Interview Adriano Baglio

Interview de Adriano Baglio

Interview
Aujourd'hui Puissance-Pocket s'intéresse non plus à une grande société de jeu vidéo, mais à un "amateur" dans son sens le plus noble du terme. Adriano Baglio offre gratuitement ses services aux joueurs en créant des jeux GameBoy Advance tout seul ! Nous lui avons posé des questions, pour le moins qu'on puisse dire, c'est que Adriano aime ce qu'il fait.

Puissance-Pocket : Peux-tu te présenter aux visiteurs de Puissance-Pocket ?

Adriano Baglio : Bonjour, je suis Adriano Baglio, j'ai 23 ans et ça va faire plus d'un an que je réalise des jeux gratuits sur gameboy advance.

Puissance-Pocket : Es-tu seul dans le développement de tes jeux ?

Adriano Baglio : Effectivement, je suis seul.
D'ailleurs, le fait de travailler seul sur ces projets, me permet d'apprendre pas mal de choses intéressantes sur tous ce qui touche au développement d'un jeu vidéo en général.

Puissance-Pocket : Peux-tu nous raconter un peu l'histoire de ZoneGN ainsi que les jeux développés ?

Adriano Baglio : "ZoneGN" n'est autre que mon pseudonyme, crée à l'origine pour un site web sur les jeux vidéo sans grand intérêt. J'ai commencé à développer mon premier jeu assez basic pour un concours, ce jeu s'appelle "Christmas Advance", c'est un remake du fameux serpent des téléphones portables, sauf que la, vous êtes le père noël et vous devez ramassez des cadeaux, cela ma pris une semaine et demi et ça était mon premier jeux "complet" sur le web. J'ai d'ailleurs remporté la première place du concours.

Ensuite, quelques mois plus tard, j'ai développé un shoot'em'up appelé "Uranus", cela ma pris 2 semaines pour tout réaliser, c'était une sorte de mini-defi personnel. Puis j'ai programmé "Uranus 2 - Sun Tear".

Mais pendant tout le reste du temps, je n'ai pas arrêté de travailler sur un autre projet appeler "Projet Future Quest" beaucoup plus ambitieux et qui demande beaucoup plus de préparation et de recherche dans tous sens du termes.

Puissance-Pocket : Parle-nous un peu de Uranus 2, ton dernier jeu...

Adriano Baglio : Uranus 2 est un shoot'em'up a scrolling vertical ou vous avez la possibilité de choisir entre 3 personnages avec des caractéristiques différentes. Le jeu comporte plus de 8 stages et possède beaucoup d'options cachées. Bref, j'ai voulu faire un jeu "complet" en moins de 2 mois et j'ai pris ça comme un grand défi personnel et cela m'a permis entre autre, de prendre un peu de recule par rapport au projet Future Quest.

Puissance-Pocket : Quelles sont les grandes lignes de l'histoire et les principaux personnages ?

Adriano Baglio : L'histoire se passe en 2765, la terre a colonisé tout le système solaire et a formée une alliance pacifique entre toutes ces planètes, cependant la terre soupçonne certaines communautés de comploter une rébellion contre l'alliance même. Et c'est pourquoi la terre a mis en place un projet top secret appelé "Sun Tear" ou des soldats sont spécialement formés pour ce genre de missions. Ces soldats sont Wynnebald, Emma et Otto des personnages ayant leur propre personnalité.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×