• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Diluvion Disponible sur Switch

News Diluvion (Switch)

Diluvion : Paré à plonger mon capitaine !

Chaque jour nous recevons l'annonce de nouveaux portages ou de nouvelles créations sur Nintendo Switch. En voici un qui flirte bon 20 000 lieux sous les mers mais en moins reposant.

News

Diluvion va nous faire plonger à la manière de Jules Verne.

Nouvelle annonce du jour, Diluvion est un jeu d'exploration des fonds marins en 3D, mêlant combats de sous-marins et composantes RPG. Capitaine de votre propre vaisseau, vous devez rassembler et commander un équipage, en quête des secrets du passé dans un envoûtant monde. Fruit du labeur du studio Arachnid Games, ce titre nous vient tout droit de l'univers PC Steam et Mac et bénéficie de bonnes critiques.

Avec un background hommage à l'univers de Vingt mille lieues sous les mers, Diluvion vous plonge dans un mystérieux univers sous-marin post-apocalyptique que nous découvrons par le biais d'une courte introduction animée. Encore une fois le mal présent au sein de chaque homme a fait plonger l'humanité dans une guerre sans merci, et pour calmer leurs ardeurs, les Dieux ont douché tout le monde par un puissant déluge. Le dosage fut probablement trop fort car la surface de la Terre fut engloutie et cet immense océan fut recouvert d'une épaisse couche de glace, piégeant les rescapés humains qui furent contraint de s'acclimater à des cités sous-marines, sans espoir de revoir la lumière du jour.
Cependant la divinité Lun a pris en pitié cette humanité bien mal en point et leur donna une chance en déposant au plus profond de l'océan une merveille à découvrir. Comme personne ne sait ce que c'est ni où se trouve cette merveille, vous allez devoir partir en exploration en choisissant parmi plusieurs véhicules sous-marins plus ou moins rapides et résistants, dont certains seront à débloquer au fur et à mesure de votre progression. Neuf véhicules sont évoqués, leur look fait furieusement penser au style Steampunk, et donne une personnalité au jeu. Une fois votre choix fait et après avoir recruté vos membres d'équipage, vous vous lancez dans votre quête.
Entre diverses missions pour rapporter des matériaux afin d'améliorer votre vaisseau comme des morceaux de ferrailles pour les transformer en mitraille ou en torpilles, vous allez devoir explorer pour accéder aux diverses zones. La première difficulté réside dans l'absence de franche clarté dans les abysses, vous risquez de vous faire surprendre par les décors et les ennemis. Surveillez donc votre boussole et votre radar, ceci créant une petite tension permanente. La musique va d'ailleurs renforcer cette atmosphère particulière, avec un rythme plus dynamique en cas d'attaque par des pirates.
La gestion de votre sous-marin est un peu particulière car vous obtenez une vue en tranche en 2D très lisible, avec un design assez simple. Vous cliquez sur un personnage pour le faire parler et vous leur attribuer en temps réel les actions à effectuer. Quatre postes sont à pourvoir dans votre sous-marin : la timonerie où vous gérerez l'allure des moteurs, l'artillerie qui deviendra rapidement un poste très chaud en cas de combat, le poste des torpilles et le très important poste du sonar. A noter que chaque poste se verra attribuer par vos soins deux qualités parmi quatre à choisir (si on reste dans ce qui existe actuellement sur PC) : force, endurance, perception, intelligence. À vous de trouver la bonne configuration en fonction des situations. Si la gestion en temps réel des ordres peut donner des sueurs, il existe l'option "Temps du capitaine" qui ralentit l'action pendant quelques secondes pour vous donner un bref moment pour donner vos ordres avant de reprendre l'action.
Dernier point à ne pas oublier: un sous-marin n'est pas un avion ou un kart, il a une grande inertie et il va falloir anticiper vos mouvements notamment en cas d'attaque. Les vivres ne sont pas infinis tout comme vos réserves en oxygène, pensez donc à vous réapprovisionner dans diverses cités sous-marines. Plus vous capitaliserez de l'expérience et des exploits, plus les hommes expérimentés accepteront d'être enrôlés dans votre équipage ou des marchands vous ouvriront les portes à des marchandises plus haut de gamme. Bref de quoi passer de longues heures à vous préparer pour être prêt à naviguer vers la merveille dont tout le monde veut s'emparer. Mais au départ, vous risquez d'en baver donc accrocher vous pendant quelques heures pour arriver à la partie la plus intéressante du jeu.

Diluvion - Announcement Trailer22/10/2017


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Ah oui, c'est bon ça !
Justement, je comptais le prendre un jour sur Steam et puis je me suis dit : "Pourquoi pas attendre pour voir s'il va etre porté sur Switch, surtout vu les cascades d'annonces des indés qui porte leur jeu dessus".
Et voilà ! C'est fait !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×