Dossier

E3 2011 - Compte-rendu de la conférence Nintendo

Dossier
La conférence de presse de Nintendo est l'événement à suivre absolument pour tout fan de Nintendo. Nous avons eu le plaisir de le suivre en direct et en vidéo sur PN, avec un grand show de plus de 4 heures que vous semblez avoir été très nombreux à suivre ! Au menu de la conférence de ce soir : les festivités autour du 25e anniversaire de Zelda, les sorties de jeux Nintendo sur 3DS, et bien sûr la présentation de la nouvelle console de salon de Nintendo. Revenons sur cette longue conférence de presse !

Réagir à ce dossier sur le forum

Une légende qui se raconte depuis 25 ans déjà

La conférence de presse a ouvert en réservant un bel accueil à Zelda, un magnifique hommage dont on se souviendra longtemps ! Passés les petits problèmes de son inhérents à tout événement suivi en direct depuis toute la planète, on a eu le plaisir d'écouter la fin d'une magnifique interprétation de thèmes de Zelda. La chorale mentionnée par la Rumeur. L'association entre trailer et orchestre fonctionne parfaitement : sur la fin de la vidéo, ce sont des images de Skyward Sword qu'on peut voir, et c'est Shigeru Miyamoto qui tout de suite arrive sur scène pour évoquer Zelda, dont on célèbrera le 25e anniversaire.


Bill Trinen de NOA arrive en renfort pour traduire les propos du créateur de la franchise. Après les 25 ans de Mario l'an dernier, c'est cette année au tour de Zelda de souffler ses 25 bougies. La présence d'un orchestre n'est pas anodine, et ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'entendre les thèmes de son jeu. Jamais les musiques n'ont joué un rôle plus important, et Shigeru a profité de la présence de l'orchestre pour faire interprêter certains sons comme l'ouverture d'un coffre ou la mélodie de la fontaine des fées. Bref, un grand moment de bonheur que Miyamoto méritait bien !

Pour le 25e anniversaire de Zelda, on aura un Zelda sur chaque console : Ocarina of Time sur 3DS, et dès aujourd'hui Link's Awakening, comme premier jeu GBC sur Console Virtuelle, dans le courant de la journée du 7-8 mai ! Sur 3DS, le jeu semble vraiment magnifique, comme on pourra le voir bientôt nous-mêmes. Il annonce aussi la sortie en septembre, en téléchargement gratuit, de Zelda Four Swords. En fin d'année, Zelda Skyward Sword sortira, enfin, accompagné d'une WiiMote dorée. Le jeu exploite le Wii MotionPlus, ce qui offre une précision inégalée et donc une expérience de fou jamais vue dans un Zelda !


Après avoir parlé de ces jeux, il explique que Nintendo organisera une tournée symphonique dans le monde entier en hommage aux 25 ans de Zelda, cet automne. Les détails seront communiqués ultérieurement. En plus, deux CD seront proposés : le premier est une BO de Zelda offerte à ceux qui enregistreront le jeu Ocarina of Time sur le Club Nintendo les premiers. Un second CD sera proposé en fin d'année, avec les thèmes proposés lors du concert symphonique Zelda. Le jeu sera proposé aux alentours de la sortie de Skyward Sword.

Miyamoto explique alors que plus de 200 personnes ont travaillé sur la franchise Zelda, et il invite certains responsables sur scène, parmi lesquels un certain Eiji Aonuma, mais il rappelle que le plus important c'est les fans qu'il remercie chaleureusement pour leur soutien toutes ces années. L'orchestre a alors repris le contrôle de la situation avec une magnifique interprêtation du thème de Skyward Sword.

Satoru Iwata arrive sur scène et commence d'emblée : qui joue ? Où jouons-nous ? Comment jouons-nous ? Les frontières ont commencé à s'effacer entre genres et profils de joueurs grâce à la Wii et la DS. Il explique que certaines machines semblent plutôt dédiées à un public très ciblé, d'autres à un public très divers comme la Wii. Avec la nouvelle console de salon, Nintendo souhaite rassembler tous les joueurs, avec une console qui va plus loin en proposant une expérience de jeu plus profonde et s'adressant à plus de joueurs.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×