• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Fire Emblem: Three Houses Disponible sur Switch

News Fire Emblem: Three Houses (Switch)

[Nintendo Direct] De nouveaux détails et une date pour Fire Emblem Three Houses

Le tant attendu Nintendo Direct de février a été l’occasion de présenter de nouveaux détails sur Fire Emblem Three Houses. Au programme, trois familles nobles, des rivalités et… un report à cet été.

News
Fire Emblem aura su se faire attendre. Annoncé à demi-mot depuis plus d’un an, il s’est montré davantage lors de l’E3 2018 par un trailer mêlant images animées et gameplay. Déjà un retard était venu se glisser à ce moment-là : attendu pour fin 2018, il était repoussé à ce printemps.

Eh bien, il faudra patienter jusqu’à cet été pour mettre la main dessus. Le nouveau jeu de stratégie au tour par tour se déroule sur le continent de Fodlan, terre gouvernée par trois familles nobles. L’empire d’Adrestia, le royaume de Farghus et l’alliance de Leicester. Les relations entre les trois familles ne sont, vous vous en douterez, pas franchement au beau fixe.

Quant à vous, vous incarnez un mercenaire qui travaille avec son père, et vous découvrez un pouvoir caché, ce qui vous amène au monastère de Garreg Mach, où l’on vous propose d’enseigner à l’académie militaire. En même temps, vous vous liez avec la mystérieuse Sothis.

Le monastère est au centre du continent, entre les trois pays contrôlés par les familles. Il héberge le lieu de culte de Fodlan. La religion est là pour maintenir l’ordre et pour former les futures élites de Fodlan, quelle que soit la famille. En fonction de cette dernière, les étudiants iront dans trois maisons différentes (Aigles de jais, Lions de saphir et Cerfs d'or). Evidemment, de nombreux étudiants seront à rencontrer et auront des choses différentes à dire et des compétences différentes.
Les étudiants doivent se rendre dans différentes zones pour combattre dans différents contextes. Chaque choix stratégique est décisif pour la survie des étudiants, qui peuvent s’entraîner avec différentes armes et habiletés. Votre rôle, en tant que professeur, sera de les aider à développer leur potentiel au maximum. Les relations entre les étudiants (scolaires et extrascolaires) leur permettent de créer des liens, comme on l’a déjà vu dans d’autres opus, facilitant les soutiens sur le champ de bataille.

Tout un système qui semble être mis en place pour mettre au centre les mécanismes bien connus de la série : développement des personnages en fonction de leurs relations, rôle central du stratège incarné par le joueur, choix décisifs à faire… Gageons que les batailles soient toujours aussi dynamiques.


Fire Emblem Three Houses est attendu sur Nintendo Switch pour le 26 juillet 2019. Une édition collector est aussi prévue, avec un steelbook, une clé USB contenant la BO et les badges des trois maisons.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Je suis très partagé par le délire des 3 factions, ça me rappel le mauvais souvenir que m'ont laissés les Fates.
Je trouve aussi que le coté école de ce que l'on en a vu fait perdre en enjeux. J'imagine bien que tout ne va pas se passer bien pour tout ce petit monde, mais bon y a plus qu'à espérer qu'ils nous ait fait un bon scénar cette fois.
Visuellement c'est pas fou, même la DA ils se sont pas trop cassés la tête, tous en uniforme.

Mais c'est aussi pour toutes ces raisons que je suis ultra curieux de jouer à ce FE qui semble vouloir casser tout les codes. Puis l'artwork sur le collector est magistral.
pixelmaniac
C'est vraiment moche et le scenario a l'air d'être un pot pourri qui a mal tourné et j'espère vraiment me tromper parce que j'attends après ce FE.
Le seul truc qui fait vibrer actuellement c'est les scenettes animées à la main; alors il faut esperer qu'on ai rapidement un twist épique parce que l'école des sorciers moi ça me fait déplanner.
Je ressens une inspiration de Valkyria Chronicles, et c'est pas un compliment, j'ai ce jeu en horreur.
lugianium
j'avoue que je ne vois pas en quoi c'est moche, les persos sont bien fait, et les textures ont pas l'air spécialement immonde, c'est pas low poly, j'avoue ne pas comprendre cette critique :/
lugianium
bah explique toi plus clairement ! en quoi c'est laid comme tu dis ? c'est bien beau de dire qu'un truc est moche, c'est mieux d'expliquer en quoi ^^" franchement, de toutes les images que j'ai vu, sans être incroyable visuellement, les décors sont pas immondes, et le reste est de qualité, du moins je trouve :/
pixelmaniac
Pardon, j'avais fait ça bien, mais mon message a été mangé parce que j'étais déconnecté quand je l'ai posté. Ma déception, c'est que :
1) Les animations de combat, avec les personnages modélisés correctement 1vs1 c'est bien sympa mais c'est voué à disparaitre, la plupart d'entre nous les désactive rapidement.
2) Reste donc les environnements clos de l'école tout beau tout propre en 3D, et c'est bien sympa, j'avoue, mais j'en ai franchement rien à foutre, ça sent le HUB à la FE Heroes qui sert à rien, jusqu'à naviguer entre des menus...
3) Reste donc le coeur du jeu, aka les combats tactiques, décor dans lequel moi je vais passer le plus clair de mon temps, c'est à peine un cran au dessus de la gamecube :/ Ca rappelle d'ailleurs beaucoup l'épisode gamecube tant c'est terne et gris pâlichon. La vidéo officielle en 1080p fait pleurer, franchement :'(

Et comme je disais plus haut, la seule chose qui sauve cette vidéo, ce sont les animations dessinées à la main. Le in-game sur la map tactique si c'est que 20secondes sur 6min de video, c'est pas anodin...
superzelda17
Petit rappel que Youtube n'est pas exactement une bonne référence en ce qui concerne la qualité vidéo...
Jyveks
Espérons juste que ce fameux choix entre 3 maisons à diriger ne donne pas la maladie Fate de " oh lol, un choix dans un jeu vidéo?? Nah, séparons le en 3 jeux, plus de frics!"
lugianium
Bah non, sinon ils auraient annoncé plusieurs jeux et non un seul :v
Gatchan
Hâte d'y jouer. Il est vrai que le trailer donne un sentiment de mélange Harry Potter et Game of Thrones (le nom des factions, lol) mais je trouve intéressant d'avoir montré cet aspect du gameplay. On n'en apprend pas tant que cela sur le scénario et les enjeux mais cela viendra sûrement dans un prochain nintendo direct.
Quant à la technique du jeu, j'ai envie de dire que c'est un peu comme tous les FE, c'est à dire assez sombre, peu impressionnant graphiquement. C'est dommage car Nintendo pourrait faire beaucoup mieux. Mais je suis content de la DA des personnages et de leurs animations. Et les cutscenes ont l'air superbes.
Avec les bataillons, peut être aura t-on droit à des combats aussi géniaux que dans Dragon Force sur Saturn :) ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×