News

230.000 DS vendues en un jour.

News
Selon l'Institut Media Create, la Nintendo DS s'est vendue à 230.000 exemplaires lors du jour de sa sortie, jeudi. Au niveau des jeux, il est intéressant de noter qu'en fait, les joueurs n'en ont pas vraiment acheté, anticipant la gamme des prochains titres à venir plutôt que de faire honneur aux premiers jeux disponibles sur la machine.

Ainsi, Super Mario 64 DS s'est vendu à quelques 60.000 exemplaires, suivi de peu par Sawaru! Made In Wario. Les autres jeux ont quant à eu enregistré des scores moyens : Pokémon Dash et Feel the Magic ont trouvé chacun 20.000 acheteurs, tandis que les autres jeux ont rarement atteint les 10.000 unités.

Pour ceux qui ont du mal avec les chiffres en bloc dans un paragraphe, voici le classement de vente des jeux DS pour la première journée de lancement de la machine :
1- Super Mario 64 DS
2- Sawaru! Made In Wario
3- Pokémon Dash
4- Feel the Magic

La sortie de la DS semble avoir suscité beaucoup d'intérêt ce samedi dans les magasins japonais, il faut dire que Nintendo dispose de quelques jours d'avance seulement par rapport à Sony et sa PSP, une console qui jouera largement sur le phénomène de rareté pour précipiter les joueurs dans les magasins dès les premières heures du matin !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ToMatOo
Dépéchez vous la PsP arrive ^^
Perfect Joanna
attention, la PSP s'aprête a envahir le Japon de... nullités nuls :-D
tranbert2503
Bien pour la ds. MAis bizarre pour les jeu. Mais je m'inquiéte pas pour la ds, j'attends vraiment de voir l'évolution ludique offerte par celle ci : Alors spv les devellopeurs montrait de quoi vous etes capable.
KILLIX
Petit NDS ! Montre-leur à ces japonais de quoi tes jeux sont capables !
totti10
pas mal mais la bataille sera dure avec la PSP...








dans un an! :-D
Neo-LORD
Dans un an pour nous, mais ds quelques jours pour eux. De toutes façons il y a pas assez de PSP pour tout le monde, et on peut ésperer que des acheteurs potentiels de la PSP se rabatteront sur la DS. Personnelement, si la PSP couterait le meme prix que la DS, moi jaurais acheté la PSP et mon frère la DS (ou linverse). Je pense que vous sous-estimez largement la PSP en la prenant pour une sous-PS2 (la ds c 'st une sous dreamcast alors . . .) qui n 'a aucune chance contre la DS faite par le grand Nintendo qui fait des bons jeux tous les mois . . .
jax
lol moi aussi je me laisserait tenter par la PSP si j'avais l'argent...

Je trouve que c'est un bon chiffre mais je le répéte, c'est peu... la PSP va s'écouler à 100% en une journée donc on peut dire que ses chiffres sont trop faibles pour espérer rivaliser avec la PSP... :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×