News Finance et chiffres de vente

Nintendo DS : 50 millions aux USA !

En septembre, la famille DS a franchi un cap assez impressionnant : celui des 50 millions de consoles vendues aux Etats-Unis !

News
Nintendo a donné quelques chiffres pour annoncer que sa console DS avait franchi le cap des 50 millions de consoles vendues aux Etats-Unis - avec rien qu'en septembre 145 000 consoles de plus ! Incroyable, mais Nintendo aime les chiffres et en partage d'autres avec nous au sujet de la 3DS et des ventes de jeux DS...

Le communiqué de Nintendo accompagne les chiffres du NPD Group pour le mois de septembre, sur lesquels nous reviendrons sur Puissance Nintendo dans une prochaine actualité. Nintendo profite de l'occasion pour sabrer le champagne au sujet des ventes de 3DS en hausse de 10% par rapport au mois d'août, permettant à la console de franchir le cap des 450 000 consoles vendues depuis la baisse de prix de la machine. Reste qu'on semble loin du jour où nous intitulerons une info "3DS : 50 millions aux USA" !

Ocarina of Time 3D a pour sa part franchi le cap des 500 000 jeux vendus aux USA, c'est le premier jeu 3DS à y parvenir - et entre nous, on n'en voyait pas vraiment d'autres jusqu'à présent !

Comme on aime bien les chiffres qui donnent le tournis, citons celui-ci : 273 millions. C'est le nombre de jeux vendus sur DS, soit 107 000 jeux vendus… par jour. Chaque jour, pendant sept ans, et ce rien qu'aux Etats-Unis. Evidemment, avec un chiffre pareil, on n'est guère surpris de savoir que Nintendo occupe 24 des 25 premières places, ou 43 des 50 meilleures ventes de jeux sur consoles portables…

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Anonymous
les gens préféré acheté une DS qu'une 3DS malgré la baisse de prix, malgré le nombre de linker en circulation les jeux ce vendent comme des ti pain.

Comme quoi encore c'est les jeux qui font vendre une console et pas les ti truc gadget en veux tu en voila !!

Mais bon les jeux arrivent sur 3DS !
mheishiro
sho972 a écrit:
Comme quoi encore c'est les jeux qui font vendre une console et pas les ti truc gadget en veux tu en voila !!



Si. Vu les ventes de la 3DS sans rien, de la wii sans rien, les gadgets aussi. D'ailleurs, les études sorties tout au long de la vie (survie ludique?) de la wii sont probantes. Les gens l'achetaient, puis n'y jouaient plus. Le rapport heures de jeu/console était au total désavantage de la wii.
Anonymous
mheishiro a écrit:Les gens l'achetaient, puis n'y jouaient plus. Le rapport heures de jeu/console était au total désavantage de la wii.

C'est vrais que c'est pas faut pour la wii, c'étais un grand phénomène de mode pour public causual, mais je suis pas sur qu'il en est de même pour la DS
mheishiro
Elle a eu bien plus de jeux que la wii au final, sans aucun doute (de vrais jeux je veux dire) mais il ne faut pas oublier les débuts! La console a explosé des records avec des softs pour attirer le casual (beaucoup de filles) à la pelle (Brain Training, English Training, Nintendogs...). Beaucoup l'ont acheté pour jouer quelques jours puis la laisser.
Anonymous
mheishiro a écrit:Elle a eu bien plus de jeux que la wii au final, sans aucun doute (de vrais jeux je veux dire) mais il ne faut pas oublier les débuts! La console a explosé des records avec des softs pour attirer le casual (beaucoup de filles) à la pelle (Brain Training, English Training, Nintendogs...). Beaucoup l'ont acheté pour jouer quelques jours puis la laisser.

c'est vrais !! la DS contrairement à la wii à touché beaucoup plus de gamer les 2 types de public on eu pour leur compte !! La politique de nintendo étais vraiment de révélé le marché des causual qui n'existait pas ou très peu avant la wii et la DS.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×