• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Fractured Soul Disponible sur 3DS

Test de Fractured Soul (3DS)

Test de Fractured Soul

Beaucoup de choix sur l'eShop de la 3DS et ce test de Fractured Soul va vous aider à faire votre choix dans cette multitude de titres, foi de Krayo !

Test
La 3DS voit son eShop se remplir de jour en jour de très bons titres mais aussi des moins bons, ou plutôt moins ambitieux. C'est le cas de Fractured Soul : Deep Void qui, malgré de très bonnes idées, n'arrive pas à emballer le joueur dans son aventure. Explications !
Fractured Soul voulait d'abord faire plaisir à la DS de Nintendo en utilisant sa fonction première : le double écran. Oui mais voilà, le temps est passé et les développeurs ont du sortir le titre sur 3DS, une chance que le double écran soit toujours de mise. Ce jeu de plate-forme en 2D fera donc usage des deux écrans puisque chacun d'entre eux représentera une dimension dans un univers sombre et pas très accueillant.

C'est ainsi que l'action se déroule simultanément sur les deux écrans, ayant chacun leurs caractéristiques, ce qui donne bien entendu l'intérêt du jeu. C'est donc avec une maniabilité des plus simples que l'on se lance dans l'aventure avec un bouton pour sauter (possibilité de faire un double saut), un autre pour tirer avec son arme et surtout un autre pour passer d'un écran à l'autre. Vous vous en doutez, les niveaux sont remplis de pièges ou d'ennemis qu'ils faudra contourner en changeant de dimension mais aussi affronter lorsqu'ils vous attendront lors de vos changement d'écran. Evidemment, ce jeu de plate-forme prend tout son sens quand il faut changer d'écran pour avancer. Par exemple, vous êtes bloqué dans une dimension ? Basculez dans l'autre et vous pourrez sans doute avancer.

Autant dire que du début à la fin du jeu, les morts se comptent par dizaines car le jeu est très corsé, un bon point pour les amateurs de difficulté à l'ancienne. Mais vous vous dites que le jeu est peut-être un peu limité et que le concept s'essouffle un peu au fur-et-à-mesure des niveaux ? Eh bien vous avez raison car même si chaque niveau fait apparaître un piège nouveau ou un style graphique propre, nous faisons quand même toujours la même chose, à savoir esquiver et avancer dans les niveaux en changeant de dimension (et donc d'écran pour ceux qui n'auraient toujours pas compris). Mais fort heureusement, les développeurs de Engame ont eu la bonne idée de faire intervenir le climat dans le jeu. En effet, s'il neige, votre personnage glissera ou au contraire si le soleil frappe fort, votre armure ne tendra pas longtemps. Idem lorsque vous serez poursuivi par un laser et qu'il faudra passer d'un écran à l'autre pour pouvoir lui échapper. Bref, plusieurs mécanismes qui malheureusement ne cachent pas la monotonie du soft et sa répétitivité constante. En effet, les développeurs n'ont pas réussi à fournir de nouveaux mécanismes mais surtout il n'ont pas réussi à nous encrer dans un univers, indispensable pour se plonger dans le gameplay.

Mais le gameplay n'est pas le seul problème car les graphismes ne suivent pas (certainement à cause de sa plate-forme de base qui devait être la DS) et les musiques ne marquent pas le joueur. Trop de tares qui ne peuvent pas amener Fractured Soul au sommet de sa gloire.
10/20
Fractured Soul a de très bonnes idées de base qui vous satisferont les premières minutes de votre aventure. Mais plus le temps passe, plus la monotonie s'installe et détruit l'intérêt du titre. Non soutenu par son ambiance trop timide - malgré une difficulté de haute volée - nous ne pouvons pas vous conseiller ce titre si vous n'avez qu'un choix à faire.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Marilui
Je ne suis pas d'accord avec ce test (mais je ne remets absolument pas en cause ton avis ni la qualité du test) et je trouve la note très sévère pour ce titre bourré d'idées géniales. Les seuls points négatifs que tu évoques sont des graphismes bas de gamme et la répétitivité du titre. Bien que je sois entièrement d'accord avec toi sur ce premier point, et même si ça ne m'a pas plus déranger plus que ça, je n'ai pas ressenti le deuxième défaut. En effet, comme tu l'as très bien dit, chaque niveau introduit un nouvel élément de gameplay à prendre en compte ce qui renouvelle sans cesse l'intérêt du soft, selon moi. En plus, je crois que tu n'as pas évoqué les phases de shoot-em-up que j'ai trouvées bien sympa. Et dernier point qui m'a séduit, l'aspect scoring et recherche, qui te pousse à recommencer sans cesse les niveaux pour obtenir les 5 étoiles et débloquer les niveaux spéciaux. D'ailleurs, est-ce que tu as réussi à les finir parce que perso, à part le premier... :P
Krayo
Salut Marilui >> Je respect bien entendu ton point de vue et chacun est libre d'apprécier les différents jeux à sa façon. Dans mon cas, j'ai trouvé les défauts du titre très (voir trop) rebutants. Certes il a des qualités (que je met en valeur dans le test) mais aussi de graves défauts. J'ai vraiment ressenti de l'ennui au fur et à mesure de l'aventure, du déjà vu même si les niveaux apportent de la nouveauté (trop peu).
10 est pour moi la note d'un jeu trop moyen, qui pêche sur beaucoup de points mais pas exempt de qualités. Après, je peux concevoir que des personnes l'apprécient grandement grâce à son scoring et sa difficulté. Mais je ne peux pas le conseiller face aux autres bons titres de l'eShop :)

En tout cas, c'est cool de voir d'autres points de vue, j'avais l'impression d'être le seul à avoir joué à ce titre xD
Mario7697
je trouve que c'est un bon jeux il méritent pas d'avoir une note comme sa

Soutenez PN : achetez ces jeux !

10 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Fractured Soul a de très bonnes idées de base qui vous satisferont les premières minutes de votre aventure. Mais plus le temps passe, plus la monotonie s'installe et détruit l'intérêt du titre. Non soutenu par son ambiance trop timide, nous ne pouvons pas vous conseiller ce titre, surtout quand tant d'autres jeux fabuleux nous attendent sur eShop !

Jouabilité
Très simple, vous tirez, sautez et passez d'un écran à l'autre à l'aide de trois touches. Une jouabilité old-school qui a fait ses preuves depuis longtemps.
Durée de vie
Une trentaine de missions assez difficiles ou des objets et bonus seront à retrouver. De quoi vous tenir en haleine quelques heures.
Graphismes
Le jeu étant à la base prévu sur DS, les graphismes auraient pu aller sur cette dernière tant les capacités de la 3DS ne sont pas utilisées. Et inutile d'espérer sur la 3D assez transparente.
Son
Des musiques sans grande ambition qui ne marqueront absolument pas, sans pour autant être énervantes.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Fractured Soul (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×