bien pour Nintendo et sa console portable.

Et si l'on pense que les ventes de 3DS sont en baisse, Scott Moffitt nous affirme le contraire :
Pour l'instant en 2015, les ventes de consoles de la famille 3DS en Amérique sont en avance par rapport à l'année dernière.
Mais le Washington Post voulait savoir si le jeu sur mobile n'était pas une menace pour Nintendo, chez qui on se veut confiant :
Clairement, le jeu sur smartphones et le jeu sur Nintendo 3DS peut coexister joyeusement, pour le bien de tous les joueurs. Le fait est que jouer à des jeux sur deux plateformes très différentes signifie qu'on a le choix entre deux sortes de gameplay très différentes. L'ajout de nombreux boutons de commande sur la Nintendo 3DS permet des types de jeu beaucoup plus complets et sophistiqués.
Scott Moffitt rappelle qu'en arrivant sur mobile, Nintendo veut augmenter le nombre de gens qui utilisent les licences de Nintendo... pour les amener à utiliser ses propres consoles. C'est la raison de la présence de Nintendo sur smartphone, et donc quelque chose que nous devrons garder à l'esprit au fil de la présentation des différents projets de Nintendo et DeNA sur mobile.

Et c'est pourquoi Nintendo a choisi les Mii comme premier vecteur de joueurs vers ses consoles :
Comme vous le savez, notre première application pour mobiles, appelée Miitomo, est basée sur l'intéraction sociale. On n'aura rien de plus à dire avant l'année prochaine, mais avec plus de 200 millions de Mii déjà créés, il y a là une occasion unique de réaliser des interactions sociales à la mode Nintendo.
Source : The Washington Post

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×