• Ma note
    Moyenne de 3,9 - 26 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 26 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pokemon Colosseum Disponible sur NGC

Test de Pokemon Colosseum (NGC)

Retour dans l'arène avec les Pokémons

Test
Nintendo en use et en abuse mais Pikachu n'a jamais été aussi en forme... PoKéMoN sort de nouveau le bout de sa truffe et sur le Cube cette fois ci ! PoKéMoN Colosseum, nouvel opus de la saga, se promet d'être riche en nouveautés avec un mode Scénario jamais vu sur console de salon : PoKéBall, que dis-je ? Snatch Ball go !!!

Un scénario tout neuf !?

Pour sa première sortie sur GameCube, le mode Scénario du jeu s'est vêtu d'une histoire plus complexe et plus noire que les opus GameBoy qui relatent sans cesse une quête similaire, à savoir celle de récolter huit badges et de devenir maître PoKéMoN : une recette qui marche mais qui lasse de nombreux joueurs !

Dans le mode Scénario de PoKéMoN Colosseum vous incarnerez Michael, ex-membre d'une méchante organisation qui vole, ou plutôt SNATCH de gentils, inoffensifs, mignons et adorables PoKéMoN et les rend par des moyens inconnus très très méchants, au point qu'ils peuvent même attaquer directement les humains ! C'est terrible ça ! Mais comme vous décidez de devenir bon vous infiltrerez la base de cette Team Snatch, déroberez leur machine à transformer les PoKéBalls en Snatch Ball (les seules qui vous permettent de capturer, en combat, les PoKéMoN de vos adversaires) et la retournerez contre ces méchants voleurs avec l'aide d'une gentille coéquipière, Emilie, qui est la seule à pouvoir différencier les mauvais PoKéMoN des PoKéMoN normaux ! Votre tâche sera donc de reprendre des mains de la Team Snatch tous les mauvais PoKéMoN (en utilisant la machine à transformer les PoKéBalls) et de les rendre de nouveau gentils, inoffensifs, mignons et adorables à force de combats !

Ce scénario, bien plus profond que celui des autres épisodes, est prétexte à de nombreux combats et captures. Combats aux graphismes respectables mais pas exceptionnels ! PoKéMoN Colosseum ne nous en met pas plein la vue de ce point de vue là et c'est bien dommage, car après deux ans d'existence le Cube méritait un PoKéMoN bien plus beau : les textures sont particulièrement plates et les personnages donnent l'impression de flotter au dessus du sol. Seules les attaques sont particulièrement soignées. Mais à leur habitude, les développeurs ont parfaitement réussi à conserver l'esprit graphique des premiers opus GameBoy, et ce en 3D, graphismes agrémentés des plus célèbres musiques du jeu... Quel joueur ne s'attendrirait pas en écoutant le thème musical des Centres PoKéMoN ?

Ce qui est encore plus beau avec PoKéMoN Colosseum c'est qu'une bonne partie des PoKéMoN que vous rencontrez à Rhode (monde dans lequel vous progressez) ne sont pas présents dans les versions PoKéMoN Rubis et Saphir et que vous pourrez grâce à la connectivité NGC/GBA les transférez dans vos cartouches GameBoy Advance ! Cependant il faut savoir que pour les transférer, ou même pour utiliser les PoKéMoN capturés lors de votre périple, dans le mode Combat il faudra que ceux-ci soient redevenus totalement bons. On peut cependant regretter le brièveté de ce mode de jeu, on aurait aimé pouvoir se pencher une dizaine d'heures de plus sur les mystères du continent désertique de Rhode !

Une connectivité à toute épreuve.

Inutile de posséder GameBoy Advance et autres câbles de liaison NGC/GBA pour jouer à ce mode de jeu, mais, il est nettement plus fun quand on possède ce matériel... Branchez une ou plusieurs manettes à votre console, choisissez parmi les PoKéMoN mis à votre disposition, qui proviennent du mode Scénario, il est pour cela indispensable de capturer un maximum de mauvais PoKéMoN et de les rendre bons !

Avec une ou plusieurs GameBoy vous pourrez combattre avec les PoKéMoN provenant de vos cartouches Rubis/Saphir, ce qui rend ce mode Combat bien plus intéressant. Contrôler les PoKéMoN qu'il capture sur GameBoy, en 3D à l'aide de PoKéMoN Colosseum tout en alternant entre écran du téléviseur (pour admirer de magnifiques attaques) et écran du GBA (pour diriger son équipe PoKéMoN et lancer des attaques), à la fâcheuse tendance de rendre le fan hystérique...

Combattre l'ordinateur est bien sûr moins plaisant que de combattre un ami ou un frère physiquement présent à ses côtés, ce qui impose au joueur de posséder au moins deux manettes, deux GBA, deux cartouches PoKéMoN et deux câbles de liaison s'il veut jouir pleinement du mode Colisée... Bien sur toutes les combinaisons sont possibles 1 GBA/1 manette, 2GBA/1 manette... Mais les cas extrêmes sont souvent ceux qui illustrent le mieux un test ;O).

Dépendant complètement du mode Scénario ou imposant des contraintes matérielles fortes, le mode Combat n'en n'est pas moins profond et est même la seule manière de voir s'affronter plusieurs générations de héros de la série : le héros de PoKéMoN Colosseum, mais aussi les héros des opus GameBoy Advance PoKéMoN Rubis/Saphir et des futurs PoKéMoN Rouge-Feu/Vert-Feuille. Autant dire que du beau monde est attendu sur les arènes du Cube !

Où est passé le reste ?!

Est-ce un oubli des programmeurs ? Ou une précipitation pour sortir le jeu ? Mais toujours est-il que des modes tels que les mini-jeux (présents dans les deux opus de PoKéMoN Stadium sur Nintendo 64) ont tout bonnement disparu, et c'est regrettable car ils avaient contribué aux plus belles heures de nos N64. Ah la nostalgie :'O).

15/20
PoKéMoN Colosseum n'est pas exempt de défauts, mais il fera passer aux fans les plus belles heures de leurs vies (certains sont fans à ce point, oui, croyez moi :oP) et aux autres un bon moment devant un jeu plus que correct, avec un mode Scénario prenant et des combats endiablés... Cependant pour profiter pleinement de la profondeur de PoKéMoN Colosseum d'importantes contraintes matérielles sont de mise, et, seuls les fans invétérés et les plus riches d'entre vous peuvent se les permettre!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Pokemon Colosseum (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.9/5

L'avis des visiteurs

Ce qui est chiant c'est tout le matos à acheter rien que pour finir un jeu et récupérer les bestioles que l'on veut pour son équipe :'(
mAn
Bien sur les modes comme les mini-jeux ont disparu mais on aretroubé un mode scénario ce qui est génial alors moi j'y compte sur ce jeu!
le jeu a l'air bien et les graph' n'ont pas l'air si mauvais! sinon nnitendo commence a faire chier avec sa connectivité GBA qui deveitn obligatoire pour les combat!

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×