Masahiro Sakurai Né le 08/03/1970 (52 ans)

News Masahiro Sakurai

Masahiro Sakurai envisage de prendre sa retraite anticipée cette année (mise à jour : ou pas !)

C'est dans sa chronique hebdomadaire dans les colonnes de Famitsu que le créateur de Kirby et géniteur des Smash Bros a indiqué penser à prendre sa retraite anticipée d'ici la fin de l'année 2021.

News

Mise à jour du 27 mai 2021

Masahiro Sakurai a tenu à clarifier ses propos dans un tweet, où chacun trouvera l'info qu'il espérait trouver :
Traduction de ce tweet :
Il semble que certains des résumés sont écrits comme "Penser à la vieillesse et quitter la colonne", mais c'est différent !! Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais je ne prends pas ma retraite de l'industrie du jeu vidéo. peut être.
On vous avouera qu'on ne sait pas trop de ce que l'on doit conclure à la lecture de ce message, il ne semble pas nier le fait de penser à faire autre chose de ses journées que de gérer le développement d'un jeu vidéo emblématique tel que Super Smash Bros Ultimate, mais réfléchir à son avenir. Cet avenir sera-t-il loin ou non des jeux vidéo, c'est la grande inconnue, mais une chose semble néanmoins sûre : demain ne sera pas comme aujourd'hui pour Masahiro Sakurai.

Actualité originale

Grosse nouvelle pour les fans de Smash Bros : son créateur, Masahiro Sakurai, a expliqué dans sa chronique parue dans Famitsu qu'il songeait sérieusement à prendre sa retraite. Une retraite anticipée, évidemment, mais qui est une réflexion qui murit tranquillement depuis la Golden Week, explique-t-il dans l'article rapporté par Siliconera.

Il envisage de mettre un terme à sa chronique dans Famitsu, régulière depuis 2003, lorsque les deux derniers combattants de Smash seront disponibles, en tout cas il souhaite achever cette participation avant la fin 2021.

Les propos de Masahiro Sakurai sont très appréciés des lecteurs de Famitsu, et d'ailleurs ses chroniques ont été reprises dans diverses publications par la suite. Il faut dire qu'il aborde un grand nombre de sujets concernant le jeu vidéo dans celles-ci, Siliconera cite notamment l'explication donnée pour ne pas intégrer le personnage de Rex dans SSB, ou encore son avis sur la controverse Cyberpunk 2077.

L'idée de prendre du temps pour lui lui est venue durant la Golden Week, une semaine de congé spéciale au Japon, au cours de laquelle il s'est mis à réfléchir sur ce qu'il pourrait faire de sa vie après avoir consacré autant d'années à la création de jeux vidéo.

Il explique :
Tout doit avoir une fin, à un certain moment. Ca ne me pose pas de problème de travailler aussi dur que je le peux en ce moment, tant que je le peux, même si cela me rend extrêmement occupé.
Cela veut-il dire que Super Smash Bros. Ultimate pourrait être le dernier SSB de Masahiro Sakurai ? Les fans de la série retiennent leur souffle dans l'attente de le savoir. Il faut dire que le jeu, avec l'ajout de nombreux personnages depuis sa sortie, pourra difficilement être plus complet dans le futur : SSBU sera-t-il le dernier Smash de l'ère Sakurai ? Nintendo parviendra-t-il à convaincre le créateur de rester aux manettes (dans tous les sens du terme !) d'un possible prochain épisode de la série.

A lire aussi : notre interview exclusive de Masahiro Sakurai (E3 2013)

Rappelons aussi qu'en 2020, Masahiro Sakurai a été gravement malade : une situation qui, évidemment, prête à réfléchir sur le sens de la vie et ce que l'on veut en faire. Quelle que soit la décision qu'il prendra, nul doute qu'elle sera mûrement réfléchie, à l'instar de toutes les décisions prises par le créateur, auquel on souhaite tout simplement le plus grand bonheur possible, avec ou sans projet de jeu Smash dans les cartons pour lui.

Source : Ryokutya2089 via Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×