Game & Watch Fait l'actu depuis oct. 2013

News Game & Watch

Game & Watch 16 : Layton Aenigma

Comme tous les troisièmes lundi du mois... euh... Sauf ce mois-ci vu qu'on est un peu le quatrième mardi, retrouvez votre épisode de Game & Watch. Avec de vrais morceaux d'invité très spécial à l'intérieur !

News
Que de péripéties m'attendent dans cet épisode dédié au Professeur Layton ! Une énigme ultime, une bombe dévastatrice, un invité très spécial et des décors loin, loin, très loin de chez moi !
Bref, autant de bonnes raisons pour vous de passer un petit moment que j'espère agréable en ma compagnie !
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce 16ème épisode de Game & Watch ; l'émission qui aborde de façon originale des jeux vidéo estampillés Nintendo !

Ce mois-ci, suite au nombre important de bidules et de machins que je souhaitais inclure dans l'épisode, vous aurez constaté une petite semaine de retard, j'en suis désolé (allez... Avouez que vous ne l'aviez même pas remarqué, bande de vagabonds !).

Game & Watch 16 : Layton Aenigma27/08/2013

Retrouvez les précédents numéros de Game & Watch sur PN :
Donc comme toujours, j'espère vraiment que l'épisode vous plaît. N'hésitez pas à m'expliquer pourquoi si ce n'est pas le cas.
On se donne (mr)RDV le mois prochain !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

darktinou
ouah faire appel au doubleur de layton ! bien joué !
le-fav
Excellente vidéo!
Je veux bien que toutes les vidéos soient en retard si elles sont de la même qualité.
Continue ainsi MR RDV!
Mr_RDV
Cool, mes premiers commentaires positifs sur le site ! Je suis tout content ! ^^
En tous cas, merci, ça me fait plaisir et ça me motive à faire encore mieux ! ;)
Quizzman
J'vais faire un commentaire pas très gentil, désolé.

Globalement, tu te donnes du mal, et c'est très bien. Ormis le fait que je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas affiché une image de Layton sur ton smartphone au lieu de la coller en postprod, y'a vraiment de l'huile de coude derrière cet épisode et c'est très bien (même si je soupçonne que tu as couplé des vacances avec sa production, mais bon. :P).

Par ailleurs, le fait de faire appel au doubleur officiel de Layton est très appréciable, surprenant et bien joué. Bravo à toi, merci à lui.

Par contre, du côté négatif, il faudrait vraiment que tu demande à quelqu'un d'écrire tes textes, et que tu prenne des cours de théâtre. C'est un peu direct et méchant, mais si tu as essayé de faire ces 16 premiers épisodes au talent, ben, tu n'en as pas vraiment, désolé. Mais pour reprendre une citation de Naruto (oui. Je cite Naruto si je veux. Là ça s'y prête.), c'est pas tragique de ne pas avoir de talent si on compense par le travail par derrière. Le seul truc vexant c'est qu'il faut travailler cent fois plus pour obtenir ce que le talent te donne facilement, mais au final ça peut être tout aussi bien voir mieux.

Mais revenons en à du concret.
Le problème des textes, c'est que ça manque d'humour (enfin non, tu essaye de placer de l'humour, mais soit tu ne t'adresse clairement pas à ma catégorie d'auditeur, soit tu as un humour un peu trop... léger, inspiré et qui a aussi un sérieux problème de rythme -à 2-3 exceptions près-), ça manque de punch, ça manque de ligne directrice, on dirait que tu n'écris rien et que tu te dis "ah ça ça pourrait être sympa" sans savoir ou tu vas (ce qui n'est pas vrai, parce qu'on voit qu'il y a du travail sur la mise en scène, etc.).
Ce n'est pas un problème de faire une émission sans humour (même si Internet tend à essayer de nous faire croire le contraire), mais par contre là on dirait que tu essayes de faire des blagues mais elles tombent (pratiquement) toutes à l'eau.
J'vais pas te donner de conseil précis parce que j'ai pas envie de te faire aller dans une direction, c'est ton émission, mais essaye vraiment d'avoir un texte solide, que tu peux réciter de manière fluide (ce qui ne veut pas seulement dire sans buter -parce que ça globalement ça va-, ça veut aussi dire sans temps morts).

Pour le problème d'expérience théâtrale, c'est peut-être là le cœur du problème (on peut être agréable en disant de la merde si on le fait bien), c'est que tu n'as manifestement jamais fait de théâtre, que tu n'as pas les trucs pour occuper la scène, pour t'accrocher le public (surtout dans une émission humoristique comme la tienne).
C'est l'ensemble d'un tout qui ne joue pas. Il te manque énormément de rythme au niveau de l'élocution, il te manque du punch. Pour le dire franchement: Tu n'es pas convaincant. C'est pas grave de faire un truc mal fait niveau effets spéciaux, mais si tu n'y crois pas, personne ne va rentrer dans le jeu. Et pour ça je peux commencer par te donner un conseil assez simple à suivre: Considère quand tu joues que ce que tu dis est vrai. Tout ce que tu joues est vrai. Tu as un carton qui te sert de pompe à essence, c'est une pompe à essence. Sois à fond dans ton délire.

Voilà, c'était pas très positif mais j'ai essayé d'être constructif. C'est une tendance que j'ai remarqué sur tous les épisodes que j'ai regardé de ton émission (j'avoue j'ai pas tout regardé), donc ça date pas d'hier, et c'est pas juste une émission ratée. En espérant que ça t'aide.
Mr_RDV
Ouah euh...
Je ne peux pas me vexer de ton commentaire parce qu'à l'évidence, tu veux être constructif. Mais quand on connaît mes activités principales (dans la vraie vie j'entends)... C'est difficile à lire.
Je n'entrerai pas dans les détails, car je ne suis pas certain que ça intéresse.
En tous cas, je vais tenter de réfléchir à tout cela.

Et en définitive, une chose pour laquelle je te remercie sincèrement, c'est de prendre le temps de te pencher sur l'émission.
Krayo
Vraiment l'épisode le plus sympathique :) J'aime

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×