Noël Fait l'actu depuis avr. 2011

Dossier Noël

Le (grand) Guide de Noël Nintendo

On a longtemps hésité entre grand, très grand, méga ou maxi, pour accompagner la dénomination de notre Guide de Noël Nintendo. Ultra-complet, il ne laissera personne sur le côté, avec une sélection où chacun pourra trouver son bonheur.

Dossier
Sommaire de ce Guide de Noël de Puissance Nintendo :
- Guide de Noël Nintendo Switch
-
Guide de Noël Nintendo 3DS
- Cette page : Guide de Noël Nintendo Wii U
- Nos dernières idées pour vous : SNES Mini, jeux mobiles et cartes eShop

La Wii U est morte et désormais elle ne peut être envisagée que pour la collection, ou pour profiter de ses bons prix et de sa ludothèque de qualité qui n’aurait pas encore été adaptée sur la Switch. Même si malheureusement elle vous obligera à rester près de la console pour pouvoir y jouer, certaines expériences de jeu avec son gamepad séparé vous apporteront des heures de plaisir. Et elle reste pour le moment le seul moyen de vous faire un Mario Party sur une console de salon ou un Nintendo Land pour jouer à plusieurs avec une personne jouant sur l’écran du gamepad et les autres sur la télévision.

Guide des jeux immanquables sur Nintendo Wii U

Nous avons sélectionné les meilleurs des meilleurs :
- Super Mario 3D World
- Pikmin 3
- Super Smash Bros. For Wii U
- Bayonetta 2
- Xenoblade Chronicles X
- Donkey Kong Country : Tropical Freeze
- Captain Toad : Treasure Traker

Super Mario 3D World

Avant Super Mario Odyssey, Super Mario 3D World a été la dernière proposition de Nintendo pour les aventures 3D du célèbre moustachu. Si vous ne l’avez pas fait, il vaut largement le détour, d’autant plus si vous êtes plusieurs joueurs autour de la télé puisque le titre peut se pratiquer jusqu’à quatre. Bowser a kidnappé la princesse Libella, et Mario et ses camarades sont partis à son secours, prétexte à des parties endiablées et relativement variées. Le titre est généreux et se renouvelle régulièrement. On n’est pas encore dans l’opulence de Super Mario Odyssey, mais sur Wii U, c’est ce que nous avons obtenu de mieux.

Pikmin 3

En attendant le quatrième épisode (un jour…), le Pikmin 3 sur Wii U est un excellent jeu d’exploration/stratégie. Avec de nouveaux types de Pikmin et jusqu’à trois capitaines sur le terrain, explorez les niveaux concoctés par les génies de chez Nintendo ! Mention aux modes multijoueurs comme le Bingo et d’autres missions à faire en coopération, de très bons modes de jeu en plus de l’histoire !

Super Smash Bros. For Wii U

Là encore, Smash Bros for Wii U est le dernier jeu de combat de la série par Nintendo, en attendant la suite ! Avec un casting de luxe (un roadster d’une cinquantaine de personnages piochant allègrement dans les différentes franchises Nintendo ou d’invités prestigieux), une fonctionnalité amiibo qui a lancé la grande collection et quelques modes de jeu inédits dont le jeu de l’oie, ce Smash Bros est un incontournable pour les fans ! Et il faut reconnaître que le mode où l’on peut jouer à 8 joueurs en même temps est un joyeux bazar visuel.

Bayonetta 2

Exclusivité de la Wii U, Bayonetta 2 vous entraîne dans une aventure déchaînée de la sorcière de l’ombre. Un jeu d’action déchaîné et bourré d’action qui fait dans la démesure. La publication du jeu fut une véritable claque à sa sortie et reste encore un maître étalon dans le domaine. Notez que Bayonetta premier du nom est également disponible sur la Wii U et qu’on vous le conseille également fortement, son histoire étant particulièrement intéressante (ce que le deuxième épisode ne cherche pas à développer de manière sérieuse de son côté !).

Xenoblade Chronicles X

Après un Xenoblade Chronicles flamboyant sur Wii et avant le Xenoblade Chronicles 2 qui fait actuellement chauffer nos Switch, il y a eu Xenoblade Chronicles X sur Wii U ! Plus axé science-fiction avec des ambiances et des trames scénaristiques plus adulte, le jeu est une lettre d’amour à l’exploration et l’émerveillement. A bout de quelques dizaines d’heures de jeu, vous pouvez même parcourir les cieux librement à bord de votre Mecha, les fameux “Skells”. Un des plus grands jeux de la console sans hésiter !

Donkey Kong Country : Tropical Freeze

La Wii U a également proposé un excellent Donkey Kong Country ! Réalisé par Retro Studios (Metroid Prime, Donkey Kong Country Returns…), le jeu offre une leçon de level-design, pour un résultat aussi intéressant que fun. Particulièrement jouable, graphiquement somptueux, envoûté par les compositions de David Wise (à l’origine sur la trilogie Super Nintendo), le jeu offre un beau challenge à relever.

Captain Toad : Treasure Traker

Toad part à la recherche de trésors disséminés dans des petits niveaux-puzzle à explorer sous tous les angles. Les fans de Toad et de puzzles colorés et variés peuvent sans problème foncer sur cette aventure très originale et très mignonne ! Une réussite même si le titre est un peu court, il est parfaitement adapté à l’ensemble du public.

Wonderful 101

Allez on rajoute ce titre complètement barré avec une action déjantée. On part dans tous les sens, il y a de vraies trouvailles de gameplay, c’est très fun mais clairement pas évident. Un titre qui reste encore totalement exclusif à la Wii U et dont il serait dommage de se priver. Nous on rêve d’une suite, c’est pour dire !
Si de la Switch à la 3DS en passant par la Wii U, vous n'avez toujours pas trouvé de jeu à vous mettre sous la dent, on est presque désespéré pour vous, mais on n'a pas sorti nos derniers atouts : on vous parle page suivante de la Super Nintendo Mini, des jeux mobiles, et de notre joker absolu, la carte eShop !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gorn
Je suis ultra étonné de ne pas voir xenoblade dans la liste
Xavier
@Gorn> Tu as tout à fait raison ! C'est un oubli dû au fait qu'initialement, ce guide aurait dû être publié avant la sortie du jeu, on n'avait alors pas le recul nécessaire pour juger de la pertinence de Xenoblade Chronicles 2 ! Mais compte tenu du fait qu'on est un peu en retard, alors en effet, XC2 a tout-à-fait sa place dans ce Guide. Nous l'ajouterons d'ici ce soir :)
gurtifus
Portail Knights est aussi vachement bien pour jouer avec ses enfants en co-op dans un environnement à la minecraft mais avec une histoire, des décors plus sympa, une ambiance fantasy, son perso à faire évoluer, beaucoup d'exploration et surtout des boss ! :)
buckk
GOLF STORY
Gorn
Xavier a écrit:@Gorn> Tu as tout à fait raison ! C'est un oubli dû au fait qu'initialement, ce guide aurait dû être publié avant la sortie du jeu, on n'avait alors pas le recul nécessaire pour juger de la pertinence de Xenoblade Chronicles 2 ! Mais compte tenu du fait qu'on est un peu en retard, alors en effet, XC2 a tout-à-fait sa place dans ce Guide. Nous l'ajouterons d'ici ce soir


Super :) j'ai compris de la part de Gamekult qui n'a pas vraiment apprécié le jeu, mais vu votre critique, ça m'étonnait.
Merci pour ce dossier !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×