Billet de Waluigi

Bilan de la semaine : Metroid, Pokémon, et salons

Billet de Waluigi
Le Bilan de la semaine fait lui aussi, comme la plupart d'entre-vous, sa rentée cette semaine, et pas question cette fois-ci de faire grève !

Dans vos poches : Des Pokémon en folie !
(mais aussi un Procureur !)

Même après plus de dix ans de bons et loyaux services, les Pokémon sont toujours présents et ils le font savoir ! Tout d'abord, c'est par l'intermédiaire de leur nouvel épisode issu de la série Ranger que l'on retrouvera nos monstres de poche favoris, dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière qui arrive dès le 5 novembre prochain en Europe avec son lot de missions Event vous permettant d'obtenir les Pokémon les plus légendaires qui soient.

Mais les Pokémon n'en ont pas encore fini avec vous puisqu'ils seront de retour dans une semaine au Japon dans leurs nouveaux jeux Pokémon Black & White qui s'est vu offrir la note plus que remarquable de 40/40 par le Famitsu. Cette nouvelle note parfaite rejoint une liste qui contient maintenant 15 titres (dont la plupart sont issus de l'actuelle génération de jeux vidéo).

Cependant, il n'y en avait pas que pour les Pokémon cette semaine, puisque l'on a aussi appris que Benjamin Hunter sera de retour sur DS (du moins au Japon) très bientôt, dans Ace Attorney Investigations 2, la suite de l'épisode sorti au printemps en Europe. On y retrouve le célèbre procureur et ennemi de Phoenix Wright dans une aventure qu'il sera possible de tester le week-end prochain au Tokyo Games Show.

Enfin, signalons qu'une mise à jour 1.4.1 pour la Nintendo DSi est disponible depuis le milieu de semaine, elle a pour unique but de bloquer la plupart des linkers présents sur le marché. Dommage, car la console n'a subi aucune mise à jour depuis plus d'un an (avec la sortie du firmware 1.4 qui là aussi bloquait les linkers tout en rajoutant la possibilité de partager ses photos sur FaceBook). Plus d'infos ici.

Depuis votre canapé

Alors que Metroid : Other M vient de sortir en Europe, on apprend dans une interview de Sakamoto qu'une suite est possible, mais qu'elle ne se fera qu'avec le soutien de la Team Ninja, en charge de cet épisode, et si sa volonté est de faire du prochain Metroid un épisode dans la continuité de Other M.

Un Sakamoto qui ne finit plus de faire des confidences aux journalistes puisqu'il confie dans une interview pour le site 3D Juegos que Nintendo, qui prépare la relève de la Wii (pour dans trois, cinq, ou même huit ans selon le Papa de Metroid), nous sortira une console qui nous laissera 'tous bouche bée'. Comme d'habitude, il ne vous reste plus qu'à attendre que de vraies annonces soient faites, sans doute dans moins d'un an.

Warren Spector continue quant à lui sa folle campagne de médiatisation d'Epic Mickey, son bijou qu'il qualifie dans une interview de 'Grandiose'. On demande à voir, même s'il n'y a pas de doute que le retour de la plus connue des souris fera plaisir aux fans qui peuvent aussi commencer à attendre un second opus qui n'est pas du tout écarté de l'esprit de M. Spector.

Concernant TrackMania, c'est en vidéo que l'on découvre le mode multijoueur online du jeu qui nous permettra aussi de télécharger des circuits supplémentaires en plus d'affronter des joueurs américains et allemands. Le jeu sort le 16 septembre en Europe, soit vendredi prochain.

Enfin, comme sur DSi, Nintendo a mis à jour sa Wii qui, pour changer, tente de bloquer les contenus illégaux sur votre console. La partie de jeu du chat et de la souris peut reprendre. Plus d'infos ici.

À Paris : parlons des Festivals et salons

Comment terminer ce Bilan de la Semaine sans vous parler du Festival du Jeu Vidéo qui se tient ce week-end Porte de Versailles à Paris ? Un salon en petite forme depuis l'annonce du retrait du SELL (le Syndicat des Editeurs de Logiciel de Loisirs) qui préfère se concentrer sur son propre salon, la Paris Games Week qui aura lieu du 27 au 31 octobre prochain à Paris.

Un nouveau salon qui fait apparemment peur au troisième salon français consacré au jeu vidéo cette année. On veut bien sûr parler du Micromania Games Show qui a annoncé cette semaine que l'édition 2010 de ce salon ne tiendra non plus sur un week-end comme les années précédentes mais sur l'unique journée du Lundi 1er novembre.

Ce jour correspond au lendemain de la fermeture de la PGW et accessoirement au lundi de la Toussaint, un jour férié. L'événement serait réservé aux meilleurs clients de l'enseigne, à savoir les clients Premium. Dommage pour les fans de jeux vidéo qui devront se rabattre sur la Paris Games Week, que l'organisateur promet grandissime.

Voilà ce qu'il fallait retenir de l'actualité cette semaine ! Toute l'équipe vous souhaite un très bon week-end, et une bonne visite du Festival si vous faites le déplacement jusque là-bas !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×