• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Metal Gear Solid : Snake Eater 3D Disponible sur 3DS

News Metal Gear Solid : Snake Eater 3D (3DS)

Metal Gear Solid : scénario complet et images

Les possesseurs de 3DS sont de gens chanceux : ils vont cet hiver découvrir un nouveau jeu d'action issu de la franchise Metal Gear : MGS Snake Eater 3D.

News
Metal Gear Solid Snake Eater 3D est un jeu dont on a eu l'occasion de parler récemment, lorsqu'Hideo Kojima a montré le mode Camouflage avec quelques photos floues publiées sur son compte Twitter. Konami reprend les choses en main avec une communication plus formelle autour d'un jeu à paraître cet hiver sur 3DS.

Le scénario

Snake Eater n'est pas un nouveau jeu, c'est un remake : un remake d'un jeu dont le scénario nous emmène aux portes de la Guerre Froide, en 1962. Le Président des Etats-Unis apprend que l'URSS a déployé des missiles nucléaires à Cuba : jamais la crainte d'un conflit nucléaire sans doute fatal à l'Humanité toute entière n'a été aussi forte dans le monde.

Un accord est finalement signé entre USA et URSS, qui évite le pire. mais cet accord a une condition secrète : qu'un scientifique du nom de Nokolai Stepanovich Sokolov, qui a fui vers l'Occident, soit remis aux autorités russes : les Etats-Unis se plieront à cette demande sans savoir que l'homme en question a créé une arme redoutable : en 1964, les Etats-Unis mettent sur pied un plan pour récupérer le scientifique et empêcher l'URSS de mener le développement de l'arme à son terme.

La CIA dépêche l'équipe FOX au centre de recherche où travaille Sokolov, située au Sud de la forteresse soviétique de Groznyj Grad. La FOX, dirigée par l'ancien membre des SAS le Major Zero, est une équipe top-moderne spécialisée dans le combat et dans l'espionnage. Sa méthode ? Envoyer un seul agent, soutenu par radio, en territoire hostile pour mener sa mission à bien. Nous sommes le 24 août 1964 : un homme seul sort de nulle part. Son nom de code : Naked Snake.

Quelques précisions sur cette version 3D

Pour un scénario, c'est un beau scénario ! La version originale sur PS2 s'était vendue à 4 millions d'exemplaires : la 3D devrait inciter pas mal de fans d'alors de redécouvrir le jeu, et aux autres de découvrir le titre et son histoire mûrement réfléchie ! Les concepteurs ont imaginé un jeu capable de gérer seul la 3D, pour rendre les effets de profondeur encore plus étonnants.

Outre le mode Camouflage déjà évoqué dans ces colonnes, le jeu utilisera le gyroscope, dans des phases spécifiques comme grimper à un arbre ou traverser un pont. Vous n'avez pas le vertige, j'espère !

Voici de nouvelles images et artworks du jeu :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bruceb78
Le jeu qui me fera acheter la 3DS, ne l'ayant pas fait sur PS2.
Mais c'est dommage que les graphismes aient l'air d'être a peine au niveau du MGS: Peace walker de la PSP...
Anonymous
moi non plus j'ai pas fais le jeux sur PS2, mais le coup des remake en veux tu en voila encore, j'ai un peux mare !!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×